Tout savoir sur les niches pour grand chien !

Trouvez enfin une niche adaptée à la taille de votre grand toutou !

Niche grand chien

© aquaramiaud.com

Nous autres les chiens, nous avons besoin d'une niche pour chien pour nous sentir à l'aise et chez nous. Malheureusement, il peut être difficile de trouver une niche pour grand chien, en particulier si votre toutou est particulièrement imposant. Voici quelques conseils si vous recherchez une grande niche pour chien !  

 
 

Niche pour grand chien : seulement pour... les grands chiens !

Avant de nous intéresser plus précisément à la grande niche pour chien, il faut préciser que les grandes niches doivent être réservées aux grands chiens. Vous pourriez y voir de la jalousie de la part de la Labrador que je suis, mais ce n'est pas ça du tout : il en va du confort de votre chien !

En effet, il est important d'acheter une niche pour chien adaptée à la taille de votre toutou. Vous pourriez être tenté d'acheter une grande niche pour que votre petit chien ait plus d'espace, mais ce n'est pas une bonne idée. Notre niche a en effet pour but de nous protéger du froid. Il est donc indispensable que le chien est suffisamment d'espace pour s'allonger dans sa niche... mais pas trop d'espace pour qu'il puisse conserver la chaleur à l'intérieur.

Pensez-y au moment d'acheter une niche pour chien !

Acheter une grande niche pour chien

Ma maîtresse a de la chance : j'ai beau être une labrador, je garde une taille tout à fait raisonnable... surtout quand on me compare à Ralph, l'immense Bouvier Bernois du voisin ! Contrairement au voisin, ma maîtresse n'a donc pas eu à chercher trop difficilement une grande niche pour chien. Et pour cause, de nombreuses animaleries et grandes surfaces spécialisées proposent des niches pour grand chien !

Mais il peut devenir plus difficile de trouver une niche pour un très gros chien comme Ralph. Si votre toutou a les dimensions de Ralph, l'idéal est d'acheter une grande niche pour chien en bois, à monter en kit. Le bois sera en effet votre matériau de prédilection pour une niche pour grand chien, car rares sont les modèles en plastique adaptés aux gros chiens.

Mon conseil ? Trouvez une grande surface spécialisée pour acheter votre niche pour gros chien, ou cherchez là sur Internet ! Vous pouvez trouver quelques exemples juste ici. En effet, les animaleries proposent rarement de grandes niches, car elles ne sont pas habituées aux grands animaux !

Construire une grande niche pour chien : une bonne alternative !

Si vous êtes bricoleur et que vous ne trouvez pas de niche adaptée à la taille de votre chien, il ne vous reste plus qu'à construire votre niche pour gros chien ! Si notre voisin a fini par trouver une niche adaptée à la taille de Ralph, d'autres propriétaires de grands chiens s'arment de courage et préfèrent construire eux-mêmes leur niche pour chien !

C'est le cas de notre ami Fred, qui nous explique comment il a construit une niche pour son Bouvier Bernois dans cet article. Prenez-en de la graine !

Prix d'une niche pour grand chien

Le tarif d'une niche pour grand chien, dépendra du modèle et de la matière. En général, il tourne entre 50 et 200€ selon si la niche est en bois en résine ou encore en plastique.

Et pour en savoir toujours plus sur les niches pour chien, découvrez d'autres articles sur le sujet en cliquant ici !

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Guide d'achat pour trouver la meilleure niche pour son chien

3 votes. Moyenne 4.67 sur 5.

Commentaires (2)

Sand
  • 1. Sand | 12/01/2018
Bonjour
Voilà, je sais pas quoi faire j'ai un berger allemand de 4 mois. J'ai acheté une niche pour lui. Je les donc mis sous le porche de ma maison à l'entrée , elle est isolée et à l'intérieur je lui est mis une grosse couverture ses jouets une autre couverture où il y a son odeur. Il rentre quand je lui demande mais quand je pars, il sort. Je me pose des questions
Est ce que c'est nouveau du coup il veut pas y aller ? Peut être parce que il n'a pas l'habitude de dormir dans une niche ? Je sais pas du tout comment faire...

Merci à vous pour vos conseils !
Mouss
Bonjour Sand,

En effet, tout est une question d'habitude. Si depuis le début il est à l'intérieur avec vous et que depuis peu vous le mettez dehors, il lui faut un temps d'adaptation.

Vu ce que vous m'en dites, il a l'ère d'avoir tout le confort (couverture, jouet). Peut-être pourriez-vos lui mettre quelques friandises quand vous partez. Il faut que la niche soit et reste un endroit de confiance et de repos pour lui.

Mais il arrive parfois que le chien préfère tout de même rester dehors plutôt que d'aller dans une niche. Et là, on peu rien y faire. Un simple panier avec couverture à l'abris des intempéries leurs suffit.

Bien à vous,

Caroline

Ajouter un commentaire