Le lance balle automatique iFetch !

Découvrez le célèbre lance balle automatique pour chien : le iFetch !

Lance balle ifetch

En matière de jeux de chien, on n’arrête pas le progrès ! Et ma maîtresse a trouvé récemment le jouet pour chien de ses rêves : l'iFetch ! Le quoi ?! Si vous n'en avez jamais entendu parler, sachez que l'iFetch est un lanceur de balle automatique pour chien ne pas confondre avec le lance balle cuillière). En d'autres termes, il peut permettre à votre chien de se renvoyer lui-même la balle. Pour moi qui adore jouer à la baballe, c'est une bénédiction ! Laissez-moi vous présenter ce jouet pour chien unique !

 
 

L'iFetch, un lanceur de balle pour chien

Je pourrais passer des heures à jouer à la balle ! Le problème est que ma maîtresse n'a pas toujours des heures à m'accorder pour faire des jeux de chien. Je suis donc parfois un peu trop insistante avec elle, et elle est obligée de me stopper.

Mais ça, c'était avant ! Il y a quelques semaines, ma maîtresse a découvert l'iFetch, un génial jouet pour chien qui nous vient directement des États-Unis. Le concept ? Il s'agit tout simplement d'un lance balle automatique pour chien.

Grâce à ce jouet, je peux désormais me lancer la balle seule, et ma maîtresse a enfin le temps de souffler quand elle ne peut pas jouer avec moi !

Comment fonctionne ce lanceur de balle automatique pour chien ?

L'iFetch est une petite sphère bleue et blanche, toute mignonne. Son utilisation est très simple : le chien vient déposer la balle dans le trou prévu à cet effet, puis le lance balle automatique pour chien se met en route.

Personnellement, il ne m'a fallu que 5 minutes pour comprendre le principe de l'iFetch, après que ma maîtresse m'ait montré comment l'utiliser. En général, il faut très peu de temps pour qu'un chien comprenne l'iFetch... Mais beaucoup plus de temps pour qu'il s'en sépare !

Totalement automatique, ce jouet pour chien va s'activer dès qu'il reçoit une balle. Avant de la lancer, il va attendre quelques secondes de manière à ce que le chien soit excité et s'amuse avec son jeu. Puis, le lance balle automatique va s'activer !

Où jouer avec l'iFetch ?

Le lance balle pour chien propose trois différentes distances de tirs : trois, cinq et dix mètres. De cette manière, on peut jouer avec l'iFetch en intérieur comme en extérieur.

Si vous avez une pièce suffisamment grande et un petit chien, ce sera un excellent jouet pour petit chien en intérieur. Mais pour une labrador comme moi, l'iFetch est avant tout un jouet d'extérieur, idéal dans un parc ou dans un jardin ! 

Lance balle ifetch avec 3 balles

L'intérêt de l'iFetch

Issu d'un projet de financement participatif kickstarter, l'iFetch a fait un tabac à l'étranger, dès sa sortie.

Il faut dire que ce jouet pour chien a de nombreux avantages :

  • Il permet à votre chien de se dépenser : jouer à la baballe est une activité sportive comme une autre pour un chien. Si vous n'avez pas le temps de pratiquer des jeux de chien pendant des heures,  l'iFetch sera la solution idéale pour que votre animal se dépense.
  • Il est facile à comprendre : conçu exclusivement pour les chiens, l'iFetch a une utilisation très facile. Grâce à un peu de patience et à quelques friandises, vous n'aurez aucun mal à apprendre son fonctionnement à votre toutou.
  • Il n'exige pas d'efforts du maître : heureusement, ma maîtresse a encore plein d'énergie pour jouer avec moi, mais ce n'est pas le cas de tous les maîtres. Ce jouet pour chien sera donc idéal pour les maîtres à mobilité réduite, qui ne peuvent pas se courber pour ramasser et jeter la balle. 
  • Il évite l'ennui du chien : utilisé en intérieur, pendant votre absence, l'iFetch pourra occuper votre chien s'il s'ennuie de vous.

Prix du lance balle automatique iFetch

Il existe plusieurs tarifs de lance balle automatique iFetch selon s'il est pour mini chiens, petits chiens ou grands chiens. Vous le trouverez donc à partir de 49€ et allant jusqu'à 316€ selon le modèle. Voir plus de détails en image sur le iFetch sur cette page.

Sachez également que d'autres marques proposent le même concept mais à prix moins coûteux. Voir des exemples juste ici. Ou encore des lances balles mais pas automatiques, et la les prix sont plus qu'accessibles. Voyez en image juste en dessous et détaillés sur ce lien

Lance balle pistolet jaune pour chien

Vous en avez pas encore fini avec tous les jouets proposés pour nos amis les chiens, alors continuez de les découvrir en cliquant ici !

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

 

Vous avez du mal à sélectionner les jouets pour votre chien ?

5 votes. Moyenne 4.80 sur 5.

Commentaires (7)

teckelmania
  • 1. teckelmania | 13/07/2015
Bonjour, j'ai l'ifetch depuis fin juin. Il est très bien conçu, seulement mon chien pose toujours la balle au sol, et je dois la mettre dans le lanceur, comment lui faire comprendre ? Je crois que je m'y suis mal prise pour lui montrer. De plus, lorsque je m'écarte de l'ifetch, il vient vers moi et ne joue plus avec. Comment lui expliquer qu'il peut jouer seul avec le jeu ?
Mouss
Salut Teckelmania,

Tout d'abord bienvenue à toi,

Ensuite pour le dressage, tu peux essayer de lui montrer avec ta main l'endroit ou il doit mettre la balle au moment ou il la dans la gueule. C'est un travail long qui demande beaucoup de patience. Surtout qu'avant d'avoir le Ifetch, je suppose qu'il devait te rapporter la balle et tu lui lançait ?

Si ton chien pose sa balle par terre, laisse le, ne joue pas avec lui. Par contre s'il la met dans le trou, félicite le. Une fois le système bien compris, éloigne toi de lui progressivement. Pour lui faire comprendre qu'il peux jouer tout seul, tu peux lui dire une information courte et bref comme "joue tout seul" et voir s'il continu à jouer et s'il ne semble pas perturbé d'être tout seul.

Si ton chien continu à te suivre alors qu'il a très bien compris le fonctionnement, c'est peut-être parce qu'il préfère tout simplement être avec toi et que jouer tout seul ne l’intéresse pas.

Voilà, en espérant t'aider

Bien à toi et à ton petit chien

Mouss et Caro
Teckelmania
  • 3. Teckelmania | 14/07/2015
Merci pour les conseils. En fait en l'observant je me rend compte qu'il ne veut pas mettre la balle, mais déclencher l'ifetch avec son museau, ensuite il aboie car il n'y a rien qui sort! Ai-je un chien bizarre ?
Mouss
Ahaha non, je pense que c'est juste qu'il n'a pas encore bien compris le système.

Ça viendra
melanie
  • 5. melanie | 30/07/2015
Bonjour, jeu parfait mon chien s'amuse bien avec, mais me mange toutes les balles.
ou peut-on en acheter car je ne trouve pas de balles à cet dimenssion
briant
  • 6. briant | 24/09/2016
Bonjour
livrez vous aux Antilles française a st martin 97150 .quelle est le prix avec le transport
cordialement Mr briant
Ambre Coulomb
  • 7. Ambre Coulomb | 30/12/2016
Bonjour sur quel site peut on le trouver et à quel prix svp

Ajouter un commentaire