Comment faire garder son chien sereinement en pension ?

Comment faire garder son chien en pension en toute sécurité !

Pension chien

Quand on doit partir plusieurs jours d'affilée, il est possible de devoir faire garder son chien par une entreprise professionnelle. En général, on opte pour un chenil ou une pension pour chien. Cependant, il s'agit toujours d'une solution difficile à prendre, car on ne peut pas confier son chien à n'importe qui. Voici quelques conseils pour trouver le refuge pour chien idéal !

 
 

A quoi penser quand on veut faire garder son chien ?

Il existe différentes solutions de garde de chien : la nounou pour chien, la garderie pour chien ou même la garde à domicile. Généralement, le plus pratique pour plusieurs jours de garde reste la pension  pour chien.

Quel que soit votre décision, il faudra toujours penser à tout :

  • Comment sera nourri votre chien ?
  • Est-ce que quelqu'un pourra lui donner des soins si nécessaire ?
  • Va-t-il faire de l'exercice ?
  • Sera-t-il au contact d'autres chiens ?    
  • Dans quelles conditions sera-t-il gardé ?

Naturellement, il est primordial de choisir une pension pour chien qui prendra au mieux soin de votre animal, en particulier si ce dernier a des besoins spécifiques (alimentation, médicaments, etc.).

Dans l'idéal, faites en sorte que votre chien conserve la même alimentation durant votre absence. Pensez également à mettre à jour ses vaccins et antipuces pour éviter qu'il n'attrape des maladies à cause des autres chiens !

Choisir son chenil

Avant de sélectionner une pension pour chien, pensez bien à la visiter et à y poser de nombreuses questions. Vérifiez notamment que votre chien aura toute la place dont il a besoin (on évitera les cages étroites), que l'hygiène générale du bâtiment est excellente et que des activités y sont organisées (promenades des chiens, jeux, etc.).

Si vous avez des besoins spécifiques, veillez bien à ce que le propriétaire du chenil puisse les accomplir. Il faut savoir que toutes les pensions pour chien ne vont pas accorder un soin individuel à chaque chien !

Pensez également à rechercher le nom du chenil sur Google pour chercher les avis d'anciens clients. Le bouche à oreille reste encore le meilleure moyen de trouver une bonne pension pour chien.

Le prix d'une pension pour chien

Concernant les tarifs d'un chenil, il faut savoir qu'ils sont assez variables. Ils se situeront la plupart du temps entre 10 et 20€ par jour pour la garde d'un chien. Naturellement, plus une pension offre de services et de soins personnalisés, et plus le coût risque de grimper !

On trouve ainsi des pensions pour chien "de luxe", dont les tarifs se rapprochent des hôtels pour humains ! A vous de choisir la solution la mieux adaptée à votre budget.     

Faut-il partir avec son chien en vacances ?

Pour terminer, je tenais à rappeler qu'un chien n'est jamais aussi bien que dans sa meute ! Quand on a l'occasion, mieux vaut partir en vacances avec son chien. Cela vous évitera d'avoir à trouver une pension pour chien, et sera bien plus agréable pour votre animal.

Autant vous dire que j'ai été très triste les rares fois où ma maîtresse m'a confié à un chenil pour chien, même si ça c'est toujours très bien passé !

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

 

Tout sur les prestataires animaliers

3 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Ajouter un commentaire