Découvrez l'une des méthodes de garde de chien les plus agréables : la garderie !

La garderie pour chien

Garderie chien

Les services de garde de chien ne cessent de se multiplier...  Et ce ne sont pas les maîtres qui vont s'en plaindre ! En effet, il n'est pas toujours possible de garder son chien en permanence. De ce fait, le recours à une nounou pour chien peut être très utile. Aujourd'hui, je vais vous présenter une solution de garde de chien originale : la garderie pour animaux. Alors, si vous vous demandez ce qu'est la garderie pour chien et comment la choisir, vous êtes tombé sur le bon article !

 
 

Qu'est-ce qu'une garderie pour chien ?

J'ai de la chance : ma maîtresse est très souvent disponible pour moi ! Ce pour quoi elle ne recourt à des services de garde de chien qu'en cas d'extrême urgence. Mais la semaine dernière, elle a fait une petite exception rien que pour vous, en testant la garderie pour chien.  

Qu'est-ce qu'une garderie pour animaux ? Tout simplement l'équivalent des garderies pour bébés, mais à destination du chien ! Il s'agit en effet d'un service de garde de chien pour la journée. Vous pouvez par exemple y déposer votre toutou le matin, et aller le chercher après le travail.

En somme : la garderie pour chien est un moyen idéal de distraire et occuper votre chien durant la journée !

L'intérêt des garderies pour animaux

J'imagine déjà ce que vous allez me dire : quel est l'intérêt de passer par une garderie pour chien quand on peut laisser son chien à la maison ?

Il faut bien comprendre que la garderie pour animaux n'est pas un bête chenil dans lequel votre animal restera en cage ! Il s'agit d'un vrai espace de sociabilité et de jeux pour chien. Votre toutou y sera en effet  au contact d'autres chiens, et pourra s'amuser plusieurs heures dans la journée.

Dans une garderie canine, votre animal aura accès à de nombreux jeux de chien, tout en étant encadré par une nounou pour chien. Des périodes de repos alterneront les périodes de jeu, pour ne pas que votre animal soit épuisé à la fin de la journée !

En résumé, passer par une garderie pour chien vous permettra :

  • De laisser votre chien au contact d'autres animaux (idéal pour sa sociabilité)

  • D'occuper votre toutou pendant vos absences

  • De faire se dépenser votre animal comme il se doit

  • De laisser votre chien à  un service de garde de chien efficace

Ce sera donc la solution idéale si votre chien s'ennuie durant la journée, s'il est trop énergique le soir ou encore si vous n'avez pas le temps de vous en occuper durant certaines journées de la semaine. Ce sera également l'occasion de pousser votre chien à côtoyer d'autres toutous.

Quand passer par une garderie pour chien ?

Naturellement, on n'emploiera pas une garderie pour animaux à la même fréquence qu'une vraie garderie ! Il est important que votre chien sache aussi rester calme à la maison durant vos absences.

Idéalement, on utilisera une garderie canine un jour par semaine ou de temps en temps. Ce sera par exemple une bonne solution les jours de pluie, si votre chien s'ennuie seul à la maison. Personnellement, je me suis bien amusée quand j'ai passé toute la journée dans une garderie pour chien !

Mais attention : ce service de gardiennage de chien n'est pas là pour vous couper de vos responsabilités ! Pour une relation maître/chien parfaite, vous devez toujours trouver le temps de vous occuper de votre chien, à travers des jeux de chien et des promenades.

Le prix d'une garderie pour chien

Notez que les tarifs d'une garderie pour animaux dépendront de votre ville et de l'établissement fréquenté. En moyenne, le prix d'une garderie pour chien se situera entre 20 et 30€ la journée.

Il faut savoir que ces établissements sont encore rares en France. Vous pourriez donc avoir du mal à trouver une garderie pour animaux. Quoi qu'il en soit, vérifiez en premier lieu que votre animal sera parfaitement gardé, dans un environnement propre et sain, et sous la surveillance d'une équipe sérieuse.

En règle générale, une garderie pour chien va "classer" les chiens par taille et par poids. Cela évitera les risques d'accident lorsque les chiens jouent ensemble. Pensez toujours à visiter une garderie pour chien en journée, avant d'y laisser votre toutou.

Pour terminer, n'hésitez pas à vous renseignez sur les différents choix de prestataires animaliers pour vous soulager dans votre quotidien, mais également pour le bonheur de votre chien.

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

 

Tout sur les prestataires animaliers

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire