Envie d'une petite balade avec votre chien ?

Mouss vous explique où promener un chien !

Promenade chien

Vous cherchez des jeux de chien sans trouver d'inspiration ? Ne vous creusez plus la tête ! Savez-vous que promener son chien est déjà un jeu ? En effet, une petite promenade nous permet de nous dépenser et de nous amuser, et c'est pour ça que nous sommes si contents quand vous nous présentez notre laisse ! Faire la randonnée avec son chien reste donc un moyen utile et agréable de l'amuser. Mais où promener son chien ? Je vous dis tout !

 
 

Promener son chien à la campagne

Y a-t-il plus classique et efficace qu'une promenade chien en campagne ?! Personnellement, j'adore quand ma maîtresse m'emmène en voiture voir un peu de nature ! Dans des étendues vertes ou à travers des randonnées pédestres, promener son chien est un véritable plaisir.

Vous pouvez d'ailleurs profiter d'une promenade en campagne pour pratiquer des jeux de chien à promener. A l'aide d'un bâton, d'un ballon ou d'un jouet éducatif chien, vous pourrez inciter votre animal à se dépenser. Et je peux parier qu'il sera très calme une fois à la maison !  

Promener son chien à la mer

Personnellement, j'adore me balader à la mer... mais ce n'est pas le cas de tous les chiens ! Si votre toutou aime nager et n'a pas peur de la mer, alors il risque de s'amuser comme un petit fou à la mer. Promener un chien à la mer lui permet d'ailleurs de dépenser une énergie folle. N'hésitez pas à lancer un bâton à l'eau, c'est un jeu de chien qu'il adorera !

Attention, la mer n'est pas forcément une promenade chiot conseillée. Les chiens les plus petits ne sont pas forcément à l'aise avec l'eau, et pourraient être effrayés par la mer.

Un conseil ? Si votre chien n'est pas parfaitement dressé, évitez les plages publiques (elles sont d'ailleurs souvent interdites aux animaux). Pensez également à emporter une serviette avec vous si vous souhaitez partir avec votre chien en voiture après sa baignade !

Promener son chien à la montagne

Rares sont les chiens à ne pas apprécier la neige ! En hiver comme en été, la montagne peut être un superbe terrain de jeu pour chien ! Emmener son chien à la montagne pour une promenade chien, c'est s'assurer d'une grande tranquillité tout au long d'une randonnée.

En hiver, faites tout de même attention à ce que toutou n'attrape pas froid ! Mieux vaut essuyer ses coussinets après chaque promenade, de manière à éviter que la glace n'abime ses papattes ! Sinon optez pour des chaussures ou des chaussons pour chien. Pour en visualiser, cliquez-ici !

Image 935 1 4143

Promener son chien à Paris

Enfin, et que les citadins se rassurent, il est tout aussi possible de promener son chien à Paris ou dans tout autre grande ville ! Certes, une promenade chien à Paris ou en ville reste plus contraignant, car vous êtes contraint de garder la laisse, mais cela reste un exercice physique amusant. Par ailleurs, une promenade chien en ville permet à votre animal de s'habituer aux sons et à l'activité urbaine, et l'aidera à ne pas avoir peur. La promenade du chiot en ville est donc recommandée !

Mon conseil ? Trouvez un parc ou un espace naturel, de manière à éviter les bruits de circulation et à avoir un peu d'espace. Promener son chien à Paris, dans le bois de Vincennes, est par exemple une excellente idée. Renseignez-vous : chaque grande ville a un ou plusieurs parcs parfaits pour les promenades. Mais attention : certains parcs sont interdits aux chiens.

Sachez enfin qu'il existe des dogs-sitters, qui peuvent se charger de promener un chien en ville. C'est très courant à Paris, et cela vous permet de gagner un temps précieux !

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Découvrez les différents jeux pour chien

10 votes. Moyenne 3.70 sur 5.

Commentaires (2)

Nicolas

Salut! Moi aussi j'adore faire des petite vidéos de mes balades! https://www.youtube.com/watch?v=upi30TzCp2M

Bonne continuation,

Nicolas

Mouss

Salut Nicolas,

Merci à toi pour ce partage En plus le monde est petit, j'étais encore Parisienne il y a 2 mois et je promenai Mouss tous les dimanches à St cucufa

Bien à toi,

Mouss et Caro

Ajouter un commentaire