Tout savoir sur la gamelle pliante pour chien !

Simplifiez-vous la vie avec la gamelle pliante pour chien !

3 gamelles pliantes pour chien

Sur la route pour les vacances, pleins de bons moments s’annoncent pour votre toutou et vous. Mais la logistique est parfois un peu compliquée à mettre en oeuvre, surtout à l’heure des repas ! Comment présenter ses croquettes à votre chien quand vous êtes en voyage ? Parmi toutes les solutions qui existent, je vais vous parler aujourd’hui de la plus pratique : la gamelle pliante pour chien !

 
 

Pourquoi utiliser la gamelle pliante pour chien ?

Le voyage est déjà une épreuve pour l’organisme, sorti de son confort habituel. Pour que cela reste un plaisir pour votre chien, il faut qu’il puisse profiter de son repas et boire dans de bonnes conditions, à toute heure.

Je ne vous apprends rien, voyager avec sa gamelle habituelle, c’est encombrant et trouver sur place des contenants propres et disponibles n’est pas toujours un jeu d’enfant. Or, les vacances ou les randonnées ne sont pas sensées se transformer en prise de tête permanente pour régler de petites questions de logistiques.

Les avantages de la gamelle pliante pour chien

La gamelle pliante combine plusieurs avantages que vous retrouveriez difficilement avec des contenants trouvés sur place :  

  • elle est propre et personnelle à votre chien, donc pas de risques de maladie ou de rejet.
  • elle est légère et peu encombrante, donc elle se glisse dans le sac sans vous gêner une fois le repas terminé.
  • elle est disponible à toute heure, pas besoin de perdre du temps à trouver une gamelle de substitution pile au moment où votre chien attend son repas bien mérité !
  • imperméable, elle peut servir pour les repas ou la boisson. Après un effort ou en période de chaleur, elle sera la bienvenue !
  • D’une contenance de 1,8L en moyenne, elle convient aux petits comme aux grands chiens.

Les différents types de gamelles pliantes pour chiens ?

Selon vos contraintes, vos préférences, vos sensibilités, vous avez le choix entre deux principaux types de  gamelles pliantes pour chien.

Le premier type, ce sont les gamelles pliantes en silicone. Colorées, souples et semi-rigides, il suffit de les compresser en dehors des heures de repas et elles deviennent toutes plates. De plus, elles sont particulièrement faciles à nettoyer.

On trouve aussi des gamelles en tissu. Encore plus légères, imperméables, elles sèchent très vite et une fois pliées, elles ne prennent pas plus de place qu’un petit portefeuille. Idéale pour se glisser dans un sac ou rester dans le vide-poche de la voiture !

6 gamelles en tissu pour chien

Prix de la gamelle pliante pour chien

Le prix d’appel est vraiment abordable et sur les sites spécialisés dans les accessoires pour chien sur internet, vous pouvez comparer les offres facilement.

A l’exception de certains modèles plus luxueux, vers 35€, les modèles classiques et tout à fait satisfaisants se trouvent entre 2 et 15€ selon le modèle, la taille, la quantité, etc.. C’est le cas sur ce site par exemple. Vous pouvez même en prendre deux : une pour les croquettes et une pour l’eau !

Découvrez toujours plus de conseils en continuant votre lecture sur les différentes gamelles proposées pour nos amis les chiens en cliquant ici !

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

 

Informations sur les types de gamelles pour chien : choisissez la vôtre !

6 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire