Informations sur l'obérythmée !

Les jeux de chien ne cesseront jamais de vous surprendre : découvrez l'obérythmée; !

Oberytme

Sur Mouss & Cie, j'ai toujours adoré vous présenter les derniers jeux de chien à la mode ! Et aujourd'hui ne fera pas exception à la règle, car je vais vous parler de l'obérythmée. L'obé-quoi ?! Ce jeu de chien (dont le nom est le diminutif d'obéissance rythmée) est un mélange de sport canin et d'obéissance du chien qui est de plus en plus populaire en France. J'ai attisé votre curiosité ? Dans ce cas, laissez-moi vous présenter l'obérythmée !

 
 

Qu'est-ce que l'obérythmée ?

Comme de nombreux jeux de "dressage" du chien, l'obérythmée nous vient directement de l'étranger, puisqu'elle a été créée en Angleterre. C'est sous le nom de Heelwork to Music qu'on la connaît là bas. 

Ce jeu de chien dérivé de l'obéissance est une sorte de danse du chien, à travers lequel le maître et son animal évoluent au rythme de la musique ! Voilà pourquoi on parle d'obéissance rythmée. L'obérythmée est un sport canin officiel, puisqu'il a été reconnu par la SCC. De plus en plus de clubs canins ou d'associations la pratiquent ! 

Vous vous demandez ce que donne l'obérythmée en vidéo ? Dans ce cas, attendez la fin de l'article pour voir un maître et son chien en plein exercice !

L'intérêt de l'obéissance rythmée ?

Loin d'être une simple danse avec son chien, ce sport canin a un double intérêt :

  • Il s'agit d'un jeu de "dressage", qui va donc vous aider à éduquer un chien de manière ludique.
  • Il s'agit d'un sport canin, qui va vous permettre de partager une activité intense et amusante avec votre chien,  tout en renforçant votre relation avec lui.

Si le domaine de la danse vous intéresse autant que votre passion des chiens, l'obérythmée sera clairement le sport canin idéal pour vous. Il vous permettra en effet de créer de véritables chorégraphies avec votre animal, et même de vous représenter en public !

L'obéissance rythmée sera quoi qu'il en soit un excellent moyen d'aider votre chien à se dépenser, tout en le poussant à mieux obéir et à donner le meilleur de lui-même.

Comment apprendre l'obérythmée ?

L'idéal pour exercer l'obéissance rythmée est encore de rejoindre un club canin qui la pratique ! Si ce sport pour chien est ouvert à tous les chiens et à tous les maîtres, il exige une certaine discipline de l'animal, et beaucoup de travail.

Le mieux est encore de pratiquer l'obérythmée auprès d'un dresseur canin, qui vous aidera à éduquer un chien grâce au renforcement positif et à la méthode naturelle d'éducation. Quoi qu'il en soit, il sera indispensable que votre chien soit parfaitement éduqué pour exercer ce sport canin ! 

Sinon, vous pouvez toujours aller découvrir d'autres sports canin pour juger celui qui sera le mieux et le plus apprécié par votre chien en cliquant sur ce lien.

Pour terminer cet article, je vous laisse découvrir l'obérythmée en vidéo grâce à une petite séance de ce jeu de chien pas comme les autres !

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Découvrez les différents sports canins en détails

9 votes. Moyenne 2.78 sur 5.

Commentaires (1)

cathy7
  • 1. cathy7 | 13/01/2015
Super j'<3

Ajouter un commentaire