Assurer un chien âgé, c'est possible ?

Comment faire pour assurer mon chien qui a de l'âge ?

Assurer chien age

L'assurance du chien n'est jamais aussi importante que lorsque votre animal est âgé. Regardez Rudolf, le vieux Mastiff du voisin : il est régulièrement malade,  et son maître est bien heureux d'avoir souscrit à une assurance animaux domestiques ! Malheureusement, assurer son chien âgé n'est pas forcément facile. Voyons cela ensemble !

 
 

Pourquoi assurer un chien âgé ?  

Même les chiens en pleine santé ne sont pas épargnés par les années ! Avec l'âge surviennent de nombreux problèmes de santé chez le chien. Entre les nombreux cas de maladie du chien âgé ou encore l'arthrose du chien âgé, un maître risque de se rendre de plus en plus souvent chez le vétérinaire quand son chien vieillit.

Sans une bonne mutuelle, autant dire que la santé du chien finira par revenir cher ! Voilà pourquoi il est indispensable d'assurer son chien. Mais gare à celui qui s'y prendrait au dernier moment ! 

Peut-on prendre une mutuelle pour un chien âgé ?

Il est important de savoir que les assurances chien sont plus réticentes à assurer un chien âgé. Eh oui, si votre animal est plus souvent malade, il ne sera pas intéressant pour un assureur sensé ! De vrais monstres ces mutuelles, n'est-ce pas ?

Gardez donc bien en tête qu'aucune assurance n'accepte d'assurer un toutou âgé de plus de 11 ans. Généralement, l'âge limite pour assurer un chien est d'ailleurs de 10 ans. Et nombreuses sont les assurances à ne plus assurer un chien au-delà de 5 ans ! Assurer un chien âgé est d'ailleurs plus coûteux que d'assurer un chiot, car une mutuelle sait que les dépenses de santé d'un chien de plus de 10 ans sont plus élevées.   

Pour éviter tout problème, mieux vaut donc assurer son chien le plus tôt possible. Sachez qu'on peut assurer un chiot dès ses 3 mois, puis tout au long de sa vie... jusqu'à 10 ans et parfois moins ! Plus tôt votre animal sera protégé, et mieux ce sera.

Votre chien sera t-il encore assuré quand il sera plus vieux ?

Une dernière précaution est à prendre en matière d'assurance : vérifier que son chien est assuré toute sa vie ! En effet, il existe certaines mutuelles qui n'assureront plus votre chien à partir d'un certain âge, et ce peu importe que vous l'ayez assuré toute sa vie ou non.

Il est donc essentiel de souscrire à une assurance animaux domestiques qui assure votre animal à vie, sans quoi votre mutuelle deviendrait inefficace au moment où vous pourriez en avoir le plus besoin !   

Pour aller plus loin ...

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Bien comprendre la mutuelle de votre chien : conditions / remboursements / prix / ...

3 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire