Les cordes pour chien !

Découvrez les avantages de la corde pour chien !

Chien qui tire sur une corde

Votre toutou est joueur ? Il a de l’énergie, et vous cherchez de nouveaux jouets pour l’aider se défouler dans la joie et la bonne humeur ? Il a aussi besoin d’entretenir ses dents et son hygiène buco-dentaire. Autant qu’il le fasse sur ses jouets que sur vos nouvelles sandales ! Eh oui, si on alliait l’utile à l’agréable en découvrant ensemble les cordes à chien ?

 
 

Les cordes pour chien : jouet ou accessoires santé ?

Ce n’est pas parce qu’il ne se brosse pas les dents trois fois par jour comme nous que le chien n’a pas besoin d’une bonne hygiène pour rester en bonne santé dentaire ! Plus encore, la dentition est très importante chez les carnassiers et son alimentation laisse, de manière plus ou moins importante, comme chez nous, une plaque sur l’émail des dents. Si on la laisse s’accumuler, des problèmes de santé comme le tartre peuvent survenir.

Les cordes pour chien cumulent deux avantages de grande importance :

  • Le jeu idéal pour se défouler avec vous sans rien casser : votre toutou mord de son côté, vous tirez du vôtre, le plus fort l’emporte, et on peut faire plusieurs manches !

  • Une mâchoire toute propre à la fin du jeu : anti-tartre, ce jeu nettoie les dents et fortifie les gencives de votre toutou sans qu’il s’en rende compte !

Les cordes pour chien sont donc à la fois un jeu et un accessoire santé, autrement dit, c’est un indispensable de la panoplie du parfait toutou !

Différents modèles de cordes pour chien

Aujourd’hui, on trouve en magasin et sur internet une grande variété de modèles. La taille est un critère à prendre en compte : une grosse corde pour un petit chien sera un peu démotivante s’il doit se décrocher la mâchoire pour jouer avec. Cherchez donc un modèle proportionnel à la taille de votre compagnon canin !

En ce qui concerne la forme, on trouve plusieurs catégories :

  • Le noeud des deux côtés. Classique, efficace, incassable, presque inusable, c’est une valeur sûre.

  • Les balles en cordes : il est plus difficile de tirer dessus pendant que votre chien la mord. Elle sera efficace si le chien la mordille dans son coin. C’est moins convivial.

  • Les formes fantaisie : vérifiez qu’elles sont bien nouées, bien solides, pour résister à de fortes tractions et des mordillements réguliers.

Les cordes pour chien : prix

C’est un jeu d’un prix généralement très abordable. On trouve chez Atoodog par exemple,  des cordes de qualité tout à fait acceptables à partir de 3/4€. Si vous souhaitez monter en gamme ou si votre choix se porte sur des modèles plus élaborés le prix peut monter à 15€.

4 cordes pour chien

Pour finir, si vous souhaitez continuer votre lecture pour découvrir d’autres jouets pour chien tout aussi amusant, il vous suffit simplement de cliquer ici !

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

 

Vous avez du mal à sélectionner les jouets pour votre chien ?

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau