Mon compte
 Newsletter   Photos   Vidéos   Livres   Mutuelles   Annuaire 

Berger allemand niche adobestock 70247668

2021 - Guide d'achat complet de la niche de votre chien

Le 01/07/2021 0

Dans Accessoires

Comment choisir une niche adaptée pour mon chien ?

On vous arrête tout de suite, la niche n’est pas faite uniquement pour les chiens dormant en extérieur. Bien sûr, s’il dort dehors, cet accessoire est un indispensable pour votre toutou. Mais elle n’est pas qu’à placer dans votre jardin ou sur votre terrasse. Sachez que ce type d’abri s’utilise également en intérieur. Bien agencée, la niche représente un véritable refuge pour tout type de chien. Mais encore faut-il bien la choisir ! Comme toutes les niches ne se valent pas, Mouss vous conseille dans votre choix. C’est parti !

Plan de l'étude comparative

 

Pourquoi opter pour une niche pour mon chien ? 

Comparée aux autres couchages (tapis, panier, lit), la niche est ce qui se rapproche le plus d’une maison et d’un refuge pour nos chiens. Nos canidés peuvent ainsi rentrer dans leur bulle et avoir leur propre intimité. Un point très important pour nos boules de poils. 

On rappelle par ailleurs que le lieu de couchage de nos chiens est une zone interdite pour nous : évitez de le déranger et laissez-le tranquille lorsqu’il s’y trouve ! 

La niche a également l’avantage de le protéger des intempéries et de le mettre à l’abri en cas de mauvais temps. 

Par contre, elle n’est pas adaptée à toutes les races. Les petits chiens ou ceux sans sous-poils préféreront une niche intérieure ou un tout autre type de couchage. En effet, ces canidés supportent peu les températures extrêmes. Même chose pour nos chiots et les chiens âgés ! Pour leur sécurité, ces derniers doivent absolument dormir dans votre domicile. 

 

Comment choisir la niche idéale ?

5 critères sont à prendre en compte afin de trouver la niche adaptée à son toutou. 

La taille de la niche

Pour garantir son bien-être, on a souvent tendance à choisir une niche trop grande. C’est pourtant déconseillé : plus il y a d’espace, et plus il sera compliqué pour le chien de s’y réchauffer. Et à l’inverse, une niche trop petite sera non seulement peu confortable pour votre chien, mais produira une « surcharge » de chaleur ; ce qui est peu agréable en été.

Ainsi, il vaut mieux prendre une niche confortable mais adaptée à la taille de votre boule de poils : la longueur doit faire au maximum le double de celle du chien, et la hauteur doit être légérement plus haute que la tête de votre toutou quand il est debout. 

Le matériau de la niche 

En parcourant Internet, vous remarquerez très vite que 3 choix s’offrent à vous : 

  • Une niche en bois : bien isolée, elle préserve la fraîcheur en été et a l’avantage de conserver la chaleur en hiver. Le seul inconvénient de ce matériau est sa sensibilité à l’eau et à l’humidité. Pour protéger votre niche, nous vous conseillons d’y appliquer de la lasure, imperméable à l’eau. Afin d’assurer une ventilation optimale, optez plutôt pour une niche munie de pieds.
  • Une niche en PVC : elle isole efficacement du froid et empêche les changements brutaux de températures. Solide et étanche, ce type de niche est également moins cher comparé à la niche en bois. Par contre, ce matériau a l’inconvénient de rapidement se détériorer… Ainsi, veillez à choisir une niche de qualité pour être sûr d’avoir un produit qui dure. 
  • Une niche en résine : c’est un excellent choix pour les niches extérieures. Le matériau est étanche et assure une bonne isolation contre la pluie, le froid et l’humidité. Ses meilleurs atouts restent la facilité d’entretien et son assemblage relativement simple. 

Les pieds de la niche

Très important, l’ajout de pieds permet à l’air de circuler entre le sol et le soubassement de la niche. Ainsi, le couchage sera plus résistant à l’humidité et sera moins accessible aux parasites. Ces petits « plus » sont également très appréciés par temps de pluie. 

Le toit de la niche

Vous aurez le choix entre une niche à toit incliné ou à toit plat. Chaque option a ses propres spécificités : 

  • Toit incliné : idéal pour les régions pluvieuses, il permet à l’eau de pluie de s’écouler facilement. Autre avantage, il régule la température intérieure de la niche grâce à son ergonomie qui permet de renvoyer la lumière du soleil : votre toutou vous dira merci en été ! Par contre, son nettoyage est plus difficile car il est non-amovible. 
  • Toit plat : contrairement au toit incliné, celui-ci encourage la stagnation de l’eau et provoque une forte humidité lorsqu’il pleut. Mais, généralement amovible, il est beaucoup plus simple à nettoyer. Ce type de toit plaît également aux toutous qui aiment s’installer en hauteur. Ils pourront, selon leur envie, s’y prélasser et profiter du beau temps.  

Peu importe votre choix, vérifiez bien que le toit soit imperméable. 

La porte de la niche

Toutes les niches ne sont pas munies de portes. Pourtant, cette option pratique aide à préserver votre chien du froid et du vent. Qu’elle soit en plastique ou en bois, assurez-vous qu’elle s’ouvre dans les deux sens et qu’elle ne gêne pas le passage. 

Attention : en période hivernale, et surtout si les températures sont trop basses, il vaut mieux accueillir le chien à l’intérieur de votre domicile. Et si vous souhaitez délimiter son espace, pourquoi ne pas acheter une niche d’intérieur ou une cage

 

Bon à savoir : un chiot ne peut pas dormir dehors dans une niche. Il n’est pas encore capable de se réchauffer correctement. Un chien peut aller dans une niche à partir de 6 mois. De même, certaines races ne sont pas prédisposées à dormir à l’extérieur (ex : les chiens sans sous-poil).

 

 

Comment rendre sa niche confortable ? 

Après avoir trouvé la niche idéale, il ne vous reste plus qu’à rendre l’intérieur très douillet pour votre adorable toutou. Seule votre imagination est la limite ! Nos conseils : 

  • Ajoutez des coussins et des couvertures pour qu’il se sente très à l’aise dans son nouvel espace. Durant les premiers jours, s’il est angoissé, vous pouvez lui laisser un vieux vêtement empreint de votre odeur.
  • La niche doit être vue par votre chien comme un refuge et non comme une punition ! Ainsi, n’hésitez pas à le récompenser dès qu’il y entre. Les friandises sont vivement encouragées. De même, laissez-y ses jouets préférés. Très vite, il ne nourrira que des émotions positives vis-à-vis de son lieu de couchage.
  • Pour qu’elle reste accueillante, nettoyez fréquemment sa niche pour éviter l’accumulation de saleté et de parasites. Ce n’est pas parce qu’elle se trouve en extérieur qu’il faut la négliger. 
 

Comment entretenir sa niche ? 

On le sait, nos toutous ne sont pas connus pour leur propreté. Ils se salissent rapidement et ont tendance à garder des invités dérangeants sur leurs lieux de couchage (ex : tiques, puces). Sans oublier les mauvaises odeurs... Pour éviter qu’il ne développe des maladies, nettoyez sa niche au moins une fois par mois. Beaucoup plus régulièrement en automne et en hiver.

Pour bien nettoyer sa niche, voici nos recommandations : 

  • Munissez-vous de gants solides pour votre hygiène et pour éviter de vous blesser avec les échardes. 
  • Dépoussiérez l’intérieur et retirez toute la crasse qui s’y trouve. N’oubliez pas de nettoyer les saletés sur le pas de la niche. 
  • Puis, nettoyez les murs, le sol et le toit avec de l’eau et du savon. Rien de mieux qu’une éponge et une brosse pour bien faire le travail. 
  • Afin d’éloigner les parasites, aspergez la niche de spray ou produits anti-parasite. 
  • Pour finir votre nettoyage, ne négligez pas les accessoires qui s’y trouvent (ex : matelas, coussins, plaids). Si possible, lavez-les une fois par semaine à la machine. 
  • Petite astuce pour les niches en bois : n’hésitez pas à les enduire d’une couche d’huile de lin afin de préserver leur imperméabilité. 
 

Où installer la niche de mon chien ? 

Nos compagnons aiment nous avoir à leurs côtés. Voilà pourquoi il est conseillé d’installer sa niche à proximité de votre maison. Ainsi, il pourra vous voir et se sentira moins isolé de son groupe social.

Pour son confort : 

  • La niche doit être placée à un endroit calme sans trop de passages ;  
  • Et elle doit être à l’abri des courants d’air et à l’ombre afin de le protéger du soleil et du froid.

Pour sa sécurité, n’oubliez surtout pas de bien clôturer votre jardin afin de limiter les risques de fugue.

 

Comment construire une niche pour chien ? 

Comme les niches pour chien peuvent être relativement chers, certains maîtres se dirigent vers des alternatives plus économiques. Si vous êtes fan de bricolage, fabriquer votre propre niche a ses avantages : vous pourrez maîtriser votre budget et personnaliser son refuge ! Par où commencer pour la fabrication de votre niche ? 

Plan de construction pour faire la niche de votre chien DIY :

  • Préparez le matériel : privilégiez le bois pour la construction de votre niche, car ce matériau est le moins cher. Achetez des planches, des poteaux ainsi que du bardeau d'asphalte pour le toit et les boulons. Et si vous souhaitez bien isoler les parois, investissez dans du polystyrène ou de la laine de verre. N’oubliez pas votre pot de peinture ! 
  • Utilisez les bons outils : équipez-vous d’une scie sauteuse ou circulaire, d’une perceuse, de vis et d'un tournevis, d’un niveau, d’un mètre, d’un crayon et d’une équerre à tracer.  
  • Faites les mesures : une bonne niche doit laisser un peu d'espace à votre toutou, mais ne pas être trop grande non plus, pour conserver la chaleur. Par exemple, pour une niche pour grand chien pas cher, on construira une niche de 50 cm de large pour 70 cm de haut. Comptez environ 1 m de longueur pour une niche grand chien.
  • Placez des plots : pour préserver votre niche de l’humidité et des saletés, placez quatre plots à sa base. Votre niche doit se situer à une dizaine de centimètres du sol.
  • Débutez par le sol : placez les planches sur les plots pour former le sol de la niche, puis élevez les parois à l'aide de vis (de préférence) ou encore de clous. Faites bien attention à ce qu'aucun clou ne dépasse, au risque de blesser votre pauvre toutou ! 
  • Continuez avec les poteaux et la structure de la niche : avec vos vis, fixez les poteaux dans les angles de la planche du sol.
  • Créez la porte : elle doit être suffisamment vaste pour laisser entrer le chien, mais assez petite pour conserver la chaleur. Vous pouvez fixer une toile à l'aide de clous face à la porte, pour éviter à l'air froid de rentrer.
  • Construisez le toit : une bonne niche se termine par le toit. Le bardeau d'asphalte est idéal pour fabriquer le toit ! Pensez simplement à l'incliner suffisamment pour faciliter les écoulements. Vous pouvez utiliser une charnière pour le toit, ce qui facilitera grandement le nettoyage de votre niche.
  • Concluez avec les finitions : pour un meilleur rendu, vous pourrez poncer votre niche et la lasurer. Puis, il ne vous restera plus qu'à la peindre à l'aide de peinture à l'huile, et à laisser votre toutou s'emparer des lieux !
 

Les différents modèles de niche 

Sur le marché, on retrouve différents types de niche. Gardez à l’esprit que ce type de couchage n’est pas réservé qu’à un usage extérieur. 

  • La niche d’intérieur : adaptée aux petits chiens, ce genre de modèle se place à l’intérieur de votre domicile. Généralement conçue en tissu, elle est facilement lavable en machine. Des niches d’intérieur en plastique existent également. Voir quelques modèles de niches intérieurs juste ici.
  • La niche pliable : aussi appelée niche portative, ce modèle est pratique pour vos déplacements et vos longues vacances. Elle est souvent fabriquée en tissu. Découvrez quelques modèles de niches pliables juste ici.
  • La niche pour 2 chiens : si vous avez la chance d’avoir une grande famille et de disposer de deux chiens, sachez qu’il existe des modèles de niche pour 2 chiens, qui prendront moins de place dans votre jardin que deux niches standards. Pensez toujours à opter pour une niche pour 2 chiens à compartiments séparés, pour que chacun de vos toutous ait son espace à lui ! Vous pourrez retrouver quelques modèles de niches pour 2 chiens juste ici.
  • La niche igloo : à la fois pratique et esthétique. Il s’agit souvent d’une niche pour chien en PVC, qui protège bien du froid et est facile à laver. Optez toujours pour un modèle disposant d’une aération, ce qui permettra à votre chien de ne pas étouffer par forte chaleur ! 
    Attention : si vous préférez les niches pour chien en bois, évitez le modèle igloo, car le bois n’est pas conçu pour ce type de structure.
    Pour ceux qui sont intéressés, retrouvez quelques modèles de niches igloo juste ici.
  • La niche de transport : très utile lors des transports, cette niche vous permet d’enfermer votre chien lors des voyages, et donc de le sécuriser. Optez pour une niche de transport pour chien avec porte grillagée, qui permettra à votre animal de voir l’extérieur, et donc d’être moins stressé. Voir quelques modèles de niches de transport juste ici.
 

Prix d’une niche pour chien 

Les prix varient en fonction du type de niche, de la taille et bien évidemment de la qualité. 

  • Pour une niche d’intérieur, comptez entre 20 et plus de 100 euros selon les tailles et les modèles. 
  • Pour une niche d’extérieur, comptez entre 30 et plus de 100 euros également. 
  • Pour une niche pliable, les prix varient entre 25 et 50 euros. 
  • Pour une niche double, comptez en moyenne entre 100 et 200 euros. 
  • Pour une niche igloo, comptez entre 40 et 185 euros. 
  • Et enfin, pour une niche de transport, comptez entre 20 et plus de 100 euros.
 

Tableau comparatif 

Dans un jardin ou sur une terrasse, la niche sert d’abri à votre animal en toute saison et lui offre un espace confortable où se reposer et dormir lorsqu’il le désire. En bois ou en plastique, à toit plat ou incliné, avec ou sans porte… Les modèles de niches pour chien sont nombreux.

Voici un tableau comparatif des différents modèles de niche qui s’offrent à vous. Pour information, les prix peuvent varier en fonction de la taille choisie. 

Comparez facilement les modèles de niches pour chien :

Modèle Prix Particularités

Niche thematys 1154 niche
Niche en bois Thematys

- de 50€
ACHETER

Disponible en 2 tailles et en plusieurs coloris, cette niche en bois de la marque Thematys est adaptée à un usage intérieur comme extérieur. Solide et facile à monter, elle est simple à nettoyer.

Dimensions taille S : 40 x 39 x 45 cm
Dimensions taille L : 58 x 44 x 59 cm

Niche deuba villa 1154 niche
Niche Villa Deuba

- de 75€
ACHETER

Cette niche en bois est dotée de planchers intérieurs, d’un balcon spacieux et d’un escalier. Ses 2 étages plaisent aux chiens qui apprécient de dormir en hauteur. Elle est parfaite pour les petits chiens.

Dimensions : 66 x 53 x 64 cm

Niche bois fsc ferplast 1154 niche
Niche en bois FSC Ferplast

- de 70€
ACHETER

Disponible en 3 tailles, cette niche en bois certifié FSC est idéale pour toutes les saisons. Traité avec un vernis atoxique, à base d'eau et inodore pour le respect de la santé de votre chien, elle résiste aux intempéries. Son toit penché est traité avec de la résine imperméable.
Elle est dotée de pieds en plastique isolants et d’une porte d'entrée avec revêtement anti-morsure en aluminium.
Possibilité d’ouvrir le toit pour un nettoyage facile.

Dimensions intérieures M : 57,5 x 38,5 x 44,5 cm
Dimensions intérieures L : 83 x 47,5 x 54,5 cm
Dimensions intérieures XL : 100 x 55,5 x 64,5 cm
Dimensions intérieures XXL : 117 x 64 x 73 cm

Niche bois tectake 1154 niche
Niche en bois TecTake

- de 70€
ACHETER

Fabriquée en bois de pin lasuré, cette niche est revêtue d’un toit en bitume très résistant aux intempéries. Idéale en été comme en hiver, elle est simple à monter. Légèrement surélevée, elle assure une excellente circulation de l’air.
Pour faciliter le nettoyage, le sol comme le toit sont amovibles.
Dimensions extérieures : 72 x 65 x 83 cm
Dimensions intérieures : 55 x 50 x 70 cm
Entrée : 30 x 45 cm

Niche chien costway 1154 niche
Niche d’intérieur et d’extérieur Costway

- de 95€
ACHETER

Conçue en matériau PP de haute qualité et bien résistant, cette niche en plastique est faite pour durer. La surface extérieure est anti-corrosion et ne nuit pas à la santé de votre chien. Son toit imperméable et incliné protège votre chien de la pluie, du vent, de la grêle et de la neige. Le sol surélevé offre une circulation d’air optimale.
Facile à assembler, sa surface lisse et son toit amovible vous permettent un nettoyage simple.
Dimensions : 70 x 65 x 71,5 cm

Niche lodge pawhut 1154 niche
Niche lodge Pawhut

- de 85€
ACHETER

Fabriquée en bois massif de pin robuste pré-huilé, cette niche dispose d’un toit bitumé étanche, d’une terrasse aménagée et d’un escalier latéral à 2 marches. Elle peut être utilisée en intérieur et en extérieur.
Elle est facile à assembler.
Dimensions totales : 77 x 50 x 73 cm

Bois massif elightry 1154 niche
Niche pour chien en bois massif Elightry

- de 80€
ACHETER

Cette niche en bois de sapin massif est très robuste. Son toit imperméable à l’eau est recouvert de membranes bitumineuses. Le plancher est surélevé et permet à l’air de circuler sous la niche. Pour un nettoyage facile, le toit peut s’ouvrir.
Dimensions totales : 84,5 x 53 x 60 cm

Niche chien rm ecommerce 1154 niche
Niche en bois RM E-commerce

- de 105€
ACHETER

Disponible en 2 tailles, cette niche en bois est dotée d’un toit bitumé très isolant. Ce dernier est amovible, ce qui facilite le nettoyage. Adaptée à un usage extérieur, elle résiste aux intempéries.
Dimensions totales M : 80 x 88,5 x 81 cm
Dimensions totales L : 84 x 100 x 88cm

Pets imperial sussex 1154 niche
Niche Sussex Pets Imperial

- de 100€
ACHETER

Fabriquée en bois traité, cette niche de la marque Pets Imperial est doté d’un plancher amovible pour un entretien facile. Son toit peut s’ouvrir grâce à deux bras de verrouillage.
Un espace de 5cm est mesurable entre le plancher et le sol. Les pieds sont ajustables et recouverts d’une protection anti-moisissure.
Les dimensions extérieures : 96 x 112 cm x 105 cm.
Les dimensions internes : 70 x 86 x 89 cm.

Niche bois zooprimus 1154 niche
Niche en bois Zooprimus

- de 110€
ACHETER

Ce couchage est conçu en bois de pin de haute qualité. Surélevée, la niche est dotée de pieds en bois avec des capsules en plastique. Très résistant aux intempéries, son toit pliant en bitume résiste à l’humidité et est idéal pour les régions pluvieuses.
Le nettoyage et le montage sont faciles à effectuer.
Dimensions : 104 x 70 x 66 cm

Niche pour 2 elightry 1154 niche
Niche pour 2 Elightry

- de 140€
ACHETER

Cette niche en bois de sapin massif a un toit en pente avec une surface bitumée. Facile à installer, elle a 2 portes qui sont habillées d’un rideau en PVC. Divisée en 2 parties, elle est idéale pour une cohabitation entre 2 chiens. La cloison au milieu de la niche est amovible et peut offrir un plus grand espace à vos canidés. Surélevée, la niche possède 4 pieds en caoutchouc.
Pour facilement la nettoyer, le toit peut s’ouvrir.
Dimensions totales : 110 x 67 x 80 cm

Niche chien kerbl 1154 niche
Niche chien Kerbl

- de 170€
ACHETER

Cette niche en bois Kerbl présente un toit bitumé imperméable. Elle a un lasurage extérieur et une hauteur réglable. Le montage est relativement simple grâce à une notice livrable avec la niche. Elle est disponible en deux tailles : 85 x 73 x 80 cm ou 100 x 88x 99 cm.

Niche terrasse kerbl 1154 niche
Niche avec terrasse Kerbl

- de 200€
ACHETER

Cette niche à chien est en bois traité avec un lasurage extérieur de protection. Le toit bitumé est étanche et on y trouve un rideau en lamelles transparentes. Facile à monter, la notice est livrée avec la niche.
Surélevée, seule la terrasse touche le sol. Les pieds sont en PVC.
Dimensions de la niche : 113 x 81 x 83 cm
Dimensions de la terrasse : 105 x 51 x 28 cm

Niche natura trixie 1154 niche
Niche en pin Natura cottage Trixie

- de 85€
ACHETER

Fabriquée en bois résistant lasuré, cette niche Trixie est disponible en 3 tailles. Elle est bien surélevée sur des pieds anti-humidité et recouverts d’embouts en plastique. Elle peut être livrée avec une porte plastique battante, qui doit être achetée à part.
Différentes dimensions possibles :
77 x 82 x 88 cm
83 x 87 x 101 cm
96 x 105 x 112 cm

Niche natura lodge trixie 1154 niche
Niche Natura Lodge Trixie

- de 300€
ACHETER

Cette niche bâtie en rondin de sapin fait office de chalet pour nos toutous. Son auvent protecteur, son plancher en bois et ses 4 pieds permettent une excellente isolation du sol de l’humidité et du froid. Son assemblage n’a rien de complexe. Ce couchage est idéal pour les chiens de petite ou moyenne taille.
Vous pouvez choisir entre deux dimensions :
Dimensions M : 90 x 72 x 90 cm
Dimensions L : 120 x 90 x 105 cm

 

Où acheter la niche de mon chien ? 

Pour vous faciliter la tâche, Mouss vous liste ci-dessous des marques où vous pourrez facilement acheter la niche idéale pour votre toutou. 

Deuba 

Logo deuba

Cette entreprise allemande opère 100% en ligne, et ce, depuis 2002. Deuba propose tous types de produits (maison, jardin, mobilier, bricolage, animalerie, sport). Et ces derniers peuvent être livrés dans toute l’Europe. Parmi les articles animalerie, il vous sera possible de découvrir des niches et des cages de transport. Découvrez leurs produits juste ici.

Ferplast 

Logo ferplast chien 1

L’histoire de cette marque trouve ses origines dans un petit village italien, Costo di Arzignano. Son fondateur, Carlo Vacari, construisait et vendait des cages pour les oiseaux dès 1966. Très vite, le succès aidant, Ferplast se fait sa place en dehors des frontières italiennes. Dans les années 90, leur catalogue comprenait déjà des produits pour d’autres animaux de compagnie, dont nos fidèles toutous. Aujourd’hui, cette entreprise familiale vend tous types d’accessoires pour nos chiens.

Kerbl 

Kerbl logo chien

La marque allemande Kerbl est assez connue dans le monde rural. Ce fabricant et distributeur d’accessoires pour animaux a d’ailleurs de nombreuses filiales dans le monde. Le grand atout de la marque reste sa diversité : elle cible aussi bien les particuliers que les professionnels de l’élevage. En France, les maîtres de chiens connaissent surtout les jouets conçus par Kerbl. Pourtant, leurs produits s’étendent aux accessoires de toilettage, d’hygiène, d’éducation et bien sûr aux accessoires de couchage. 

Pawhut

Pawhut

Pawhut est une marque détenue par Aosom France, une filiale du groupe asiatique Ningbo Two Birds. Pawhut ne cible pas que nos toutous : les accessoires proposés s’adressent également aux propriétaires de chats, de rongeurs, d’oiseaux ou de poules. Leur catalogue canin offre une belle variété de couchage (lits, canapés et matelas). 

Pets Imperial 

Pets imperial 1

Pets Imperial est un distributeur et fabricant de produits animaliers britannique. Opérant principalement en Europe, la marque rassemble plus de 10 ans d’expérience dans le milieu animalier. Leur catalogue inclut des articles pour chien, chat, rongeurs, poules et oiseaux. Si vous souhaitez trouver des niches de qualité à prix corrects, Pets Imperial a ce qu’il vous faut. 

TecTake 

Logo tectake

Cette boutique en ligne vend principalement des produits de décoration, de maison ou encore de puériculture. Mais le catalogue de cette marque internationale inclut également des articles pour nos toutous. Leur niche « Bailey » fait d’ailleurs fureur auprès de leur clientèle. Vous pourrez acheter leurs produits ici

Trixie 

Logo trixie 2

Ce distributeur allemand de produits animaliers est un véritable leader dans son domaine d’activité. En Europe, Trixie n’est d’ailleurs plus à présenter. Créé en 1974 dans la ville de Flensburg, la marque commercialise aujourd’hui ses articles partout dans le monde. Leur large catalogue s’adresse à tout type d’animaux, et pas qu’à nos chiens. Entre les sofas, tapis, coussins ou niches d’intérieur, ce ne sont pas les options qui manquent.   

Zooprimus 

Zooprimus logo

Cette marque allemande est spécialisée dans la vente de produits animaliers. Leur catalogue inclut des poulaillers, des volières, des cages à lapin et bien sûr, des niches pour chien ! Il est possible de découvrir leurs articles juste ici

 

Avis et retours d’expérience

Nous espérons que notre guide vous aura éclairé sur ce sujet et le choix du modèle adapté à votre compagnon à 4 pattes. 

N’hésitez pas à nous faire part de votre retour personnel sur la niche de votre chien dans les commentaires ci-dessous.

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire