Comment obtenir des remboursements de son assureur pour chien ?

Apprenez comment être remboursé par votre assurance maladie animaux !

Remboursement mutuelle chien

Avoir souscris à une assurance animal est une excellente chose, mais encore faut-il savoir comment vous faire rembourser ! En effet, une mutuelle pour chien ne rembourse pas automatiquement vos frais vétérinaires : c'est à vous de faire les premiers pas. Mais pas d'inquiétudes, je vais tout vous expliquer sur la manière d'être remboursé par une assurance ! 

 
 

Les remboursements des assurances pour animaux

Comme je vous l'ai déjà expliqué sur ce blog, une mutuelle pour chien vous permet de rembourser tout ou partie de vos frais vétérinaires. En fonction de l'assurance à laquelle vous avez souscris, vous recevrez un remboursement plus ou moins important.

Si une assurance santé animaux n'est pas obligatoire, je vous la recommande tout de même fortement. Ma maîtresse a choisi de souscrire à une assurance animaux domestiques dès mes premières semaines, et ne l'a jamais regretté. En effet, les dépenses de santé atteignent rapidement des sommets en cas d'accident ou de maladie !

Les conditions de remboursements des mutuelles

N'importe qui ne peut pas être remboursé par une assurance pour animaux de compagnie. Pour commencer, il est évident que vous devez avoir souscris à une assurance pour prétendre à un remboursement !

Généralement, il faut plusieurs semaines pour une assurance soit active après sa souscription. Voilà pourquoi il vaut mieux prévenir que guérir et assurer un chien au plus tôt. Quand un accident a lieu, il est déjà trop tard.

Il est conseillé de bien consulter votre assurance avant de signer le contrat. Il est essentiel que vous compreniez quelles opérations sont remboursées, et à quel hauteur. Notez bien que les mutuelles les moins chères ne couvrent généralement que les opérations les plus graves, et rarement les dépenses de santé quotidiennes.

Comment se faire rembourser par son assurance ?

Vous avez déjà souscris à une assurance maladie pour animaux ? Alors voici la manière de vous faire rembourser :

1. Emmener votre chien chez le vétérinaire

Un remboursement ne se fait qu'après la consultation. Il n'est donc pas nécessaire de contacter une assurance avant que votre chien n'ait été pris en charge.

2. Faire remplir une feuille de soins

Une assurance animaux de compagnie laissera généralement des feuilles de soins à votre disposition. Faites systématiquement remplir une feuille de soin à chaque passage du médecin.

3. Envoyer la feuille de soins à votre assurance

Personnellement, je vous conseille de scanner la feuille de soins et de l'envoyer par e-mail à votre assurance, de manière à garder une trace. Vous pouvez aussi envoyer votre feuille de soins par la poste.

Généralement, vous serez remboursé par virement bancaire une petite semaine après réception de votre feuille de soin par l'assurance. Le montant du remboursement dépendra naturellement de votre contrat d'assurance. 

Pour aller plus loin ...

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Bien comprendre la mutuelle de votre chien : conditions / remboursements / prix / ...

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (2)

Marinebulle
  • 1. Marinebulle | 16/08/2014

Perso j'ai souscrit également à une assu. pour mon poilu après l'avoir adopté, mais concernant le véto...il faut lui demander la feuille de soins en fait? Parce que je n'en ai jamais eu après des consultations!

Mouss
  • 2. Mouss | 18/08/2014

Bonjour,

En général c'est l'assurance qui met à disposition des feuilles de soins et non le vétérinaire. Cela permet de garder une trace de tes soins et de te faire rembourser. C'est ton vétérinaire qui se charge de remplir cette feuille de soins à chaque visite.

Bien à toi et à ton poilu

Ajouter un commentaire