Sans race vetement adobestock 231995585

2023 - Guide d'achat complet des vêtements pour chien

Le 20/03/2023 0

Dans Accessoires

Besoin de trouver un manteau pour habiller votre chien durant l'hiver ? Envie de protéger ses coussinets des intempéries ? Fatigué des accessoires pour chien trop basiques ? Cet article est fait pour vous ! Que vous ayez envie d’améliorer le confort de votre compagnon ou que vous souhaitiez tout simplement le déguiser, Mouss vous donne les meilleurs conseils pour l'habiller. Manteau, culotte ou encore chaussons pour chien n’auront plus aucun secret pour vous !

Plan de l'étude comparative

  •  

Les habits pour chien : un achat inutile ? 

Cet accessoire a, aujourd’hui encore, très mauvaise presse. Considéré comme un caprice de la part de certains maîtres, le vêtement pour chien ne fait pas toujours l’unanimité. Pourtant, bien plus qu’un accessoire esthétique, les vêtements jouent plusieurs rôles dans le quotidien de votre chien. Et selon la saison, l’âge, la race du chien ou encore l’activité choisie, le vêtement peut réellement devenir un outil indispensable.   

 

Quel type de vêtement choisir pour mon chien ? 

Comme le choix ne manque pas, vous vous demandez probablement ce qui répondrait le mieux aux besoins de votre chien. Tous les vêtements ne se valent pas, et certains devront être adoptés au plus tôt afin de préserver la santé de votre compagnon à quatre pattes. 

Manteau pour chien

Beaucoup se disent encore que, grâce à leur pelage, nos chiens résistent parfaitement au froid. C’est complètement faux ! Tous les canidés n’ont pas le même ressenti face aux basses températures. Si les races dotées d’un sous-poil sont plus résistantes, d’autres souffrent beaucoup en hiver. Le manteau pour les petits chiens, les chiots, les chiens âgés ou les races à poil court ou sans sous-poil ont toute leur utilité. Ainsi, ce n’est pas surprenant de voir un Chihuahua, un Carlin, un Bouledogue français, ou encore un Yorkshire être bien couverts en hiver. Ces derniers ne pourront qu’apprécier cet accessoire !  

Le manteau protège du froid et permet, même aux plus frileux, de profiter d’une bonne promenade en hiver. Généralement doublé en polaire, en fausse fourrure ou ultra-isolant, tout est fait pour garantir le confort de votre chien. 

On ne le redira jamais assez : nos chiens ne sont pas invincibles. Comme nous, ils peuvent tomber malades. Si vous voyez votre chien grelotter, c’est qu’il est temps d’investir dans un vêtement chaud ! En cas de négligence de votre part, ils risquent d’attraper une pneumonie, une bronchite ou une hypothermie

Prévoyez un budget compris, en moyenne, entre 20 et 100 euros. Le prix variera en fonction de la taille, de la marque et du modèle. 

Retrouvez quelques modèles de manteaux dans le tableau ci-dessous, ou directement sur cette page. Vous pourrez même retrouver des manteaux personnalisés pour votre chien.

Comparez facilement les modèles de manteaux pour chien :

Modèle Particularités Prix

Manteau d hiver pour chien eastlion

Manteau d’hiver pour chien Eastlion

Disponible en 6 tailles (XS à XXL), ce manteau en polyester est imperméable. Doté d’un coupe-vent, il est pratique pour toutes les activités extérieures, en automne et en hiver. Il est pourvu d’un système de fermeture par pression. Ce manteau est idéal pour les chiots et chiens de petite taille. 

moins de 16 euros 

Manteau d hiver impermeable bwiv

Manteau d’hiver imperméable Bwiv 

100% imperméable, ce manteau comporte un intérieur en polaire. Doté d’une ventrière velcro réglable, il s’ajuste parfaitement à la morphologie de votre chien. Il est équipé d’une fermeture à scratchs. Possibilité de le choisir en 3 couleurs différentes et en 4 tailles (3XL à 6XL). Ce manteau s’adresse aux toutous de grandes tailles. 

moins de 30 euros 

Manteau pour chien thinkpet

Manteau pour chien ThinkPet

Ce manteau bien rembourré en coton, est équipé de bandes fluorescentes pour une meilleure visibilité la nuit. Le système d’attache velcro permet de l’ajuster correctement à la morphologie de son chien. Doux au toucher et conçu dans une matière très respirante, il assure un confort optimal. Disponible en 13 tailles, il peut convenir à toutes les races, peu importe leur taille.

moins de 30 euros 

Manteau pour chien petcute

Manteau pour chien Petcute 

Disponible en 7 tailles (XS à XXXL), ce manteau en coton et polyester est bien matelassé. Coupe-vent, il protège votre chien lors des sorties en hiver. Ses fermetures velcro se révèlent très pratiques et simples à ajuster. À l’arrière, un trou vous permet d’accrocher la laisse à son harnais. Pour une meilleure visibilité de nuit, il comporte des bandes réfléchissantes.

moins de 32 euros 

Manteau loft reversible kurgo

Manteau Loft Réversible Kurgo

Réversible et réfléchissant, ce manteau matelassé est fabriqué en nylon indéchirable.

Il dispose d'une fermeture éclair dorsale afin de pouvoir l’utiliser avec un harnais. Très solide, ce produit est garanti à vie. Possibilité de le choisir en 5 tailles (XS à XL). Idéal pour les chiens de petit, moyen et grand gabarit. 

moins de 45 euros

Manteau explore pour chien trixie

Manteau Explore pour chien Trixie 

Ce manteau est équipé d’un revêtement intérieur spécial qui préserve la chaleur corporelle de votre chien de manière optimale. Équipé de bandes réfléchissantes, il s’ajuste facilement et rapidement grâce à des lacets situés au niveau du cou. 

moins de 55 euros 

 

 

Pull pour chien

Un autre accessoire à utiliser lorsque les températures dégringolent est le pull pour chien. En polaire, en coton, en laine, ou encore tricoté par soi-même, le choix est large. Il peut s’utiliser en complément du manteau, ou pour préserver votre chien de la fraîcheur automnale ou printanière. Il a également l’avantage d’être super esthétique : imaginez votre Shih-Tzu ou votre Teckel paré de son plus beau pull de Noël ! C’est le choix idéal pour égayer son style !

Pour l’achat d’un pull, il vous faudra investir entre 10 et 30 euros en moyenne. Le prix dépendra du modèle, de la taille et de la marque choisie. 

Retrouvez quelques modèles dans le tableau ci-dessous, ou directement sur ce lien.

Comparez facilement les modèles de pulls pour chien :

Modèle Particularités Prix

Sweat a capuche pour chien eastlion

Sweat à capuche pour chien Eastlion

Doux et confortable, ce sweat en coton comporte une capuche. Disponible en plusieurs couleurs et en 7 tailles (XS à XXL), il convient à toutes les races de chien. 

moins de 12 euros 

Pull pour chien idepet

Pull pour chien Idepet

Ce pull en polaire est confortable à porter. Doté d’un col rond, il est très esthétique. Disponible en 6 tailles (XS à XXL), il convient aux chiens de tout gabarit. Possibilité de le choisir en 2 couleurs. 

moins de 16 euros 

Pull en polaire pour chien dociote

Pull en polaire pour chien Dociote

Idéal pour les petites et moyennes races, telles que le Spitz ou le Welsh Corgi, ce pull en polaire est extensible. Facile à porter, il ne se lave qu’à la main ou en machine en mode doux. Possibilité de choisir entre différentes couleurs et 3 tailles (S à L). 

moins de 16 euros

Pull pour chien milton trixie

Pull pour chien Milton Trixie 

Fabriqué en laine synthétique, ce pull comporte une fente dorsale pour pouvoir attacher sa laisse. Il est pourvu d’un col en polaire et d’ourlets renforcés. Disponible en 3 tailles, il est parfait pour les petits chiens. 

moins de 16 euros 

 

 

Imperméable pour chien

Pour les journées pluvieuses ou venteuses, optez pour le K-way pour chien. Certains chiens ne sont pas friands de la pluie et des bourrasques. Ils en viennent même à boycotter leurs sorties. Pour ceux-là, cet accessoire vous sera d’une grande aide : léger, il protège les chiens des intempéries, tout en leur offrant un peu plus de chaleur.

Comme le manteau, l’imperméable pour chien est ultra-isolant. Il a également la particularité de couvrir entièrement votre compagnon, grâce à une capuche intégrée. Fini l’odeur de chien mouillé ! 

Comptez, en moyenne, entre 10 et 40 euros pour l’achat d’un imperméable pour chien. Un prix qui variera plus ou moins en fonction du modèle, de la taille et de la marque. 

Retrouvez quelques modèles d'imperméables dans le tableau ci-dessous, ou directement en cliquant ici.

Comparez facilement les modèles d'imperméables pour chien :

Modèle Particularités Prix

Impermeable pour chien bwiv

Imperméable pour chien Bwiv

Idéal pour les chiens de grand gabarit, cet imperméable 100% polyester est disponible en 4 tailles (3XL à 6XL). Ultra-léger, il est muni de bandes réfléchissantes. Il est équipé d’une fente dorsale afin de faire passer votre laisse. Ajustable, il est doté de sangles de réglage par velcro. Pour une installation rapide, il comprend 2 élastiques de maintien aux pattes arrière. 

moins de 20 euros

Impermeable pour chien bella balu

Imperméable pour chien Bella & Balu

Fabriqué en chlorure de polyvinyle, cet imperméable est réfléchissant. Il comprend une fente pour accrocher la laisse au collier ou au harnais. Il est équipé d’une poche de rangement. Réglable et disponible en 5 tailles (XS à XL), possibilité de le choisir également en plusieurs couleurs.

moins de 18 euros 

Impermeable pour chien zellar

Imperméable pour chien Zellar 

100% étanche, ce k-way pour chien ultra-léger est fabriqué en polyester. Confortable, il est pourvu d’une doublure maillée très aérée. Il est équipé d’une fente arrière pour installer la laisse au collier et d’une poche de rangement. Disponible en 4 tailles (3XL à 6XL), il est parfait pour les chiens de taille moyenne et de grande taille, tels que le Dalmatien, le Berger Australien ou le Chow-Chow. Le réglage se fait au niveau du cou et de la poitrine. 

moins de 25 euros 

Impermeable pour chien kismaple

Imperméable pour chien Kismaple

Anti-neige et résistante aux salissures, cette veste de pluie est conçue en matériau respirant. Idéal pour toutes les races de chien (taille XS à XXL), il est facile à régler grâce à son système de fermeture velcro. 

Disponible en 6 couleurs, il est doté de bandes réfléchissantes et d’une poche de rangement.  

moins de 24 euros 

Impermeable pour chien tfeng

Imperméable pour chien TFENG 

Facile à installer, cet imperméable est équipé d’une fermeture avec ruban adhésif sur le dos. Entièrement étanche, il protège tout le corps du chien. Il est pourvu d’un trou permettant d’y passer la laisse. Le design offre la possibilité de découper une partie de la zone inférieure pour permettre aux chiens mâles de faire leur besoin en toute liberté. Disponible en 10 tailles, et convient donc à la plupart des races. 

moins de 31 euros 

 

 

Culotte pour chien

On vous voit venir : non, la culotte pour chien n’a rien d’un accessoire ridicule ! Lavable et réutilisable, elle est pratique pour deux cas en particulier : pour les chiennes en chaleur et les chiens incontinents. 

À leur puberté, les chiennes non stérilisées connaissent des périodes de chaleur. Lors de ces périodes, elles laissent des sécrétions mêlées de sang derrière elles. Les chaleurs durent généralement entre trois et quatre semaines… ce qui est largement suffisant pour impacter l’hygiène de votre maison. D’où l’utilité de la culotte ! 

Mais elles ne sont pas les seules à en avoir besoin, les mâles aussi gagnent à en porter. On pense ici aux chiens souffrant de problèmes d’incontinence liés à l’âge avancé ou suite à une opération. Les slips pour les chiens incontinents développées spécialement pour les fuites urinaires ont la particularité d’être plus étanches que les culottes menstruelles. Ces culottes font office de couches réutilisables pour nos chiens. 

Il faudra compter entre 10 et 25 euros pour l’achat de culottes pour chien. Le prix dépendra de la marque, mais également de l’utilisation que l’on souhaite en faire (culotte menstruelle ou culotte pour les fuites urinaires). 

Retrouvez quelques modèles de culottes dans le tableau ci-dessous, ou directement sur ce site.

Comparez facilement les modèles de culottes pour chien :

Modèle Particularités Prix

Culotte reutilisable vivibear

Culotte réutilisable ViviBear

Disponible en 4 tailles (S à XL), la culotte en coton ViviBear a été conçue spécialement pour les femelles en chaleur. Très absorbante et lavable, son tampon est conçu en matériau respirant. Elle peut facilement être ajustée pour un meilleur confort pour votre toutou. 

moins de 11 euros 

Couche lavable pour chien pet magasin

Couche lavable pour chien Pet Magasin 

Absorbante et imperméable, cette culotte est idéale pour les chiens incontinents. Très douce, sa matière limite les risques d’irritation. Réglable, elle est facile à installer grâce à ses fermetures velcro. Lavable, elle résiste à de nombreux lavages à la machine. Disponible en 3 tailles (S à L). 

moins de 22 euros 

Culotte menstruelle leerking

Culotte menstruelle LeerKing

Fabriquée en tissu pur coton, cette culotte menstruelle réutilisable convient à toutes les races (XS à XXL). Elle est livrée avec 3 tampons hygiéniques de rechange. Grâce à sa ceinture élastique, la culotte peut parfaitement être ajustée à la morphologie de votre chienne.  

moins de 20 euros 

Couche pour chien lavable petcute

Couche pour chien lavable PetCute

Cette culotte 100% coton absorbe parfaitement l’humidité et garde votre toutou au sec, sans risque d’irritation, et ce, pour une longue durée. Les fermetures velcro permettent une sécurisation simple et rapide. Léger et très respirant, cet accessoire ne gênera pas votre toutou. Disponible en 4 tailles (S à XL), elle convient à la plupart des races.

moins de 23 euros 

 

 

Chaussures pour chien

Voici un nouvel accessoire qui ne fait pas l’unanimité auprès des maîtres. Pourtant, comme ceux cités précédemment, les chaussures ou chaussons pour chiens sont d’une grande aide pour protéger les coussinets de nos chiens. Ces derniers ont beau être résistants, ils ont cependant leur limite.

Pour certains chiens, les chaussures sont d’ailleurs vivement recommandées : 

  • Les chiens aux coussinets abîmés : les chaussons pour chien permettent de protéger les plaies de votre compagnon à quatre pattes, et de maintenir un pansement de coussinet bien en place. Cet accessoire est donc primordial pour accélérer la cicatrisation. Cette protection évitera aussi que votre chien ne lèche une blessure sur ses pattes.
  • Les chiens pratiquant un sport de course de manière intense : si vous êtes passionné de cani-cross ou de cani-VTT, il existe des chaussures spécialement conçus pour la course ou les randonnées. Cela évitera à votre chien de se blesser sur du gravier ou un éclat de verre, surtout avant une compétition.
  • Les chiens vivant dans des régions où il neige : par temps neigeux, vous aurez tout intérêt à acheter une protection supplémentaire pour votre chien. Ce type de chaussure, ressemblant à des bottes d’hiver, évitera à ses pattes d’être refroidies par la neige. Les chaussures le protégeront également du sel répandu sur les trottoirs durant l'hiver. 

Mais vous n’avez pas besoin de faire partie de cette liste pour en utiliser. Les chaussures pour chien sont également recommandées en été : sans protection, ses coussinets peuvent malheureusement être abîmés par l’asphalte. Le bitume peut vite excéder les 60°C durant les heures les plus chaudes… 

Les prix des chaussons pour chien tournent en moyenne entre 5 et 70 € selon les modèles et leur utilité.

Retrouvez quelques modèles de chaussures dans le tableau ci-dessous, ou directement sur cette page. Antidérapante, imperméables, etc. vous trouverez forcément le bonheur pour votre chien.

Comparez facilement les modèles de chaussures pour chien :

Modèle Particularités Prix

Bottes de protection pour chien trixie

Bottes de protection pour chien Trixie 

Disponible en plusieurs tailles (S à XL), ces chaussures conviennent à la plupart des races de chien. Idéales pour une utilisation sur les sols rocailleux, l'asphalte ou le sable chaud. Elles peuvent également s’utiliser en hiver contre le sel et les gravillons. Elles peuvent s’utiliser dans la maison, pour offrir une meilleure stabilité à votre chien sur les sols glissants. Bien aérées, elles se referment avec une bande velcro. Elles comprennent des semelles antidérapantes en PVC et des bandes réfléchissantes. 

moins de 18 euros 

Chaussures pour chien petloft

Chaussures pour chien Petloft 

Robustes, ces chaussures conçues en tissu lycra doux sont équipées d’une semelle antidérapante. Disponibles en 7 tailles (XXS à XXL), elles s’utilisent sur tout type de terrain et durant toutes les saisons. Grâce à ses sangles de fixation à double enroulement, elles s’ajustent parfaitement à la morphologie de votre chien.

moins de 30 euros 

Bottes de protection pour chien dociote

Bottes de protection pour chien Dociote

Dotées de fermetures à velcro réglables, ces bottes pour chien sont faciles à installer et à retirer. Elles sont équipées de semelles en caoutchouc antidérapantes. Imperméables et très résistantes, elles assurent un excellent confort grâce à leur intérieur en polaire. Idéales pour tout type de terrains et toutes les saisons, elles sont équipées de bandes réfléchissantes. Disponible en 6 tailles (XS à XXL).

moins de 24 euros 

Chaussons pour chien ailova

Chaussons pour chien Ailova 

Imperméables, antidérapants et souples, ces chaussons épousent naturellement la forme des pattes de votre chien. Solides, ils sont fabriqués en tissu élastique et en cuir. Ils conviennent à toutes les races grâce à la grande variété de tailles disponibles (XXS à XXL). Ils sont munis de bandes réfléchissantes. 

moins de 31 euros 

Chaussures pour chien kurgo

Chaussures pour chien Kurgo

Disponibles en 6 tailles, ces chaussures résistent à toutes les saisons, à tout type de terrains et à toutes les activités. Elles sont idéales pour les sportifs. Très étanches, elles peuvent s’utiliser pour les journées pluvieuses et neigeuses. Légères et robustes, elles assurent également un grand confort et une parfaite aération à votre chien. Ergonomiques, leurs semelles reproduisent la forme des coussinets. Grâce à leurs bandes réfléchissantes, votre canidé est visible de nuit.

moins de 65 euros 

 

 

Déguisement pour chien

Ici, nous nous éloignons complètement du rôle utilitaire de ce type d’accessoire. Le déguisement est avant tout une question d’esthétique. Il rentre dans la catégorie des vêtements pour chien et maître, l’accent étant mis sur le mot « maître » ! C’est d’ailleurs pour cela que le sujet divise autant. 

 

Si nous ne sommes pas contre les costumes pour chien, Mouss vous rappelle tout de même un point essentiel : le chien n’est pas un jouet. Et même si l’habiller en hot dog pour la 3e année consécutive vous semble amusant, ce n’est peut-être pas le cas pour votre chien. 

Ainsi, pour son bien-être, faites attention de toujours lui proposer des costumes confortables et bien aérés. Et s’il émet une quelconque gêne en le portant, il vaut mieux le retirer au plus vite. De même, nous vous conseillons de ne pas le laisser porter son déguisement sur une longue durée. 

Comment choisir le bon vêtement pour mon chien ? 

Maintenant que vous savez quel type de vêtement est le plus adapté à votre chien, il vous reste encore à choisir le modèle idéal. Le plus important étant de toujours privilégier la protection et non l’esthétique

Voici les points qu’il faut absolument prendre en compte avant votre achat : 

 
  • La taille : ayez l’habitude de toujours prendre les mesures de votre chien avant de vous décider. Pour vous aider, les sites proposent généralement des tableaux indicatifs pour ne pas vous tromper. 
  • Le matériau : du nylon au polaire, sur le marché, vous aurez l’embarras du choix. Mais il est très important d’opter pour un accessoire fabriqué en tissu respirant. Dans le cas contraire, la transpiration de votre chien ne pourra être correctement évacuée. Ce n’est pas le mieux en matière de confort… De même, assurez-vous que sa peau ne s’irrite pas au contact de la matière choisie. Enfin, investissez dans un vêtement conçu avec des matières solides. 
  • La simplicité : n’oubliez pas que le vêtement n’a rien de naturel pour nos chiens. Évitons d’aggraver leur supplice en achetant des accessoires difficiles à enfiler ou à retirer. Privilégiez les vêtements facile à mettre, avec des systèmes d’ouverture par scratch par exemple, et fuyez les systèmes de fermeture à boutons ! 
  • Le confort : l’accessoire choisi doit répondre aux besoins de votre compagnon. Veillez à ce que votre manteau, pull ou chaussure pour chien apportent une protection efficace contre les intempéries. Le vêtement doit également être agréable à porter, et ne surtout pas gêner les mouvements de votre chien.  
  • L’entretien : par souci d’hygiène, investissez dans des vêtements lavables, de préférence à la machine. Nos chiens se salissent vite, et pour éviter tout risque de contamination, les accessoires doivent être faciles à nettoyer. 

Prendre les mesures de son chien 

Si vous n’avez pas la possibilité d’essayer les vêtements de votre chien avant de les acheter, une seule solution s’offre à vous : mesurez vous-même ses mensurations. Chaque chien a une morphologie unique. Il est donc fortement déconseillé, lors de vos achats en ligne, de se fier à la taille standard recommandée pour chaque race. D’une marque à l’autre, les dimensions varient : un XS chez l’un peut correspondre à un S chez l’autre. Vérifiez toujours que le vêtement proposé est adapté à votre chien. Comment connaître la taille exacte de son chien ? Rien de plus simple !

Commencez par vous procurer le bon matériel : choisissez un outil flexible comme le mètre de couture pour mesurer votre compagnon. 

Puis, prenez en compte cinq points essentiels : 

 
  • Le tour du poitrail :  dépendant de la race, identifiez la partie la plus large ou la plus basse de sa poitrine. Puis, en partant de l’arrière de ses deux pattes avant, mesurez-en le tour. Afin que le vêtement ne serre pas trop, ajoutez-y 2 à 3 cm. Vous pouvez également placer un doigt entre le mètre et le corps de l’animal pour s’assurer que votre chien portera le vêtement avec aise.
  • La longueur du dos : afin de faciliter la prise des mesures, votre chien doit être debout et rester bien droit. Déterminez ensuite la longueur de sa colonne vertébrale en partant de la naissance du cou jusqu’à la base de la queue. 
  • Le tour ventral arrière : cette information est surtout utile pour identifier la bonne taille de vêtements spécifiques (ex : slips, couches lavables). Avec votre mètre de couture, encerclez le ventre en partant de la base des pattes arrières.  
  • Le tour du cou : mesurez tout simplement le tour de la base du cou de votre chien. 
  • Le poids : les marques présentent généralement un tableau indicatif de taille pour vous guider dans vos choix. Et le poids de nos boules de poils est souvent pris en compte dans leur tableau. Peser son chien peut donc s’avérer utile dans l’achat d’un vêtement. 

Et voilà, vous venez de prendre les mensurations de votre chien !

Astuces pour un bon choix de vêtements 

Pour éviter certaines erreurs de débutants, nous vous avons préparé une liste de conseils à garder en tête lors de vos achats :  

En cas de doute, optez toujours pour la taille au-dessus ! Certains vêtements, comme les pulls, tendent à serrer plus que prévu. 

Ne faites pas l’erreur d’acheter un habit difficile à enfiler. Fermetures trop complexes ? Présence de manches ? Ceintures en tous genres ? Évitez de vous créer des obstacles :  nos amis canins ne sont pas très patients et leur enfiler (ou leur retirer) des vêtements n’est pas toujours une partie de plaisir ! 

 

Privilégiez une matière facile à laver : nos chiens se salissent vite. Afin de ne pas encourager le développement de parasites et les risques d’infection, le vêtement doit être lavable à la machine ou facilement nettoyable. 

Pour les chiens les plus costauds et dynamiques, l’achat de vêtement résistant est de mise. Afin d’assurer sa sécurité, faites attention à des détails qui comptent (ex : fiabilité de la fermeture, qualité de la matière).

Où acheter mon vêtement pour chien ? 

Bwiv

Unnamed 46Bwiv opère essentiellement en ligne, sur leur boutique Amazon, vous trouverez différents accessoires pour chien, dont des imperméables et des manteaux. Robustes et bien conçus, les vêtements ne cessent de gagner en popularité sur internet. N’hésitez pas à comparer leurs différents produits.  

Dociote 

Unnamed 47Cette marque japonaise vend exclusivement des équipements pour nos animaux de compagnie. Présente en ligne, leur catalogue comprend des harnais, des gamelles ou encore des accessoires de couchage. Et bien évidemment, Dociote propose des vêtements pour nos chiens. Découvrez, sans plus tarder, leurs manteaux, chaussons et pulls pour chien

Ducomi

Unnamed 48Ducomi est un site e-commerce qui livre partout en Europe. La marque vend une large gamme d’articles et particulièrement variés (ex : équipements pour sport et automobile, meubles, sacs ou encore literie). Pour nos chiens, Ducomi vend des manteaux, des pulls et des imperméables adaptés à tout type de terrains. 

Eastlion 

Cette marque est dédiée entièrement au confort de nos animaux de compagnie. Que vous cherchiez un harnais, des jouets ou des accessoires de toilettage, Eastlion saura vous proposer l’article idéal pour votre chien. Au rayon « textile », vous pourrez découvrir des vêtements d’hiver pour chien pour toutes les races. 

Kurgo 

Unnamed 49Cette entreprise familiale américaine a été lancée par Kitter et Gordie Spatter. Frère et sœur sont tous deux très actifs et proches des animaux. Habitués à voyager avec leurs chiens, ils décident de développer des équipements canins pour faciliter nos déplacements avec nos amis à quatre pattes. Kurgo offre une large gamme de produits : équipements pour vos voitures, vêtements ou encore sacs à dos canins, ils ciblent principalement les maîtres et chiens actifs. En France, vous pourrez acheter leurs articles via leur boutique en ligne.

Petcute

Unnamed 50Petcute est une entreprise chinoise spécialisée dans la vente d’accessoires animaliers. Parmi les articles de couchage, les harnais et les sacs de transport, vous trouverez différents modèles de manteau pour chien. De bonnes qualités, la plupart des produits commercialisés sont à petits prix. 

Pet Magasin

Unnamed 2 17Peu connu en France, Pet Magasin n’est plus à présenter aux États-Unis. Spécialisée dans le domaine animalier, la marque produit différents types d’articles pour chiens et chats : friandises, jouets, sacs de transport ou encore accessoires de toilettage. Si vous souhaitez vous procurer des couches lavables pour chien de qualité, Pet Magasin saura vous satisfaire.

 

Trixie 

Unnamed 45Ce distributeur allemand de produits animaliers est un véritable leader dans son domaine d’activité. En Europe, Trixie n’est d’ailleurs plus à présenter. Créée en 1974 dans la ville de Flensburg, la marque commercialise aujourd’hui ses articles partout dans le monde. Leur large catalogue s’adresse à tout type d’animaux, et pas qu’à nos chiens. Entre les pulls, chaussures et manteaux, ce ne sont pas les options qui manquent.

Voilà, vous savez tout sur les différents vêtements pour chien. Pour aller plus loin, continuez votre lecture et découvrez pleins d'autres articles sur les accessoires pour chien.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire