Vaccinez votre chien contre l'hépatite de Rubarth

La vaccination contre l'hépatite de Rubarth chez le chien !

Labrador sable qui fait son vaccin

On me demande encore parfois si la vaccination du chien est si importante que cela. La réponse est bien sûr : oui ! Les vaccins du chien permettent d’empêcher les risques de transmission de maladies potentiellement mortelles pour le chien. C’est par exemple le cas de l’hépatite de Rubarth, dont votre chien peut être protégé grâce à un simple vaccin. Je vous en dis plus sur cette maladie et ses dangers !

 
 

La vaccination contre l’hépatite de Rubarth

La meilleure protection reste donc la vaccination du chien ! Si l’animal est vacciné, il ne risque pas de souffrir des conséquences néfastes de l’hépatite contagieuse.

Le premier vaccin contre l’hépatite du chien se fait à l’âge de 2 mois. Il se fait en deux injections, la seconde ayant lieu 4 semaines après la première. Par la suite, et durant toute la vie du chien, il est important de penser à son rappel de vaccin, tous les 2 ans.

Ceci permet de protéger votre chien durablement contre l’hépatite contagieuse. Il serait donc dommage de prendre le moindre risque.

La meilleure solution pour protéger votre chien reste le vaccin, car les traitements sont très limités une fois l’animal infecté.

Prix d’un vaccin contre l’hépatite de Rubarth

Au niveau des tarifs, notez que vous allez payer en moyenne entre 30 et 60 € pour une vaccination du chien contre l’hépatite, sans compter les frais de consultation. Ce n’est pas grand-chose comparé aux risques encourus par un chien non vacciné !

Pour la vaccination d’un chiot, le vétérinaire va effectuer ce qu’on appelle les vaccins CHP (c’est à dire contre la maladie de Carré, l’Hépatite de Rubarth et la Parvovirose). Pour moins de 60 € en moyenne, vous allez donc protéger votre animal contre trois maladies redoutables.

Continuez à vous renseigner sur la vaccination chez le chien, en parcourant tous mes articles !

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

 

Lisez mes conseils sur la vaccination pour ne rien oublier

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau