Eliminer les puces ou les éradiquer ?
En tant que labrador coquette et qui aime son confort, vous vous doutez que je déteste les puces du chien ! Il est donc naturel que j’ai envie d’éradiquer les puces, et pas seulement de les repousser ! Un bon conseil : faites comme moi !
Si vous découvrez une puce sur votre cher toutou, il vous faut donc trouver un anti puce insecticide, qui tue directement les puces. Généralement, on trouve de très bons anti puce chien en pharmacie, en magasin spécialisé ou sur internet.
Les différents anti-puce chien
Il existe de nombreux remèdes anti puce chien, qui ont tous leurs avantages et leurs inconvénients. Je vous recommande de faire comme ma maîtresse et moi : testez-les ! Chaque maître peut avoir ses préférences en matière de médicament anti puce pour chien. Avant d’acheter, consultez bien le mode d’administration de l’anti puce, pour être certain que vous n’aurez aucun mal à appliquer le produit.
Voici les principaux anti puce pour chien que vous trouverez sur le marché :
Spray anti puce chien :
Classique et très pratique, l’anti puce chien en spray s’applique rapidement et facilement… à condition que votre toutou soit coopératif. J’ai vu le voisin essayer d’appliquer une bombe anti puce sur son berger allemand Titus, le plus foufou des chiens du voisinage, et je peux vous dire que j’ai bien rigolé ! Si votre animal a peur des sprays, tentez un autre produit !
Retrouvez des sprays anti-puce pour chien au meilleur prix juste ici.
Collier anti puce chien :
Assez pratique puisqu’ils prennent la porte de simples colliers, les colliers anti puce ne font pas l’unanimité. Il faut dire que si vous avez un enfant, ce dernier risque d’être en contact direct avec le produit anti-puce en jouant avec votre animal. A éviter !
Retrouvez des colliers anti-puce pour chien au meilleur prix en cliquant ici.
Shampoing anti puce chien :
Si vous n’avez pas peur de laver votre toutou, sachez qu’il existe des shampoing anti puce chien. Généralement assez efficace, ils nécessitent néanmoins de nettoyer votre toutou de fond en comble ! Mieux vaut éviter si votre toutou a peur de l’eau !
Retrouvez des shampoing anti-puce pour chien au meilleur prix sur ce lien.
Médicament anti puce pour chien :
Innovant et révolutionnaire, le médicament anti puce pour chien est un vrai soulagement pour certains maîtres. Sous la forme d’un simple comprimé à faire avaler au toutou, il permet de tuer les puces et peut durer jusqu’à un mois.
Pipette remède anti puce chien :
Vous trouverez très souvent l’anti puce chien sous forme de pipette. Il s’agit alors d’appliquer le produit directement sur la peau de votre animal, sous les poils.
Retrouvez des pipettes anti-puce pour chien au meilleur prix sur cette page.
Quel que soit l’anti puce chien qui vous attire le plus, n’oubliez pas de le combiner à un anti puce maison efficace, qui permettra d’éradiquer les œufs, les larves et les puces restantes. Appliquez en particulier ce dernier sur les tapis, et dans les zones les plus fréquentées par votre chien.
Continuez votre lecture et découvrez pleins d'autres conseils sur les anti-puce pour chien.
Commentaires
1 nobody Le 11/11/2014
Les comprimés anti-puces vendus en pharmacie, existent-ils en Belgique? Et quel est le nom?
Merci d'avance
Fany
2 Mouss Le 12/11/2014
Alors les comprimés sont également disponibles chez le vétérinaire. C'est d'ailleurs la que je l'ai prend pour Mouss. Son nom est Nexgard, par contre je ne serais te dire s'il y en a en Belgique.
Si tu veux, j'ai réalisé un article sur le sujet : Comprimé anti-puce parce que ce médicament est révolutionnaire, il ne protège pas seulement des puces mais aussi des tiques. C'est vraiment super, Mouss n'a plus aucun problème avec ces bestioles horribles depuis.
Bien à toi et à ta maman ;-)
Mouss et Caro
3 NICKYLARDENNAISE Le 23/11/2014
Mon ami en avait une boite (sans produit) juste le goût et lui avait donné pour voir s'il le mâcherait bien, mais comme m'a dit, tous à qui avait donné pour essayer, l'avait accepté.
Voilà je trouve ceci mieux (personnellement) et franchement dommage que n'existe (encore j'espère) pour chats, ayant les deux lorsqu'ils jouent ensemble, de cette façon il n'y a problème que se lèche mutuellement.
Et question du prix, revient pour ainsi dire à la même chose, avant leur mettait les pipettes de "Frontline", et vu que vivons à la campagne Midas (mon Golden) avec la pipette au bout d'un mois attrapait très vite des tics, cette été étant en grand nombres vu que n'avions eux d'hivers.
Maintenant qu'il fait assez froid se peut que ne lui donne tout les mois, comme était le cas en été.
Voilà, j'espère avoir pu répondre à la question de Fany ainsi que Mouss et Caro et tout les Belges.
Amicalement Nicky alias NICKYLARDENNAISE
4 keops Le 08/07/2016