La mutuelle de mon chien

Mon compte
 Newsletter   Photos   Vidéos   Livres   Mutuelles   Annuaire 

Traitement gastrite à l'EPP pour un chien, est-ce possible ?

  • alien07
    • alien07
    • Membre
    • 2 messages
      Inscrit le 01/03/2021
    Bonjour à tous !
    Je viens de m'inscrire mais je connais et apprécie le site depuis longtemps, j'y trouve beaucoup d'infos bien documentées pour mes chiens. Voilà mon souci actuel : Pilou, ma Cairn Terrier d'un an 1/2 a vomi un liquide teinté de sang hier, le véto a échographié et diagnostiqué une gastrite, prescrit un traitement anti-émétique et pansement gastrique pendant 5 jours. A présent plus de symptômes à part une baisse de forme. Comme une infection Helicobacter Pylori est possible, je voudrai tenter un traitement avec un extrait de pépins de pamplemousse Dioter que j'ai en réserve, déjà utilisé sans souci. Mais dans combien de temps le débuter, de suite, dès la fin du traitement véto ? Quelle posologie, 1 goutte/kg comme pour les enfants ? Hélas mon véto ne connait pas ce produit et prescrira des antibiotiques si la gastrite persiste..
  • Mouss et Caroline
    Bonjour Alien07,

    Merci pour votre suivi sur le site. Nous sommes ravis de vous ou de pouvoir vous aider.

    Je ne connais pas les extraits de pépins de pamplemousse, mais une chose est sur c'est qu'il ne faut jamais donner un autre médicament ou autre à un chien lorsqu'il est déjà sous traitement. Je vous conseille donc de suivre les indications de votre vétérinaire, car une gastrite est à prendre très au sérieux.

    Voici un article qui vous en dira plus sur le sujet juste ici.

    Bien à vous et à Pilou,
    Mouss et Caroline
  • alien07
    • alien07
    • Membre
    • 2 messages
      Inscrit le 01/03/2021
    Merci pour votre réponse rapide. Pilou n'a pas eu d'autre symptôme à part le ventre assez dur, il s'assouplit chaque jour. Elle se remet bien, à bon appétit et est en forme. C'est une chienne à tendance allergique et atopique, je soupçonne depuis pas mal de temps des maux de ventre, et une intolérance à la viande de lapin a pu déclencher l'aggravation (nourrie au BARF, qui a beaucoup amélioré la sécheresse de la peau, la qualité du poil et les démangeaisons). Je l'ai passé à la viande sans os charnus avec complément calcium pour 1 mois. Je ferais vérifier l'état de l'estomac avant d'envisager le retour aux os charnus, et après le cas échéant. A vous lire !

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.