Informations sur le collier antiparasitaires Scalibor pour chien !

Découvrez le collier Scalibor, pour lutter contre les parasites chez les chiens !

Collier scalibor chien

 

Vous savez à quel point je déteste les tiques et les autres parasites, comme tous les chiens ! C’est exactement pour cette raison que j’ai toujours aimé le collier Scalibor. Vous n’avez jamais entendu parler de cet accessoire canin ? Eh bien, sachez qu’il s’agit d’un collier insecticide pour chien très efficace. Mais laissez-moi vous le présenter plus en détail !

 
 

Qu’est-ce que le collier Scalibor pour les chiens ?

Les colliers Scalibors sont parmi les colliers antiparasitaires pour chien les plus réputés. Il faut dire que leur action contre les moustiques, les puces et les tiques est assez impressionnante.

Le rôle d’un collier Scalibor

Si vous ne l’avez pas encore compris, ce collier pour chien permet de lutter contre les parasites canins. L’un des avantages du collier pour chien Scalibor est qu’il empêche l’infestation des parasites les plus dangereux, à savoir :

  • Les tiques,

  • Les puces,

  • Les moustiques,

  • Les phlébotomes.

Il est donc idéal si votre animal est amené à côtoyer une zone infectée par ces parasites. Une fois en place, le collier est efficace 5 mois contre les phlébotomes, 4 mois contre les puces et 6 mois contre les tiques et les moustiques.

Attention : pour être efficace, ce collier doit être mis au moins une semaine avant le premier contact avec une zone infestée.

Pour quel type de chien ?

Les colliers Scalibor sont adaptés à la plupart des chiens. Le choix du collier dépend cependant de la taille du chien :

  • Un collier Scalibor de 48 cm : est adapté aux chiens petits et moyens.

  • Un collier de 65 cm : est adapté aux grands chiens.

Il est important de noter que le chien doit avoir plus de 7 semaines pour porter un collier antiparasitaire. Il ne faut pas oublier que de nombreux produits insecticides pour chien ne sont pas adaptés aux chiots.

Le conseil de Mouss : il peut exister des contre-indications pour le port de ce collier, par exemple si votre chienne est gestante. Pensez donc à consulter votre vétérinaire avant l’achat d’un tel collier antiparasitaire, de manière à éviter tout risque.

Pourquoi protéger un chien contre les puces, les tiques et les moustiques ?

Si vous trouvez qu’il est inutile d’acheter un collier anti-tiques ou anti-moustiques pour chien, c’est que vous ne connaissez pas les principales maladies pour chien.

L’infestation parasitaire du chien n’est pas un drame en soi. En revanche, la plupart des parasites canins peuvent transmettre des maladies très graves à votre chien. La tique peut ainsi transmettre la piroplasmose du chien, et les phlébotomes sont le parasite à l’origine de la leishmaniose.

Comme ces maladies sont potentiellement mortelles pour le chien, ma maîtresse pense toujours à me protéger contre les parasites durant les périodes où ils sont présents !

Précautions à prendre avant de donner un collier antiparasitaire à son chien

Si la plupart des utilisateurs de colliers Scalibor en sont pleinement satisfaits, pensez tout de même à redoubler d’attention quand vous utilisez ce collier.

Tous les antiparasitaires pour chien peuvent en effet comporter des risques. Dans le cas du collier Scalibor, l’un des risques connus est la réaction cutanée, ou encore la perte de poil.

Vérifiez donc toujours que votre chien tolère bien ce collier, et ne l’utilisez pas avec d’autres solutions antiparasitaires. En cas de doute, demandez conseil à votre vétérinaire avant l’achat d’un tel collier.

L’astuce de Mouss : pour éviter qu’un collier antiparasitaire ne blesse ma peau, ma maîtresse pense toujours à sortir le collier de son sachet 24 à 48 heures avant de me le faire porter. De cette manière, la concentration du produit est moins forte quand le collier entre en contact avec ma peau !

Prix d’un collier Scalibor pour chien

Vous vous posez des questions sur le prix des colliers Scalibors ? Dans ce cas, notez qu’un collier Scalibor coûte en moyenne entre 15 et 30 €. C’est donc un très petit investissement lorsque l’on sait qu’il protège toutou de maladies très graves.

Chaque collier Scalibor fonctionne entre 5 et 6 mois. À tel point qu’un seul collier peut être nécessaire chaque année, car les parasites canins ne sont pas présents tout au long de l’année.

Bien entendu, il est important d’acheter un collier antiparasitaire pour chien dès que celui-ci est amené à fréquenter une zone à risques, par exemple durant vos vacances.

Pour assurer la protection optimale du chien, pensez également à mettre à jour ses vaccinations.

Vous souhaitez en savoir davantage sur les parasites des chiens et les différentes solutions ? Pour les tiques, cliquez ici, pour les puces c'est par là et les moustiques juste ici !

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

 

Conseils sur l'anti-puce Dossier de conseils pour combattre les tiques du chien Informations sur les Anti-moustiques

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (5)

scalibor
  • 1. scalibor | 09/08/2016
Pour les colliers scalibor je vous conseille de faire un tour sur Internet où vous pourrez souvent trouver des prix plus intéressants.
Brigitte
  • 2. Brigitte | 06/05/2017
Bonjour
Mes chiens portent un collier SCALIBOR pour l'été pour protéger des moustiques.
Elle plus ils ont le traitement ADVANTIX pour les puces et tiques.
Est ce dangereux de faire les 2 ?
Merci
Barbara Chretien-Deschamps
  • 3. Barbara Chretien-Deschamps | 06/05/2017
ma petite chienne ne supportepas ce collier (plaies,perte des poils...) y a t'il autre chose que ce produit? Elle a régulièrement une pipette anti puces,tiques et moustique,mais est ce suffisant pour des vacances dans le sud? de plus tous ses vaccins sont a jours!
merci d'avance de votre réponse
Mouss
Bonjour Brigitte,

Oui le traitement est surdosé. Le collier scalibor protège aussi bien des moustiques que des puces et des tiques. Donc lui mettre en plus une pipette, c'est beaucoup trop. Advantix fait aussi les 3 (tiques, puces et moustiques).

Bien à vous,

Caroline
Mouss
Bonjour Barbara,

Il peut en effet arriver que le chien ne supporte pas tel ou tel produit. Si le collier ne lui convient pas, vous pouvez essayer l'Advantix (attention si vous avez des chats près de chez vous ou chez vous).

Même pour le sud ;-) J'y habite et ma chienne est traité avec cette pipette 1 fois par mois et tout va très bien. Elle protège contre les puces, les tiques, les moustiques et les phlébotomes.

Bien à vous,

Caroline

Ajouter un commentaire