Bien choisir sa caisse pour chien est primordial pour sa sécurité !

Tous les conseils pour trouver la caisse de transport pour chien idéale !

Chien cage

Ma maîtresse a eu beaucoup de mal à trouver une caisse de transport pour grand chien qui soit à la hauteur. Mais à présent, elle n'a plus de problèmes pour me transporter quand elle en a besoin ! Si vous cherchez vous aussi une caisse de transport pour chien, j'ai quelques bons conseils à vous donner... C'est parti !

 
 

Pourquoi acheter une caisse pour chien ?

Pour commencer, je me devais de vous avertir que tout le monde n'a pas besoin d'une caisse de transport chien ! Si vous n'en avez jamais eu et que vous n'en voyez pas l'utilité, c'est probablement car vous n'en avez jamais besoin.

Pourtant, la caisse pour chien peut avoir de multiples utilités : 

  • Le déplacement en voiture : une caisse pour chien en voiture n'est pas obligatoire, mais vous facilitera la vie. En effet, bien en sécurité dans sa cage, votre toutou restera en place et ne vous mettra pas en danger. C'est particulièrement important pour les chiens agités ou encore pour les chiens malades en voiture. En effet, une caisse pour chien en voiture est plus facile à nettoyer que le coffre de votre auto ! 
  • Le déplacement en avion : si vous devez faire voyager un chien en avion, vous n'aurez pas le choix : il faudra obligatoirement acheter une cage pour chien aux bonnes dimensions.
  • La cage pour chien intérieur : hors de vos déplacements, vous pouvez utiliser votre cage pour chien comme une niche, et laisser votre animal s'y réfugier quand il en a envie. N'enfermez toutefois jamais votre animal dans sa caisse. Une cage de transport est en effet bien trop petite pour y laisser votre chien. Pensez à lui ! Il pourrait par ailleurs considérer la caisse de transport chien comme une punition, et refuser d'y retourner.

Vous êtes intéressés par les caisses de transport pour chien ? Découvrez en image différents modèles sur ce lien.

Comment choisir une cage de transport pour chien ?

Il y a plusieurs points sur lesquels porter votre attention quand vous souhaitez acheter une caisse de transport pour grand chien ou petit chien :

  • La taille de la caisse : optez pour une caisse pour chien adaptée à la taille de votre animal. Trop grande, et votre animal y sera balancé dans tous les sens. Trop petite, et votre animal y sera trop serré. Une bonne cage doit faire une fois et demi la taille de votre toutou, et ce dernier doit être capable de s'y allonger. Veillez également à ce que la caisse entre dans votre voiture !  
  • L'aération : veillez toujours à acheter une cage pour chien qui dispose de plusieurs aérations et soit donc agréable à vivre. Il ne faudrait pas que votre pauvre toutou étouffe à chaque fois qu'il voyage !
  • La solidité : méfiez-vous des caisses de transport pour chien pas cher qui ne feront pas long feu ! Veillez à la qualité globale de la caisse. Faites notamment attention aux ouvertures et à la grille. Si elles sont en plastique, elles risquent de s'abimer rapidement.
  • Les règlementations : si vous devez voyager en avion, vérifiez auprès de votre compagnie de transport quels types de caisse de transport pour chien sont acceptés. Sans quoi, votre animal risque tout simplement de ne pas être accepté à bord ! 

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Prendre une cage de transport pour votre chien

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau