Tout savoir sur le son des jouets pour chien !

Envie d'un jouet qui couine pour votre toutou ?

Bruit jouet chien

Il existe tout un tas de jouets pour chien, et il est parfois difficile de choisir ! Parmi mes jeux de chien préférés, je dois naturellement citer les jouets qui couinent ! Mais étrangement, ma maîtresse n'a pas toujours été fan du bruitage des jouets pour chien. Accordons donc un article aux jouets pour chien qui font du bruit ! 

 
 

Jouet qui couine : un vrai amusement pour le chien

Vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe un grand nombre de jouets sonores pour chien. Souvent, ils se présentent sous la forme d'un simple jouet en caoutchouc qui contient un sifflet, et fait donc du bruit à chaque fois qu'on le mordille.

ll existe aujourd'hui des jouets qui couinent en tissu, ou même en peluche. Si le bruit du jouet pour chien est généralement un simple couinement, il arrive que cela se rapproche du cri d'un animal, ce qui stimule les instincts de chasseur de votre toutou. En tant que chienne, je peux vous dire que ce sont des jouets pour chien très stimulants

Difficile de se lasser du bruit des jouets pour chien quand on est en train de jouer avec eux. Il faut dire que ce bruit est particulièrement amusant, et permet véritablement à un chien ou à un chiot de jouer des heures sans se lasser.

Le bruit du jouet pour chien est-il dangereux ?

Il arrive que certains maîtres pensent qu'un jouet pour chien qui couine peut être dangereux. Ce n'est pas du tout le cas. A partir du moment où vous achetez un jouet pour chien dans une boutique spécialisée pour les animaux, vous pouvez être sûr qu'il s'agit d'un jouet adapté, et qui ne sera pas dangereux pour votre animal.

Il est néanmoins essentiel d'acheter des jouets sonores adaptés à la taille de votre animal. De même, veillez à surveiller régulièrement votre toutou lorsqu'il joue. Si vous remarquez que son jouet pour chien commence à montrer des premiers signes d'usure, mieux vaut le jeter avant que votre animal ne l'écharpe et n'en avale certains morceaux !

Le jouet pour chien qui couine : avantages et inconvénients

Quoi qu'il en soit, notez que le bruitage d'un jouet de chien est un vrai stimulant pour votre animal. N'hésitez donc pas à lui donner un jouet qui couine quand vous quittez la maison, de manière à ce qu'il puisse s'amuser seul et ne remarque même pas votre absence ! Sachez que vous pouvez trouver différents modèles de jouets qui couinent, comme des jolis petits canaris jaunes, des grenouilles ou encore des écureuils en cliquant ici.

Jjl90110p 1 jouet pour chien

Remarquez néanmoins que tous les chiens ne réagissent pas de la même manière au bruit du jouet pour chien. Certains s'en amuseront, d'autres seront énervés et chercheront à détruire le jouet et d'autres encore ne seront pas du tout intéressés par un jouet qui couine. A vous de tester l'expérience sur votre chien !

Autre inconvénient, le jouet pour chien qui fait du bruit ne risque pas de vous amuser longtemps... Eh oui, j'ai remarqué que les humains étaient vite énervés par le bruit des jouets pour chien. Il faudra donc éventuellement priver votre toutou de son joujou si vous ne supportez pas son bruit.  

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Vous avez du mal à sélectionner les jouets pour votre chien ?

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

Abigaël
  • 1. Abigaël | 18/02/2016

Super,
mais ou le trouver ?

Mouss

Bonjour Abigaël,

Tu peux trouver des jouets qui couinent sur ce site si tu veux !

En espérant que tu trouves ton bonheur

Bien à toi,

Mouss et Caro

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau