Faites plaisir à votre chien, en lui offrant des friandises spécialement conçues pour eux !

Trouvez des biscuits pour chien adaptés !

Assortiments de friandises pour chien

Il existe de très nombreuses friandises pour les chiens. Je le sais bien : ma maîtresse m’en offre régulièrement. Mais je sais que certains maîtres ont un peu de mal à choisir des biscuits pour chien ou de petites gâteries pour leur animal. Besoin de conseils ? J’ai fait pour vous la liste de mes petits encas favoris pour les bêtes à quatre pattes !

 
 

Choisir des friandises pour son chien

Rassurez-vous : offrir des biscuits est loin de mettre en danger l'alimentation d'un chiot ou d'un chien adulte. Au contraire, les friandises permettent de renforcer la relation maître/chien. Elles sont aussi très utilisées dans l’éducation canine... et peuvent même préserver la santé bucco-dentaire de votre animal.

Mais pour garantir cela, vous devez absolument choisir des friandises :

  • Conçues pour les chiens : évitez les gâteries conçues pour les autres animaux, et plus encore les gâteaux ou les bonbons conçus pour les humains.

  • Adaptées au gabarit de votre toutou : si vous avez un petit chien, n’allez pas lui acheter un gâteau qui fait sa taille !

Pensez également à ne pas trop gâter votre animal. La friandise doit rester un petit à côté exceptionnel dans l’alimentation du chien.

Les différentes friandises pour chien

Sur le marché des aliments pour chien, on trouve des tonnes de friandises plus délicieuses les unes que les autres !

Laissez-moi justement vous présenter les gâteaux pour chiens les plus répandus :

Les biscuits pour chien

Les biscuits pour chien sont généralement des petits gâteaux à croquer, à base de blé complet comme ceux en exemple sur ce site. Très classiques et trouvables partout, il s’agit de friandises assez pratiques.

Vous pouvez en effet les utiliser comme récompense lors de l’éducation du chien. Ils sont d’ailleurs très faibles en matière grasse et évitent donc la prise de poids.

L’astuce de ma maîtresse ? Elle coupe certains de mes biscuits en deux lors des séances d’éducation. C’est tout aussi efficace et ça lui permet de ne pas me gaver de biscuits.

Les os à mâcher

On trouve de nombreuses friandises en forme d’os pour chien. Contrairement aux véritables os, ces friandises à base de peau de bœuf ne sont pas dangereuses pour votre animal.

Au contraire, les friandises en peau de bœuf permettent d’éliminer le tartre chez le chien et de favoriser sa santé bucco-dentaire. Quoi de mieux ? Exemple en image et disponible sur juste ici !

Os pour chien en buffle

Les bâtonnets munchies pour chien

Les bâtonnets munchies sont des friandises en peau de buffle. Elles sont donc délicieuses et incitent votre chien à utiliser sa mâchoire.

Contrairement à un os à mâcher, le bâtonnet munchies est souple. Il est donc idéal pour les jeunes chiens ou pour les chiens qui ont du mal à mastiquer. Découvrez à quoi ressemble ces bâtonnets en cliquant sur ce lien.

Les snacks dentaires

Différentes marques de friandises canines proposent des snacks dentaires pour les chiens. Il s’agit d’alternatives aux os à mâcher ou aux bâtonnets munchies, qui sont moins solides et plus agréables à manger pour votre animal.

Si votre toutou souffre de problèmes de tartre, pourquoi ne pas lui offrir ce type de biscuits ?

Les friandises pour grandes occasions !

Enfin, laissez-moi vous parler de quelques friandises originales, qui permettront de marquer le coup auprès de votre animal !

Pour mon anniversaire ou Noël, ma maîtresse m’offre toujours des friandises super originales :

  • La pizza pour chien : une délicieuse friandise qui ressemble en tout point à une vraie pizza. Il y en a au bacon/carotte, au poulet/bœuf et même au saucisson/fromage. Miam ! Si votre chien est friand de pizza, vous pourrez en trover facilement en cliquant ici.

  • Le cupcake pour chien : un petit biscuit en forme de cupcake... mais garanti sans sucre. Voir en image chez Atoodog

  • La glace pour chien : une fausse glace en peau de buffle... et au goût délicieux. Exemple en image et ici !

Friandise pour chien imitation glace

Ces friandises fun et originales sont idéales pour fêter un évènement spécial, ou encore pour prendre des photos amusantes de votre chien et de sa surprenante friandise !

Vous connaissez désormais les principales gâteries pour toutou. Il ne vous reste plus qu’à les essayer et découvrir celles que votre animal préfère.

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

 

Vous vous posez des questions sur la nourriture pour chien ?

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau