Les équipements utiles pour toiletter son chien

Tous les ustensiles nécessaires au toilettage !

Accessoire toilettage chien

Pour prendre soin de votre chien, rien de tel qu’un toilettage régulier. Vous avez besoin d’accessoires variés pour laver et brosser votre animal. Ce n’est pas forcément simple de trouver le matériel dont on a besoin. Voici une sélection d’accessoires utiles pour toiletter votre chien.

 
 

La brosse

Brosser son chien régulièrement permet à celui-ci d’avoir un pelage parfait et sans nœuds. La brosse est donc un accessoire quasiment indispensable pour le toilettage de votre animal de compagnie. Si votre chien a des poils courts, il faudra utiliser une brosse en caoutchouc ou avec des poils en nylon. Pour les chiens au pelage plus long, il est préférable d’utiliser des brosses à aiguilles, comme une carde. Vous pouvez vous procurez une brosse carde sur cet eshop par exemple et elle vous permettra de démêler les poils de votre chien en douceur.

Le coupe-ongles

Utilisez un coupe-ongles pour couper les griffes de votre chien lorsqu’elles sont trop longues. Vous n’avez pas besoin de trop tailler : retirez juste quelques millimètres pour que celles-ci évitent de pénétrer les coussinets de la patte. Veillez surtout à éviter les vaisseaux sanguins avant de couper. Pour vous aider, retrouvez des coupes ongles spécialisés pour couper les griffres de votre chien sans danger juste ici !

Shampoing et après-shampoing

Selon la condition de votre chien, vous utiliserez un shampoing spécifique lors du lavage. Vous choisirez ainsi un shampoing anti-puces, pour poils noirs ou encore poils blancs. Une fois votre chien lavé, il est recommandé d’appliquer un après-shampoing. Celui-ci simplifie le démêlage et le brossage. C’est idéal pour les chiens à poils longs. Retrouvez toute une gamme de shampoing et après shampoing pour nos amis les chiens sur ce site.

La brosse à dent et le dentifrice pour chien

Pour éviter la mauvaise haleine de votre ami à quatre pattes, il est important de lui brosser les dents régulièrement. Il existe des brosses à dents et des dentifrices spéciaux pour chiens disponibles sur ce lien. Les dents de votre chien sont protégées pour éviter la diffusion de bactéries. Cliquez ici si vous souhaitez savoir comment utiliser un dentifrice pour votre chien. Pour finir, consultez ce tuto qui vous donnera plein de conseils concernant les étapes de toilettage pour chien.

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

 

Tout savoir sur le toilettage du chien !

3 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Ajouter un commentaire