Tout savoir sur les chaussures/chaussons pour chien !

Est-il intéressant d'utiliser des chaussures/chaussons pour chien ?

4 chaussures rouge pour chien

Le débat des chaussures pour chien est parfois féroce ! Certains ne jurent que par ces accessoires, tandis que d'autres disent qu'ils ne sont pas bons pour les chiens. En réalité, il faut savoir qu'il existe de nombreux modèles de chausson pour chien ou chaussures, et tous ne sont pas à jeter, loin de là ! Aujourd'hui, j'ai décidé de vous en dire plus sur les nombreux modèles de protection de pattes des chiens, et sur leur utilité.

 
 

L'intérêt des chaussures pour chien

Si ces accessoires pour chien ont eu mauvaise réputation, c'est car certains maîtres les utilisaient uniquement par souci esthétique. Or, les chaussures pour chien ne sont pas un accessoire décoratif ! Pire encore, certains modèles vont gêner le chien sans avoir aucune utilité.

Il existe cependant de nombreuses chaussures et bottes pour chien qui seront d'une grande aide pour certains toutous :

  • Elles vont protéger des coussinets abîmés
  • Elles vont empêcher à une blessure de pattes de s'infecter
  • Elles vont servir de protection des pattes d'un chien pour contre la neige
  • Elles vont permettre de maintenir un pansement de coussinet en place
  • Elles vont faciliter la cicatrisation d'une blessure sur les pattes ou les coussinets

Certains vous diront que des chaussons pour chien peuvent également empêcher aux griffes de votre animal d'abîmer vos parquets. Si c'est votre souci premier, je vous conseille davantage les protège-griffe pour chien, qui seront moins contraignant pour votre toutou.

L'achat de chausson pour chien sera avant tout utile pour protéger un pansement ou éviter que votre toutou ne lèche une blessure sur ses pattes.

Une chaussure pour chien ? Mais pas n'importe laquelle !

Vous l'aurez compris, les chaussures pour chien ne se valent pas toutes ! Avant d'acheter un tel accessoire, veillez bien à opter pour un modèle utile et pratique.

Bien souvent, les modèles les moins onéreux sont tout bonnement inutiles. Si le rôle de votre chaussure pour chien est uniquement d'être un accessoire de mode, vous allez tout simplement le déranger quand il marche, ce qui n'est pas le but recherché.

Veillez également à opter pour une chaussure de chien anatomique, qui va s'adapter à la patte de votre toutou.

Les différents modèles de chaussures et chausson pour chien

Il existe de nombreux types de chausson pour chien que nous vous recommandons chaudement. Citons par exemple les marques Ruffwear (pour les sports canins), Trixie ou encore Walker, qui proposent de nombreux modèles adaptés aux chiens sportifs, blessés ou fragiles.

Concernant les différents types de protection de pattes du chien que vous trouverez sur le marché, vous aurez accès à :

  • Des chaussures pour chien blessé : si votre chien a les coussinets blessés ou abîmés, il existe des chaussons pour chien qui permettent de protéger ses plaies, et donc d'accélérer la cicatrisation.
  • Des bottines en caoutchouc pour chien : par temps humide, vous pouvez opter pour des bottes pour chien en caoutchouc. Elles pourront par exemple protéger un pansement de pattes, ou tout simplement éviter que votre chien ne se mouille les pattes.
  • Des protections de coussinet du chien dans la neige : par temps neigeux, vous aurez tout intérêt à acheter une protection des pattes du chien. Ce type de chaussure va assurer que votre chien n'ait pas les pattes refroidies par la neige. Il les protègera également du sel répandu sur les trottoirs durant l'hiver, Ne pas hésiter à faire porter des vêtements à certains chiens en plus des chaussures pour le protéger davantage du froid.
  • Des chaussures de course pour chien : si vous êtes passionné de cani-cross, vous pourrez utiliser des protège-pattes conçus pour la course. Cela évitera à votre chien de se blesser sur du gravier ou un éclat de verre, surtout avant une compétition.

2 paires de chaussures pour chien

Prix des chaussures/chaussons pour chien

Les prix tournent en moyenne entre 2 et 30€ selon les modèles et leur utilité.

Il ne vous reste plus qu'à veiller à acheter la bonne taille de chaussures pour chien, mais aussi la bonne quantité. Méfiez-vous, certains modèles sont vendus par paire, tandis que d'autres sont vendus par lot de 4, ce qui est nettement plus logique. Si vous le souhaitez Mouss vous facilite la vie en vous montrant quelques modèles de chaussures et chaussons pour chien juste ici !

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

 

Mouss vous parle des habits pour chien

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire