Tout savoir pour parfumer un chien sans danger !

Comment et avec quels parfums peut-on parfumer un chien ?

Parfum chien

Nous avons beau être adorables en tout instant, nous autres les chiens, il nous arrive de sentir... un peu mauvais ! Si votre toutou sent le chien mouillé ou si votre chienne est en chaleur et dégage plus d'odeurs que d'habitude, vous pouvez opter pour une solution très simple : le parfum pour chien. Eh oui, nous aussi nous pouvons mettre du parfum... Mais pas n'importe lequel ! Voyons ensemble comment trouver un bon parfum pour chien.  

 
 

Pourquoi parfumer son chien ?

Un chien peut sentir mauvais en de multiples occasions. Parfois, c'est parce qu'il a les poils mouillés ou encore parce qu'il mérite un bon nettoyage canin ! Il arrive également aux chiennes en chaleur de dégager une odeur particulière, qui peut irriter les nez les plus délicats !

Dès lors, choisir un déodorant pour chien ou un parfum pour chien permettra de rendre la cohabitation avec votre animal plus agréable. Car, même si chien et maîtres sont faits pour s'entendre, une mauvaise odeur peut très vite gâcher leur relation.

Si votre chien n'a pas de problèmes d'odeur, je vous déconseille néanmoins de lui offrir un parfum pour chien. Contentez-vous alors simplement d'un shampoing régulier, et tout devrait aller !

Comment choisir un parfum pour chien ?

Après certaines promenades, il m'arrivait de sentir le chien mouillé (il faut dire que j'adore me baigner !). Avec ma maîtresse, nous avons donc examiné tous les parfums et déodorants de toilettage canin. Et il faut dire qu'il en existe de toutes sortes... mais pas que des bons ! 

Pour éviter de donner n'importe quel parfum à votre chien, optez uniquement pour un parfum naturel pour chien. Bien entendu, un parfum canin et un parfum pour humains n'ont pas du tout les mêmes propriétés. Evitez à tout prix de parfumer un chien avec du parfum humain ! Ces parfums contiennent de l'alcool, ce qui est mauvais pour les chiens. 

Sachez qu'il est possible de trouver du parfum pour chien en pharmacie ou sur internet comme sur ce site par exemple. Pensez également à demander conseil à votre vétérinaire pour choisir un parfum de chien adapté... et pour vérifier si le parfum est la seule solution aux problèmes d'odeur de votre cher toutou !

Quels produits parfum pour chien ?

Sachez enfin qu'il existe de nombreux produits pour que votre chien sente meilleur : eau de parfum pour chien, déodorant pour chien (voir ex. juste ici), shampoing sec pour chien(à voir en image), lustreur parfumé... J'en passe et des meilleurs !

Naturellement, passer par le toilettage canin de manière régulière sera aussi un bon moyen de limiter les odeurs de chiens !

Continuez de vous renseigner sur le toilettage quotidien chez le chien en cliquant ici !

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Tout savoir sur le toilettage du chien !

5 votes. Moyenne 3.40 sur 5.

Ajouter un commentaire