Sans race levure de biere adobestock 206473967

Tout savoir sur la levure de bière pour chien

Le 20/10/2022 0

Dans Alimentation

Envie de tester un complément alimentaire naturel ? Tournez-vous vers la levure de bière pour chien ! Ce champignon microscopique donne du peps aux croquettes et aux friandises de vos chiens. Mais savez-vous vraiment ce qui se cache derrière ce supplément ? Quel dosage donner à votre compagnon à quatre pattes ? Plongez dans notre article pour découvrir tous les bienfaits de ce produit canin !

Pourquoi donner de la levure de bière à son chien ?

Nos amis boulangers et les passionnés de pain connaissent probablement cet ingrédient. Employé pour fermenter la bière et la pâte à pain, cette levure ne se limite pas qu’à ces deux utilités. Elle peut également jouer le rôle de complément alimentaire. Et ce, pour nous comme pour nos compagnons canins ! En effet, les bienfaits de la levure de bière dans l’alimentation du chien sont multiples. 

  • La richesse en vitamines B : De quoi favoriser la beauté du poil, la santé de la peau et des griffes. Il n’est pas rare que la levure de bière pour chien soit préconisée en cas de chute de poils, ou de problèmes de peau (Ex. : allergies cutanées).
  • L’appétence : Sous forme de flocons, la levure de bière pour chien peut être saupoudrée sur sa nourriture. Une action qui relève le goût de ses croquettes ou pâtées pour chien. Ainsi, même les animaux de compagnie les plus difficiles feront moins la fine bouche.
  • La présence de prébiotiques et de probiotiques : Ces éléments facilitent la digestion en entretenant le transit. Il est d’ailleurs conseillé pour accompagner les transitions alimentaires. 

Autant dire que l’attrait pour la levure de bière n’a rien de surprenant. Toutefois, comme pour tout complément alimentaire, même d’origine naturelle, le dosage doit être respecté. Il en va du bien-être de votre chien. 

Levure de bière pour chien : quelle quantité ? 

Comme votre chien est unique, Mouss vous recommande de faire appel à un vétérinaire pour connaître le dosage adapté à son cas. En effet, bien que la levure de bière pour chien soit naturelle, un surdosage présente des inconvénients sur son transit. Ainsi, diarrhée, constipation et autres troubles digestifs pourraient être au rendez-vous. Ce qui est loin d’être l’objectif recherché… 

À titre indicatif, voici la quantité préconisée :

  • Sous forme de flocon : Il est conseillé de donner 1 cuillère à café par jour pour un animal de compagnie pesant environ 10 kg, et 1,5 cuillère à café pour un chien de 15 kg. 
  • Sous forme de comprimé : Vous pouvez offrir 1 comprimé de levure de bière à votre chien pesant moins de 15 kg, ou encore 3 comprimés pour un chien de plus de 30 kg.

Généralement, selon la marque choisie de levure de bière pour chien, le fabricant peut indiquer le bon dosage par kg. 

Quelles erreurs éviter avec ce traitement naturel pour chien ?

La composition de la levure de bière pour chien est quasiment la même que pour les humains. Cependant, Mouss recommande d’opter pour un produit dédié à votre animal de compagnie. Ce dernier a l’avantage de proposer des conseils et un dosage relatifs à nos joyeux poilus.   

Avant d’acheter votre produit, parlez-en également à votre vétérinaire, ou à un nutritionniste canin. Un expert saura vous dire si c’est utile ou non d’en donner à votre chien. Si oui, il en profitera pour partager les bons gestes avec vous. 

Enfin, comme tout complément alimentaire pour chien, celui-ci est à utiliser sur une durée bien déterminée. Encore une fois, un professionnel canin est le meilleur allié pour connaître la durée de traitement idéale (entre 1 et 6 mois). 

Où acheter de la levure de bière pour chien ?

Ce supplément peut être trouvé un peu partout en parapharmacie, en supermarché, en ligne, ou encore dans les magasins spécialisés. Pour comparer différents prix et marques, Mouss vous conseille d’acheter directement sur internet. Comme la plupart des compléments alimentaires d’origine naturelle, le budget reste abordable (entre 5 et 15 €).

Envie d’acheter ce produit canin ? N’hésitez pas à comparer différentes levures de bière pour chien juste ici !

Envie d'en savoir plus sur l'alimenation du chien ? Alors continuez votre lecture et découvrez nos nombreux sujets sur l'alimentation spécifique chez les chiens !

Les commentaires sont clôturés