Cache-anus pour chien : pour ou contre ?

Faut-il acheter un cache-anus pour chien ?

Cache anus

Il arrive de tomber sur des accessoires pour chien plus excentriques que d’autres ! C’est par exemple le cas du cache-anus pour chien, un accessoire esthétique que tous les maîtres ne trouveront pas du meilleur goût. Si, j’ai de la chance, ma maîtresse n’a jamais voulu me mettre de genre de déguisement pour chien , cela ne m’empêche pas de vous en parler aujourd’hui. Alors, faut-il s’opposer au cache-anus pour animal ?

 
 

Qu’est-ce que le cache-anus pour chien ?

Difficile de trouver un nom d’accessoire pour chien plus clair. Comme son nom l’indique, le cache-anus pour chien permet de cacher le derrière de votre toutou. Et comme toutes les idées un peu farfelues, celle-ci nous vient directement des Etats-Unis.

Le fonctionnement de cet article pour chien est simple. Une rondelle est attachée à un élastique. Il vous suffit de placer l’élastique autour de la queue de votre animal pour que la rondelle vienne cacher son anus. Le but est soi-disant de préserver la pudeur de votre chien.

Autant vous dire qu’en tant que labrador bien élevée, je n’ai jamais eu l’impression de m’exhiber en public ! Ma maîtresse n’irait donc jamais dans un magasin pour chien  pour ce genre de trouvaille !

Faut-il être contre le cache-anus du chien ?

Néanmoins, faut-il absolument protester contre ce type d’accessoire pour chien ? Pas forcément ! Si, avouons-le, le cache-anus pour chien ou chat peut paraître ridicule, son utilisation ne va pas faire mal à votre toutou, bien qu’elle puisse être peu pratique lorsqu’il voudra faire ses besoins.

Au final, ma maîtresse et moi considérons le cache-anus pour chien comme un déguisement pour chien : c’est assez inutile, mais cela pourra surprendre ou amuser les gens à certaines occasions, le tout sans nuire à l’animal, ce qui est encore le plus important !

Les différents types de cache-anus pour chien 

Cet accessoire pour chien un peu spécial vous intrigue ? Si vous voulez tenter l’expérience, il faudra visiter un magasin pour chien en ligne, car la mode du cache-anus pour chien n’est pas encore arrivée en France (heureusement ?).

Notez qu’il existe de nombreux motifs de cache-anus pour chien, tous aussi voyant les uns que les autres. Vous pourrez donc choisir entre un Smiley, une fleur, un cœur ou encore un gâteau. Autant dire qu’on n’arrête pas le progrès !

Le prix du cache-anus pour chien se situera le plus souvent entre 3 et 5€. Si c’est loin d’être gratuit, essayer ce curieux accessoire pour chien ne vous ruinera pas non plus. Mais la question que nous nous posons reste la même : est-ce bien utile ?!

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Mouss vous parle des habits pour chien

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire