Mon compte
 Newsletter  Photos  Livres  Mutuelles

Labrador retriever veterinaire adobestock 40006927

Le vaccin contre l'hépatite de Rubarth chez le chien

Le 28/03/2022 0

Dans Santé & Soins

La vaccination contre l'hépatite de Rubarth chez le chien !

On me demande encore parfois si la vaccination du chien est si importante que cela. La réponse est bien sûr : oui ! Les vaccins du chien permettent d’empêcher les risques de transmission de maladies potentiellement mortelles pour le chien. C’est par exemple le cas de l’hépatite de Rubarth, dont votre chien peut être protégé grâce à un simple vaccin. Je vous en dis plus sur cette maladie et ses dangers !

La vaccination contre l’hépatite de Rubarth

La meilleure protection reste donc la vaccination du chien ! Si l’animal est vacciné, il ne risque pas de souffrir des conséquences néfastes de l’hépatite contagieuse.

Le premier vaccin contre l’hépatite du chien se fait à l’âge de 2 mois. Il se fait en trois injections, à 4 semaines d'intervalles chacune. Suivi d'un rappel un an plus tard. Par la suite, et durant toute la vie du chien, il est important de penser à son rappel de vaccin, tous les 3 ans.

Ceci permet de protéger votre chien durablement contre l’hépatite contagieuse. Il serait donc dommage de prendre le moindre risque.

La meilleure solution pour protéger votre chien reste le vaccin, car les traitements sont très limités une fois l’animal infecté.

Prix d’un vaccin contre l’hépatite de Rubarth

Au niveau des tarifs, notez que vous allez payer en moyenne entre 45 et 75 € pour une vaccination du chien contre l’hépatite (autres vaccins inclus). Ce n’est pas grand-chose comparé aux risques encourus par un chien non vacciné !

Pour la vaccination , le vétérinaire va effectuer ce qu’on appelle les vaccins CHLP (c’est à dire contre la maladie de Carré, l’Hépatite de Rubarth, la Leptospirose et la Parvovirose). Pour 60 € en moyenne, vous allez donc protéger votre animal contre quatre maladies redoutables.

A savoir : les mutuelles pour chiens peuvent vous rembourser ces frais.

Continuez à vous renseigner sur la vaccination chez le chien, en parcourant tous mes articles !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire