Tout savoir sur le manteau imperméable pour chien !

Lorsqu'il pleut, votre chien sera ravi d'avoir son manteau imperméable !

Chien dalmatien avec son impermeable jaune

Croyez-moi, ce n'est pas parce que nous avons une chaude fourrure que nous, les chiens, aimons la pluie ! Au contraire, un imperméable pour chien pourra souvent nous protéger de l'humidité et éviter que nous ne tombions malades. Vous aimeriez découvrir les différents modèles de manteaux pour chiens ? Laissez-moi vous en présenter quelques uns !

 
 

La pluie : l'ennemi du chien !

Si vous n'aimez pas promener votre chien sous la pluie, rassurez-vous : votre chien n'aime pas non plus ! En période humide, un chien a plus de chances d'attraper des maladies, en particulier s'il est mouillé.

Voilà pourquoi il faut protéger son chien de la pluie, ou à défaut bien l'essuyer une fois de retour à la maison. C'est particulièrement valable pour les petits chiens ou pour les chiens à poil court, qui sont ceux qui peuvent attraper froid le plus rapidement possible.

Si vous souhaitez être protégé à 100% des averses imprévues, le mieux reste encore d'équiper votre chien avec un manteau imperméable. Au moindre risque d'averse, votre chien sera ainsi protégé et ne craindra plus la pluie.

Depuis que Chouquette, la petite caniche de mes voisins, a son manteau pour chien, je peux vous dire qu'elle fait moins la tête lorsqu'il pleut !

Les différents modèles d'imperméables pour chien

Vous seriez surpris de découvrir le nombre de manteaux pour chien que l'on peut trouver dans les magasins. 

La doudoune à capuche pour chien

Vous voulez être équipé pour l'hiver ? Dans ce cas, pas d'hésitation à avoir, il faut acheter une doudoune pour chien !

Les doudounes sont des imperméables à capuche, qui vous protéger non seulement le corps de votre animal, mais aussi sa tête. Avec ce manteau, votre chien est parfaitement protégé de la pluie et du froid.

Attention cependant : certains toutous ne vont pas forcément apprécier le port de la capuche. Mieux vaut donc les habituer progressivement à cet accessoire un peu curieux ! Voir des exemples de doudounes pour chien en image juste ici !

Caniche avec une doudoune

L'imperméable pour chien classique

Un manteau imperméable classique pour chien est un manteau qui va recouvrir toute la partie supérieure de votre chien, depuis le cou jusqu'à la base de la queue.

Cela va éviter que votre animal ne soit trempé ou attrape froid. Un bon imperméable pour chien pourra être doublé avec une polaire. De cette manière, le manteau peut servir aussi bien en temps pluvieux qu'en période de froid.

Vous pouvez adopter le design et la couleur de votre choix. Rouge, orange, noir... On trouve des manteaux pour chien de toutes les couleurs ! Voir des exemples d'imperméable classique pour chien juste ici !

Chien avec un imper jaune

L'imper transparent pour chien

Si c'est la pluie qui vous inquiète plus que le froid, vous pouvez opter pour un simple imper pour chien. Il s'agit d'un manteau transparent imperméable, fin et très discret.

Ce type d'imper pour chien n'est pas doublé, il ne va donc pas réchauffer votre animal. On le privilégiera pour les chiens à poil long, ou lorsqu'il ne fait pas encore trop froid. Voir des exemples d'imperméables transparents juste ici !

Chien avec imper transparent

Le prix d'un manteau pour chien imperméable

Il arrive que votre petit chien tremble à cause de l'humidité ou de la pluie ? Dans ce cas, vous n'avez aucune excuse pour ne pas lui acheter un imperméable !

En effet, le coût des imperméables pour chien reste très accessible. Un manteau imperméable coûtera entre 10 et 30€ en moyenne. C'est tout à fait abordable, surtout quand on sait qu'un tel manteau peut durer plusieurs années.

Alors, qu'est-ce que vous attendez pour protéger toutou de la pluie ?! Retrouvez tout un panel de manteaux imperméables pour chien juste ici !

Vous cherchez d'autres articles sur les manteaux, les pulls ou encore des chaussures pour chien ? Dans ce cas découvrez sans attendre, tous mes sujets sur les vêtements pour chien sur cette page !

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

 

Mouss vous parle des habits pour chien

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

rebecca
  • 1. rebecca | 16/06/2016
Bonjour on m'a dit que les manteaux pour chien leur donne des croute j'aimerai avoir des conseil
Mouss
Bonjour Rebecca,

Certains chiens peuvent mal réagir à la texture du manteau mais cela reste très rare. De plus, un manteau ne se met pas en permanence. Les frottements trop régulier peuvent provoquer des petites irritations.

Avant de prendre un manteau pour chien, il faut toujours bien regarder les différentes tailles pour qu'il ne soit ni trop grand ni trop petit. Sinon les attaches ou les dessous de bras risque de blesser le chien.

Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver un modèle de manteau imperméable adapté à toutes les tailles de chiens juste ici

En espérant vous avoir aidé :-)

Bien à vous,

Caroline
Charlotte
  • 3. Charlotte | 04/11/2017
Merci pour cet article et de nous sensibiliser au port d'habits pour chiens notamment quand il pleut! Mon petit Charlie ne daigne pas sortir son museau hors de la maison si je ne l'habille pas quand il fait froid ou quand il pleut

Ajouter un commentaire