Tout savoir sur le tapis rafraîchissant pour chien !

Le tapis rafraîchissant pour chien, un accessoire indispensable en été !

Border collie sur un tapis rafraichissant

On attend avec impatience les première chaleurs, qui annoncent l’arrivée de l’été et de ses siestes interminables ! Pour votre chien, cette saison peut devenir un vrai enfer : impossible de trouver un bout de fraîcheur, il s’épuise à réguler sa température et ne profite pas du tout de cette saison pleine de charme ! Pour y remédier, je vous propose de découvrir des solutions fraîcheurs simples, efficaces et abordables !

 
 

Le tapis fraîcheur pour chien : pour quoi faire ?

Souvenez-vous que votre chien ne ressent pas du tout la réalité comme vous. Leur système de régulation et le nôtre sont très différents. Ils sont aussi différents d’un chien à l’autre. Certains sont plus vulnérables que d’autres.

Pour évacuer la chaleur, le chien n’a pas beaucoup de peau libre. Il tire la langue pour faire baisser un peu sa température corporelle. C’est efficace, mais s’il a beaucoup de poils ou si la température monte vraiment, ce n’est plus suffisant et il étouffe.

Avez-vous remarqué que les chiens se posent souvent à plat ventre sur le carrelage ? C’est pour trouver un peu de fraîcheur et tenter de la faire entrer dans leur corps.

Pour peu que vous n’ayez pas de carrelage ou que celui-ci ait perdu sa fraîcheur, le voilà privé de cette source rafraîchissante !

Il en va de même lorsque vous sortez ou lorsque vous partez à la plage ou en promenade avec lui. Le chien est alors confronté en permanence à la difficulté de trouver rapidement les endroits frais où se reposer.

Pour les chiots, les chiens âgés, les grands et les petits chiens ou les chiens souffrant d’obésité, cette nécessité peut devenir critique si elle n’est pas rapidement satisfaite : n’oublions pas qu’il est très fatiguant pour l’organisme de lutter contre la chaleur et que le coup de chaud n’est jamais très loin dans ces circonstances !

Le tapis fraîcheur pour chien : qu’est-ce que c’est ?

On trouve aujourd’hui de vraies solutions bien faites et adaptées aux besoins des chiens. Pour leur assurer une zone de fraîcheur à tout instant et en tous lieux, le tapis fraîcheur est idéal.

Il s’agit d’un fin matelas rempli d’un gel qui, sous la pression du corps, va dégager une sensation de fraîcheur et absorber la chaleur du corps pendant plusieurs heures de suite.

Il est léger et une fois roulé, il est facile à emporter partout dans vos déplacements: promenades, transports, vacances, ou tout simplement, à la maison. Composé d’un gel non toxique, il suffit donc que votre chien s’allonge dessus pour qu’il dégage une sensation durable de fraîcheur sans qu’il soit nécessaire préalablement de le mettre au congélateur.

Il demande peu d’entretien et on le trouve en plusieurs tailles, il peut donc s’adapter à votre chien !

C’est un outil pratique pour être certain que où que vous alliez pendant la période de chaleur, votre chien disposera d’une surface fraîche pour se reposer !

Prix du tapis fraîcheur pour chien

Le tapis fraîcheur pour chien est un accessoire assez récent et il n’est pas certain de le trouver dans toutes boutiques pour animaux. Heureusement, Mouss vous a trouvé plusieurs modèles sur cette page.

Par ailleurs, il ne s’agit pas d’un investissement très coûteux. Vous les trouverez entre 20 et 60 euros pour les plus grands.

Voilà un outil précieux qui pourrait bien redonner à votre chien le plaisir des grandes chaleur !

Et pour toujours plus de conseils, retrouvez d'autres articles qui aideront votre chien à passer un été agréable juste ici !

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Comment bien passer l'été avec son chien

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire