Mon compte
 Newsletter   Photos   Vidéos   Livres   Mutuelles   Annuaire 

Dogchef

Informations sur l'alimentation Dog Chef

Le 26/01/2021 0

Dans Alimentation

Toujours à la recherche du meilleur pour votre toutou, Mouss vous présente aujourd’hui un traiteur canin aux multiples avantages. À tous ceux qui souhaitent nourrir leur compagnon à la ration ménagère sans savoir par où commencer, Dog Chef est là pour vous dépanner ! Que votre chien soit âgé, dynamique ou à l’estomac fragile, cette marque vous propose une alimentation naturelle, saine et personnalisée. Plus besoin de se prendre la tête à calculer les proportions exactes à chaque repas ! Terminées les nombreuses heures passées à cuisiner pour votre boule de poils ! Dog Chef vous offre liberté et tranquillité d’esprit. Intéressé ? Venez vite découvrir leurs recettes !

La marque Dog Chef

L’aventure Dog Chef débute avec deux personnages clés : Alexis et Rox, son Berger Australien. Comme tous maîtres attentionnés, il fait de nombreuses recherches pour trouver le régime alimentaire idéal pour son chien, avant de se décider à cuisiner lui-même pour son compagnon à quatre pattes. 

Emballé par les résultats et désireux de partager cette alternative avec d’autres maîtres, en 2017, il crée avec son ami Alex une entreprise de service traiteur pour nos amis canins. Les repas préparés sont frais, faits-maison et surtout respectueux de l’individualité de chaque toutou.   

Très vite, leur start-up va gagner en popularité. Et aujourd’hui, cette marque belge livre dans trois autres pays : les Pays-Bas, le Luxembourg et la France. 

L’offre Dog Chef 

Pour ses clients, la marque met à disposition 4 recettes complètes, sans gluten et parfaitement équilibrées (50% de protéines, 20% de glucides et 15% de matières grasses). Il faut dire que Dog Chef travaille avec une équipe de vétérinaires spécialistes en nutrition canine. De quoi nous mettre en confiance ! Et peu importe la recette choisie, 3 points ne changent jamais : 

  • Des repas frais et faits-maison : les plats sont cuisinés chaque semaine sur commande. Et ils peuvent être conservés frais pendant 7 jours au frigo, ou 4 mois au congélateur. Détail très important : les repas sont livrés dans des camionnettes frigorifiques ou des caisses isothermes, avec un grand respect pour la chaîne du froid tout au long du processus de livraison. 
  • Des ingrédients d’excellente qualité : les repas proposés ne contiennent ni colorant ni conservateur. Les recettes sont confectionnées à l’aide d’ingrédients premiums (légumes frais et viandes nobles), et préparées à basse température afin d'éliminer les bactéries, mais en veillant à bien conserver les nutriments. Tout ce qu’il faut pour donner envie à votre toutou de dévorer ses petits plats ! Et pour nos compagnons à l’estomac fragile, la qualité des ingrédients garantit une grande digestibilité. 
  • Des portions sur-mesure : les plats sont adaptés au besoin de chaque toutou avec des rations et des recettes bien étudiées en fonction de la race, de la taille, du poids, de la personnalité ou du niveau d’activité de votre petit camarade. Cela permet à Dog Chef de cibler tous types de chiens (seniors, chiots, sujets aux allergies ou encore mauvais mangeurs).

Il n’y a plus qu’à découvrir leurs quatre recettes : 

Poulet et riz

Développée pour les toutous amoureux de viande blanche, cette recette sans gluten est hautement digestible. Les ingrédients comprennent 55% de poulet frais (cuisses, gésiers, foie), 36% de légumes (carottes, haricots, courgettes, panais), 4% de riz, 1% d’huile d’olive et des graines de chia. 

Boeuf et pommes de terre

À base de viande rouge, cette recette très appétente est faite pour les toutous difficiles. Comme tous les plats de Dog Chef, elle contient plus de 50% de protéines (55% de bœuf frais) et une bonne portion de légumes (16,8 % de carottes, 14% de haricots, 7% de pommes de terre, 2% de panais). Elle est également composée d’autres nutriments essentiels au bien-être de nos compagnons : 2% de sarrasin, des graines de Chia et du sel (0,2%). 

Poisson et quinoa

Cette recette hypoallergénique fera l’unanimité auprès de nos toutous. Sa composition rejoint la qualité des deux premières recettes : 50% de protéines avec son duo de poissons (45% de colin d’Alaska, 5% de saumon frais), 40,4% de légumes (carottes, haricots, courgettes, panais), 5% de quinoa belge, 1,6% d’huile d’olive et des graines de chia. 

Canard et patates douces

Cette dernière recette est parfaite pour les chiens sujets aux allergies et pour les palais exigeants. Sans gluten ni céréales, elle a un haut taux de digestibilité. Elle contient 50% de canard, 44,3% de légumes (carottes, haricots, patates douces, panais, courgettes), 2% de sarrasin, des graines de chia et du sel (0,2%). 

Le prix des croquettes Dog Chef

Comme chaque chien est unique, il est difficile de se prononcer sur un prix standard. Dog Chef vous propose deux types d’abonnement, avec des tarifs qui varient en fonction de la fréquence de livraison ou encore de la taille des portions : 

  • Abonnement 100% Dog Chef : tous les repas journaliers de votre canidé sont fournis par la marque. Cette offre coûte en moyenne 6 euros par jour.
  • Abonnement 50% Dog Chef : plus économique, cette option vous demandera toutefois de mélanger les repas livrés avec d’autres nourritures, afin de répondre à tous les besoins de votre toutou. En moyenne, il faudra prévoir un budget d’environ 4 euros par jour. 

Pour connaître le prix exact pour votre compagnon, n’hésitez pas à compléter leur questionnaire en ligne.

Où acheter les croquettes Dog Chef ?

Directement sur leur site ! Il vous suffit simplement de créer votre profil qui permettra à l’équipe Dog Chef d’en savoir plus sur votre toutou (ex : race, âge, sexe, poids, niveau d’activité physique). Leur calculateur vous présentera ensuite la portion journalière idéale pour votre chien. Puis, vous n’aurez plus qu’à choisir le menu et à vous faire livrer gratuitement ! 

Le gros plus ? Dog Chef vous facilite la vie en vous donnant les pleins pouvoirs : vous pouvez, via leur site, planifier vos commandes, modifier les choix de repas, définir les dates et les fréquences de livraison ou encore arrêter ponctuellement votre abonnement. Ce dernier est d’ailleurs sans engagement ! Il est possible de se désabonner, ou de reprendre son abonnement, à tout moment.  

Encore un doute ? Dog Chef vous permet de passer une commande test avec une boîte d’essai valable pour deux semaines. Cela vous permettra d’évaluer toutes leurs recettes. 

Donnez votre avis sur Dog Chef

Votre chien a déjà pu tester les recettes de Dog Chef ? La qualité des ingrédients vous a plu ? Les repas faits-maison ont convaincu votre toutou ? Dites-nous tout dans les commentaires ! 

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire