Tout savoir sur la housse pour chien pour protéger votre voiture !

Ne laissez plus votre chien salir votre voiture : découvrez la housse pour chien !

Poils voiture

Les voyages en voiture, j'ai toujours adoré ça ! Mais autant vous dire que ma maîtresse était moins fan du fait de devoir passer l'aspirateur dans sa voiture après chaque virée. Heureusement, elle a rapidement trouvé une housse de protection pour chien en voiture qui lui a été très utile. Laissez-moi-vous présenter cet accessoire pour chien indispensable pour tout voyage ! 

 
 

L'intérêt d'une housse de protection de voiture pour chien

Si vous transportez souvent votre chien en voiture, vous devez savoir que c'est une opération qui peut s'avérer très salissante ! En effet, emmener un chien en voiture comporte quatre risques pour l'intérieur de votre auto :

  • La perte du poil du chien : les poils s'incrustent facilement dans le coffre ou sur les sièges d'une voiture, et peuvent donner de mauvaises odeurs à votre voiture.
  • La mal de voiture du chien : nombreux sont les chiens qui vomissent en voiture, et les médicaments ne sont pas toujours utile pour empêcher cela. Une fois encore, tâches et odeurs sont au rendez-vous.
  • Les besoins du chien : un chien peut malencontreusement faire ses besoins dans votre véhicule, ce qui sera tout aussi dérangeant !
  • Les pattes du chien : pour terminer, un chien peut être couvert de boue après une promenade, nouvelle source d'inquiétude pour vous et votre auto !

Acheter une housse de voiture pour chien est loin d'être accessoire si vous emmenez votre chien en voiture. En effet, la housse protégera votre voiture de toutes ces salissures. Et contrairement à vos sièges de voiture et à votre coffre, souvent difficile à nettoyer, une bonne housse de protection intérieure de voiture pourra être passée en machine ou lavée rapidement à l'éponge !

Choisir sa housse de voiture pour chien

Le choix d'une housse de protection de voiture pour chien dépendra essentiellement de votre manière de transporter un animal. Il existe deux grandes catégories de housses :

  • Une housse pour coffre : une housse de protection pour coffre de voiture va protéger l'intégralité de votre coffre. Certains modèles vont également protéger le pare-choc des risques de griffes au moment où votre animal entre ou sort de la voiture. Comme ceux présentés sur cette page.
  • Une housse de protection des sièges de voiture pour chien : la protection des sièges est plus importante si votre animal voyage sur les places passagères. Une housse intégrale peut protéger la banquette arrière, souvent accompagnés de protections complémentaires pour les appuie-têtes. Prenez bien un modèle de housse de protection spéciale pour les sièges, sans quoi votre housse risque de bouger quand votre animal est là. Pour vous aider, voici des modèles en image juste-ici.

Pour finir, vous pouvez faire attention aux caractéristiques de la housse de protection au moment de l'achat. Est-elle antidérapante ? Est-elle lavable en machine ? Se pose-t-elle facilement ?

Prix d'une housse de protection pour chien en voiture

Pour les housses de coffre, comptez entre 12 et 100€ selon les modèles et entre 8 et 55€ pour les housses de siège.

Ne vous reste plus qu'à poser votre housse de protection, et vous serez sûr que votre voiture restera protégée en toutes circonstances !

Et si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes façons de transporter votre chien, que ce soit en caisse, en cage ou encore en poussette, cliquez ici !

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Guide d'achat pour choisir les accessoires de transport de son chien Informations sur les voyages en voiture avec son chien

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (2)

Vividiane
  • 1. Vividiane | 15/09/2015
Bonjour ,
Sur quel site puis je trouver une housse de protection pour siège auto ... Protégeant celle ci des poils de Dalmatien
Mouss
Bonjour Vividiane,

Alors tu peux trouver des housses de protection sur ce site.

Ils en ont des vraiment des super pratiques, aussi bien pour le coffre de la voiture que pour les sièges arrières.

En espérant t'aider,

Bien à toi,

Mouss et Caro

Ajouter un commentaire