Découvrez comment faire promener son chien par les meilleurs dog sitters !

Comment trouver le bon promeneur de chien ?

Promeneur

Un chien a besoin d'énormément d'activité physique. Deux promenades d'un chien par jour sont en effet un minimum ! Or, il arrive que certains maîtres soient débordés et n'aient pas autant de temps à accorder à leur toutou qu'il ne le faudrait. Heureusement, il existe une solution miracle : le promeneur de chien. Laissez-moi vous en dire plus sur cette solution de balade de chien adaptée à tous.

 
 

Comment faire promener son chien ?

Je vous ai déjà parlé de Titus, le berger allemand de notre voisin ? Il s'agit d'un chien très sportif et plein d'énergie, toujours en demande de promenade de chien. Le problème est que notre voisin n'a pas forcément toujours le temps de promener son chien. Et pour cause, il est très souvent retenu au travail.

Certes, dans l'idéal, tout maître devrait trouver au moins deux heures par jour à accorder à son chien, car promener un chien soir et matin est le minimum. Cependant, les obligations professionnelles ou personnelles empêchent parfois de trouver ce temps ! Sans oublier le fait que certains maîtres n'ont pas forcément l'énergie de promener un chien aussi souvent. C'est par exemple le cas des personnes âgées.      

Voilà pourquoi le métier de promeneur de chien existe ! Cette solution, notre voisin l'a adoptée pour permettre à Titus de se dépenser parfaitement. Il emploie pour cela une promeneuse de chien trois fois par semaine. Pratique, non ?

Comment fonctionne une promeneuse de chien ?

Si vous non plus, vous n'avez plus assez de temps pour promener votre toutou chaque jour de la semaine, vous pourriez tout à fait recourir à un promeneur pour chien. Cette solution de dog sitting vous permet de laisser votre animal à un professionnel qui se chargera de lui faire une balade de chien durant une demi-heure ou jusqu'à plusieurs heures d'affilée.      

La balade peut s'effectuer seul, ou avec d'autres chiens, et elle sera souvent facturée à l'heure. Cette solution peut être prise dans le cadre d'un gardiennage de chien (votre animal restera un certain temps chez un promeneur de chien) ou simplement dans un forfait de promenade de chien (le dog sitter viendra chercher votre chien pour le promener, et le ramènera après la balade).

Le tarif d'une promenade de chien

Naturellement, toute prestation de gardiennage de chien a un coût ! Heureusement, le dog sitting reste relativement accessible. Pour exemple, notre voisin ne paie que 40€ par semaine pour faire promener son chien. Et Titus ne s'en porte que mieux !

Il faut savoir que le prix d'une promenade de chien va dépendre de plusieurs choses :

  • La durée des promenades de chien

  • La fréquence des balades de chien

  • Le type de balade (en parc, en ville, en forêt, à la plage, etc.)

  • Le poids du chien (un gros chien est plus difficile à promener !)

  • Les frais de déplacement du promeneur de chien

En moyenne, un tarif de promenade de chien se situera entre 10 et 15€ de l'heure. C'est le prix à payer pour profiter d'un ou d'une promeneuse de chien dévouée qui permettra à votre animal de faire de l'exercice.

Pour faire des économies sur le prix de balade d'un chien, pensez à faire comme notre voisin : optez pour des forfaits mensuels ou trimestriels. Le prix à l'heure sera plus accessible !

Comment choisir son promeneur de chien ?

Pour terminer, pensez à être très attentif au moment de choisir un prestataire de dog. Vous allez naturellement faire un échange avec votre futur promeneur de chien avant de lui confier votre toutou.

Il existe de nombreux sites internet qui peuvent vous mettre en relation avec des promeneurs de chien qualifiés.

Pour faire votre choix, pensez à étudier les points suivants :

  • La localisation du promeneur de chien : pour éviter de devoir accumuler les allers-retours ou les frais de déplacement, trouvez un ou une promeneuse de chien à proximité de chez vous.

  • La personnalité : comme toujours, pensez à un échange complet avec votre dog sitter avant de le choisir. Il est indispensable que vous vous entendiez bien avec votre promeneur de chien, et que vous ayez confiance en lui. De même, votre chien doit apprécier son promeneur et le considérer comme quelqu'un de la famille.  

  • Le prix : le tarif de promenade d'un chien sera aussi important. N'allez pas auprès d'un professionnel qui veut vous arnaquer !

  • L'expérience : vérifiez toujours que votre promeneur de chien a plusieurs clients et sait s'occuper des chiens. Choisissez de préférence quelqu'un qui a déjà un chien, ou peut vous montrer sa longue liste de clients ! De même, optez pour une promeneuse de chien habituée à votre type de chien. Promener un caniche ou un doberman n'est pas la même chose !

Et voilà ! Grâce à ces conseils, vous n'aurez aucun mal à trouver le meilleur promeneur de chien. Pour terminer, n'oubliez pas qu'il faut tout de même trouver du temps à accorder à votre toutou. Pensez donc à le promener vous-même durant le week-end, par exemple. Si votre mobilité est réduite et que vous ne pouvez pas promener votre chien, pensez à rester présent auprès lui et à lui donner de votre attention régulièrement.

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

 

Tout sur les prestataires animaliers

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (2)

Nelly Kieffer
  • 1. Nelly Kieffer (site web) | 02/03/2015

Bonjour,
Pour ma part je suis pet-sitter pro, avec certificat de capacité, assurance et n°de Siret, ce que peu de particulier se disant pet sitter ont! De plus je suis sportive et j'ai la chance d'avoir une galgos :)
Nos amis (clients) apprécient que je les sortent souvent, quelque soit la race. C'est un véritable plaisir de se promener en forêt, de courir dans la campagne ou bien de monter aux volcans, chaque sortie est adaptée mais toutes sont de merveilleux souvenirs :)
Les prix annoncés dans votre article est la moyenne en effet, personnellement je prends tellement de plaisir que je ne prends pas cher, me lever chaque matin pour vivre de ma passion est un luxe...!

Mouss
  • 2. Mouss | 03/03/2015

Bonjour Nelly,

Merci pour ce partage d’expérience et en effet un galgos n'est pas de tout repos !

Si tu le souhaite, nous avons un annuaire regroupant tous les prestataires animaliers comme les vétérinaires, les toiletteurs, les éducateurs, et même les gardes de chiens... Donc si tu veux t'y inscrire, c'est par ici : inscription annuaire

L'annuaire t'apportera une plus grande visibilité auprès de tes clients et futur clients, mais également un meilleur référencement dans les moteurs de recherche car nous y inclurons un lien vers ton site, vers tes réseaux sociaux, etc.

Bien à toi,

Mouss et Caro

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau