Votre chiot a des vers malgré son vermifuge ? Mouss vous informe !

Éliminez complètement les vers intestinaux de votre chien

Carlin chez le veterinaire

Si je déteste vraiment les vers du chien, c'est parce qu'ils sont très difficiles à éliminer ! Quand j'étais petite, ma maîtresse au eu beaucoup de mal à s'en débarrasser. Et pour cause, le traitement des vers chez le chien est assez complexe. Vous n'arrivez  pas à éliminer les vers d'un chiot, même après un premier traitement ? Dans ce cas, suivez mes conseils !

 
 

Pourquoi les vers intestinaux du chien reviennent-ils ?

Si vous avez essayé un traitement contre les vers intestinaux chez le chien, mais qu'il n'a pas fonctionné, ne perdez pas espoir. Éliminer les vers intestinaux des chiens est en effet une affaire de patience. Mais laissez-moi plutôt vous expliquer !

Les vers chez le chiot : un problème dès la naissance

Si votre chiot a attrapé des vers, ce n'est pas forcément un problème d'hygiène. En effet, il est très fréquent de trouver des vers chez le chiot. Les vers intestinaux peuvent être présents dès la naissance d'un chien. Ils peuvent être transmis directement par le lait maternel, voire même par le placenta.

Voilà pourquoi il est recommandé de donner un vermifuge à un chiot dès l'âge de 15 jours !

Les vers ascaris et leur reproduction

Votre traitement des vers du chiot semble ne pas avoir fonctionné ? Ce n'est pas forcément vrai. En effet, les ascaris (petit nom des vers intestinaux chez le chien) pondent des larves, qui sont notamment rejetées dans les selles du chien.

Un traitement vermifuge va généralement supprimer les ascaris... mais pas l'ensemble de leurs larves. Résultat : après quelques jours, de nouveaux vers apparaissent chez le chien, et l'infestation continue de plus belle !

C'est d'autant plus vrai chez le chiot, car les traitements vermifuges du chiot ne s'attaquant généralement pas aux larves.

Vers du chien : quel traitement pour les éliminer définitivement ?

Vous cherchez des conseils pour éliminer définitivement les ascaris du chiot ? Dans ce cas, voici de précieuses informations pour votre toutou :

Le vermifuge du chiot : une affaire de régularité

Un seul traitement vermifuge ne suffit pas. Pour être sûr d'éliminer les vers intestinaux du chiot, et éviter leur réapparition, il va falloir administrer un traitement de manière régulière.

Le chiot doit recevoir un traitement vermifuge tous les 15 jours jusqu'à ses deux mois (généralement, c'est l'éleveur qui va s'en charger). Il lui faudra ensuite une vermifugation à trois mois, ainsi qu'avant toutes ses vaccinations (pour éviter qu'il ne soit affaibli).

Passé trois mois, un chien doit être vermifugé une fois par mois jusqu'à ses six mois, puis une fois par trimestre.

Notez bien que c'est la régularité du traitement des ascaris qui déterminera son efficacité. Il est normal qu'un seul traitement ne soit pas efficace.

Le meilleur vermifuge du chien ?

Si vous êtes à la recherche du meilleur traitement pour tuer les vers du chien, sachez qu'il n'existe pas ! En effet, il n'y a pas de recette miracle pour éliminer les ascaris. Autrement, croyez bien qu'il n'existerait plus que ce seul traitement disponible à la vente.

Pour choisir le vermifuge d'un chiot, le mieux est encore de demander conseil à votre vétérinaire. Ce dernier pourra choisir un vermifuge particulièrement adapté à votre animal... ou changer son traitement si nécessaire.

Une fois qu'un vétérinaire vous a conseillé le meilleur produit, consultez bien la notice du traitement anti-vers, de manière à l'appliquer avec régularité. Retrouvez quelques marques de vermifuge au meilleur prix juste ici.

Cet article vous à plu ? N'hésitez à en savoir plus sur le vermifugation chez les chiens en cliquant sur le lien précédent. Attention, les ascaris ne sont pas les seuls facteurs de risques pour la santé de votre toutou ! Pour protéger votre animal, continuez à parcourir régulièrement mes articles de soins du chien. De cette manière, vous connaîtrez tout sur les traitements vétérinaires indispensables pour votre animal.

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

 

Conseils sur le vermifuge

3 votes. Moyenne 4.67 sur 5.

Ajouter un commentaire