Idées d'activités à faire avec votre chien pendant les vacances !

 

Colley dans un jardin

Cette fois, vous voulez emmenez votre chien de compagnie en vacances ! Sachez que vous n’aurez aucun souci car les animaux de compagnie sont acceptés presque partout, quelque soit votre destination. De plus, il pourra également s’amuser, tout comme vous. Diverses activités de loisirs sont d’ailleurs disponibles et bien organisés par certaines agences spécialisées pour permettre aux chiens et à leurs maîtres de profiter au maximum des périodes de vacances.

 
 

Voici un aperçu des activités que vous pourrez faire avec votre ami à quatre pattes durant les périodes de congés.

Jouer au Treibball ou push ball

Le Treibball est un sport canin ayant pour objectif de guider son chien à distance pour pousser des ballons jusqu’à un but précis. Il faut savoir que tous les chiens peuvent le pratiquer. Il est possible de s’amuser au push ball n’importe où. Il suffit de choisir le ballon selon la taille de votre chien. Cette activité sportive apporte également de nombreux avantages pour vous et votre chien : concentration, orientation, patience, obéissance et relation entre chien et maître.

Jouer à cache-cache

Le cache-cache est un jeu dédié à tous, même pour les chiens. Sachez qu’il est préférable de le pratiquer en intérieur. Tout dépendra quand même de l’endroit où vous logez durant vos vacances. Pour stimuler l’envie de votre chien à s’amuser à ce loisir, il est idéal que vous partiez vous cacher avec une friandise que vous lui avez montrée au tout début du jeu. Il sera sûrement impatient de vous chercher pour la retrouver. Pour lui donner un coup de pouce s’il ne vous trouve, vous pourrez l’appeler afin qu’il puisse avoir sa récompense.

Randonnée avec son chien

Si vous êtes  un passionné de nature et de marche, la randonnée est sûrement l’activité la plus amusante à faire avec votre chien. Partez pour des destinations offrant l’opportunité d’explorer des contrées présentant une nature exceptionnelle. Vous pourrez par exemple partir en vacances au Mexique, en Islande, ou autres destinations similaires offrant de grands espaces naturels. Votre chien tout comme vous, pourra jouer l’explorateur. Il existe même des agences organisant des randonnées canines consistant à découvrir un lieu exceptionnel. Cette activité consiste à découvrir un lieu exceptionnel en compagnie de nombreuses autres maîtres et leurs chiens. L’objectif est surtout d’entretenir la relation entre maître et chien, prévenir l’agressivité entre chiens et maintenir leur santé physique. Cette sortie vous procurera pour tous les deux, plus d’avantages.

Une séance de massage

Après une sortie, comme la randonnée, votre chien est sûrement fatigué. Pour lui permettre de garder la forme et pour votre plaisir, effectuez une petite séance de massage. Les chiens apprécient d’ailleurs les massages. Il est possible de faire appel à un professionnel ou bien par vous. Parfois, il est assez difficile de trouver un spécialiste de massage canin, surtout dans les lieux de vacances. Alors, pourquoi ne pas vous occuper du bien-être de votre toutou. Il suffit de dénicher les techniques de base sur internet pour avoir quelques idées. Pour y arriver, installez-vous dans un endroit calme, loin du bruit, avec votre chien et effectuez le massage en toute tranquillité et sans précipitation. Cette action allègera en même temps, le stress, les douleurs musculaires et la fatigue de votre chien.

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Tout préparer pour prendre des vacances avec mon chien

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau