La poussette pour chien vous fait rire ? Pourtant elle a toute son utilité !

Une poussette pour un chien, est-ce un accessoire utile ?

3 chiens dans une poussette

Il vous est peut-être arrivé de croiser un maître équipé d’une poussette pour chien. Si cet accessoire habituellement réservé aux bébés peut sembler curieux la première fois, cela peut pourtant être très utile. Vous doutez du rôle d’une poussette pour les chiens ? Dans ce cas, laissez-moi vous présenter son intérêt !

 
 

Qu’est-ce qu’une poussette pour chien ?

La poussette pour chien est tout simplement un accessoire qui vous permet de promener votre chien à l’extérieur sans qu’il ait à marcher.

Si cela peut sembler très gadget, voire inutile, il ne faut pas sous-estimer l’importance d’une poussette réservée aux chiens. Dans certains cas, cet accessoire est même primordial pour la vie de tous les jours.

Le rôle des poussettes canines

Il est évident que tous les chiens n’ont pas besoin d’une poussette, quoique cela peut être utile dans certaines occasions.

J’ai listé pour vous les intérêts principaux de cet accessoire :

À quoi sert cet accessoire pour chien ?

Utiliser une poussette pour promener son chien peut être intéressant dans plusieurs circonstances :

  • Si votre chien est malade : il arrive qu’un chien perde de sa mobilité, par exemple après un accident ou une opération. La poussette lui permet alors de prendre l’air sans avoir à s’épuiser. Les poussettes pour chien couvertes peuvent également protéger un animal malade des intempéries.

  • Si votre chien est âgé : les chiens âgés souffrent parfois de problèmes de mobilité. Pour autant, ils vont toujours apprécier les promenades. Une fois de plus, la poussette permet de sortir un chien sans que cela soit un supplice pour lui.

  • Durant l’hiver : s’il neige ou qu’il pleut, les petits chiens sont particulièrement sensibles au froid. Il suffit que leurs pattes soient mouillées pour qu’ils attrapent une maladie. Dès lors, la poussette peut les sauver de bien des malheurs !

  • Pour voyager avec un chien : enfin, n’oubliez pas que la poussette peut être utilisée comme un moyen de transport pour votre animal. Il s’agit d’un accessoire plus sympathique qu’une cage pour chien, et moins lourd à porter qu’un sac pour chien. Cela peut être parfait pour emmener le chien chez le vétérinaire, par exemple.

Sachez qu’il existe même des poussettes pour chien conçues pour le sport comme celle visible sur ce lien ! Elles vous permettent de faire un footing sans avoir à laisser votre petit chien à la maison.

Poussette chien buggy karlie

Pour quel type de chien ?

Pour des raisons évidentes, tous les chiens ne peuvent pas utiliser une poussette. Et pour cause, un gros chien ne tiendra jamais dans une poussette. En règle générale, seuls les chiens de 10 kg ou moins peuvent utiliser un tel accessoire.

On peut cependant trouver des poussettes pour grand chien, qui peuvent parfois supporter une labrador comme moi ! Ou encore des remorques de vélo pour chien, qui peuvent accueillir des chiens de taille moyenne.

Avant l’achat d’une poussette, vérifiez donc le poids maximum autorisé, et assurez-vous que votre chien pourra être confortablement sanglé et transporté.

Attention : n’oubliez pas que la poussette pour chien ne peut pas remplacer un exercice régulier. Si votre animal n’a aucun problème de mobilité, pensez à le promener régulièrement en laisse, de manière à ce qu’il puisse avoir une activité physique et se sentir bien !

Le prix des poussettes pour chiens

Si cet accessoire pour chien est indispensable à votre animal, renseignez-vous sur les prix ! En moyenne, il faut compter entre 50 et 200 € pour une telle poussette.

Différents critères vont modifier le prix :

  • Le matériau : optez de préférence pour une poussette légère, facile à transporter.

  • La taille : il faut acheter une poussette bien adaptée à la taille du chien, pour qu’il s’y sente à l’aise et en sécurité.

  • Le confort : vérifiez que votre animal se sent bien dans sa poussette, en particulier s’il souffre d’arthrose ou de problèmes de mobilité.

  • Les caractéristiques : pour des raisons pratiques, une poussette à chien pliable est préférable. Optez également pour un modèle qui comporte des poches, par exemple pour porter vos courses ou les accessoires du chien.

L’essentiel est d’opter pour le produit le mieux adapté pour votre toutou !

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

 

Prendre une cage de transport pour votre chien

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire