Alarme pour animaux domestiques chiens verisure

L'alarme Verisure compatible avec la présence d'un chien

Le 13/12/2021 0

Dans Vie pratique

Rien de mieux qu’une alarme intrusion pour vous protéger des éventuels cambriolages et effractions. Mais encore faut-il choisir la bonne ! Et lorsqu’on a un chien chez soi, la cohabitation entre son système d’alarme et son toutou peut s’avérer compliquée. Mal choisie, elle pourrait sonner après le passage de votre animal de compagnie. Heureusement, l’alarme Verisure vient à votre rescousse ! Découvrez ses avantages dans cet article.

Système anti-intrusion et animaux de compagnie : quels sont les risques ?

Pour une sécurité optimale de votre maison, le système d'alarme se compose souvent de 2 types de protection :

Des capteurs de chocs et d’ouvertures à placer sur vos portes ou fenêtres ;

Des détecteurs de présence qui se déclenchent dès qu’ils perçoivent des mouvements ou un changement de volumétrie dans une zone ciblée.

Notez que le premier type de système d’alarme intrusion réagit lorsqu’une personne mal intentionnée cherche à ouvrir une porte et une fenêtre. Ainsi, dans le cas où votre outil de protection n’est pas compatible avec la présence d’animaux domestiques, vous risquez vite de déchanter.  

Risque de déclenchement intempestif 

En effet, nos toutous sont connus pour ne pas tenir en place. Attendez-vous donc à ce que votre alarme se déclenche de manière (très) régulière. Un chien, surtout s’il est imposant, peut facilement faire sonner votre système anti-intrusion. Mais nos compagnons poilus de petite taille ne sont pas en reste. 

Mention spéciale à nos amis les chats ! Ces petits ninjas parviennent à se faufiler dans les moindres recoins. Ainsi, même si vous pensez avoir positionné vos capteurs à un endroit difficilement atteignable, le risque zéro n’existe pas. 

De même, si votre ami canin a l’habitude de gratter aux portes, les capteurs de chocs vont vite s’activer. Autant dire que miser sur une alarme incompatible avec nos chiens et chats cause de véritables complications. Cela aussi bien pour vous que pour vos voisins.

Fausses alertes et risque de négligence

L’intérêt principal d’une alarme intrusion est de vous alerter d’un danger. Toutefois, si elle se met à sonner en permanence à cause de votre compagnon à quatre pattes, vous allez finir par ne plus vous soucier de ses alertes. « Ce n’est que le chien », vous dites-vous, jusqu’à ce que l’inimaginable survienne. 

En effet, rien ne peut vous garantir qu’un cambrioleur ne se soit pas introduit chez vous entre deux fausses alertes. Et si votre toutou n’a rien d’un chien de garde, une personne mal intentionnée pourrait profiter de cette faille dans votre système de protection. 

Au risque d’insister, l’achat d’une alarme intrusion compatible avec les chiens s’avère indispensable. 

Bon à savoir : pensez tout de suite à vérifier, à distance, votre système de vidéosurveillance dès que l’alarme se déclenche. Ainsi, vous saurez si l’alerte sonne à cause de votre boule de poils ou d’un voleur.  

Alarme Verisure et chiens : pourquoi opter pour cette solution ?

Bien souvent, le manque de compatibilité entre animaux de compagnie et alarme est causé par les capteurs de mouvements à infrarouges. Ainsi, certains capteurs ne parviennent pas à distinguer la différence d’émission de chaleur entre un chien et un humain. Heureusement pour vous, les détecteurs de l’alarme Verisure ont la particularité de pallier ce problème.

Ces détecteurs de mouvements ont une lentille spécifique qui leur permet d’être spécialement adaptés à la présence d’animaux de compagnie dans votre logement. Votre compagnon (dont le poids est inférieur à 30kgs) pourra donc circuler librement tandis que l’alarme est enclenchée. Vous et lui êtes en sécurité sans crainte de déclenchement intempestif.

Bien sûr, pour vous assurer de l’efficacité de l’alarme, pensez à prévenir l’équipe Verisure de la présence d’animaux domestiques dans votre domicile. Un professionnel veillera alors à régler correctement les paramètres de votre alarme anti-intrusion. En effet, ces derniers peuvent être personnalisés en fonction de la taille et du comportement de votre toutou.

Les commentaires sont clôturés