Suivez votre chien en temps réel avec le Traceur Tractive GPS !

Maintenez le contact avec votre chien en toutes circonstances et quelle que soit la distance avec le Traceur Tractive GPS !

Traceur tractive gps

Quoi, votre toutou ne vous a pas raconté où il est allé la dernière fois qu’il a disparu pendant une heure ?! Dire que vous vous faites des cheveux blancs alors qu’il est juste en train de guetter un lapin au fond du jardin ! Si vous pouviez suivre ses déplacements en temps réel, ce serait plus simple, c’est vrai. Justement, avec un Traceur Tractive GPS, votre chien ne pourra plus rien vous cacher sur ses déplacements. Je vais vous expliquer ça.

 
 

Description du traceur Tractive GPS ?

Le traceur GPS se compose d’un petit boîtier en plastique, étanche, qui se clipe sur le collier de votre chien. Il est léger (35g) et discret, pour ne pas le déranger, mais il reste visible. Du coup, pour le rendre plus ludique, il existe en différents coloris, dont le vert camouflage si vous voulez jouer le jeu de l’aventurier en mission en pleine nature. Le rose est plus exubérant.

A l’intérieur du boîtier, un traceur GPS envoie des données sur l’emplacement du chien qui sont actualisées toutes les 2 ou 3 secondes. Vous les recevez sur votre smartphone via une application qui vous montre non seulement où est votre chien en ce moment, mais également l’historique de ses itinéraires.

Le traceur a une autonomie de 2 à 5 jours selon l’utilisation, mais il se recharge en deux heures via le câble qui est fourni avec le coffret. C’est rapide, mais il faut y penser avant de partir en balade.

Comment utiliser le traceur Tractive GPS ?  

Dans un premier temps, il faut télécharger l’application sur votre smartphone et l’associer à votre compte utilisateur. Vous pouvez ensuite remplir la fiche de votre chien avec sa photo. Mais le plus important, c’est de penser à bien fixer le traceur sur le collier du chien chaque fois qu’il sort avec ou sans vous. Il ne sert à rien de laisser le traceur toujours activé, et vous risquez de manquer de batterie quand vous en aurez besoin.

Il y a plusieurs modes :

  • suivi des déplacements du chien en temps réel. Lorsque vous lui enlevez sa laisse en forêt, par exemple ou lorsque vous n’arrivez pas à le localiser par la vue.
  • historique des déplacements
  • clôture virtuelle : définissez une zone autour de vous que le chien ne doit pas dépasser. Lorsqu’il franchit la limite, vous recevez immédiatement une alerte sur votre smartphone. Impossible de filer en douce faire pipi chez le voisin !

Enfin, sachez qu’il est possible de partager avec vos proches les informations que vous envoie le traceur.

Le traceur est adapté pour les chiens pesant plus de 4,5 kg, qui ne seront pas gênés par le boîtier.

Avantages du Traceur Tractive GPS

Très facile à installer et à utiliser, le Traceur Tractive GPS peut théoriquement vous dire où est votre chien même à l’autre bout de la planète ! Même pendant vos voyages, vous pouvez savoir si votre toutou préféré fait bien ses promenades comme d’habitude.

Le boîtier étant très résistant, il peut supporter les ballades dans les bois, les séances de jeu un peu musclées, les roulades dans la boue etc. Inutile de brimer votre chien : il peut s’amuser comme avant, c’est juste vous qui aurez l’esprit plus tranquille.

L’abonnement mensuel à l’application qui vous permet de suivre les faits et gestes de votre protégé n’est pas très chère, et comme il est sans engagement, vous pouvez à tout instant le résilier ou le réactiver.

Prix d’un traceur Tractive GPS

Retrouvez ce traceur GPS sur le site tractive.com ou sur Amazon juste ici pour l’acheter en ligne. Il faut distinguer le prix du traceur, qui coûte 49,99€ et celui de l’abonnement, à 3,75€ par mois. Comme il s’adapte à presque tous les colliers et qu’il n’y a pas de pile à acheter, il n’y a pas de frais supplémentaires, ce qui en fait une solution assez économique pour avoir cette information dont vous aviez toujours rêvé : “Où va mon chien quand je ne suis pas là ?”

Cet article vous a plu ? Retrouvez de nombreux articles sur les différents accessoires utiles pour votre chien sur cette page !

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

 

Vous avez du mal à sélectionner les jouets pour votre chien ?

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire