Mon compte
 Newsletter   Photos   Vidéos   Mutuelles   Annuaire 

Mon chien a t-il une Pyodermite ?

  • Alicedauf
    • Alicedauf
    • Membre
    • 4 messages
      Inscrit le 15/10/2020
    Bonjour tout le monde,

    Mon loulou a recommencé à avoir des démangeaisons il y a quelques jours, et hier soir j'ai vu qu'il avait des boutons sur le ventre. Aujourd'hui je l'ai amené chez le vétérinaire mais je ne suis franchement pas convaincue, donc je m'adresse à vous pour avoir vos avis.

    J'explique du début : mi-octobre, il a fait une allergie à de nouvelles croquettes. Il s'est gratté énormément et se léchait partout, mais n'avait aucune marques sur la peau. Je lui ai donné des antihistaminiques achetés à la pharmacie. Le lendemain, il a eu un changement brutal de comportement, apathie, tremblements, il ne voulait plus aller promener alors que normalement il est tout foufou mais surtout, en promenade il "évitait" des choses que je ne voyais pas. Donc j'ai de suite arrêté le traitement et je l'ai emmené chez le vétérinaire. Pour lui rien d'alarmant, juste les effets secondaires des antihistaminiques. Humm, ok... le lendemain, plus de grattage.
    En même temps, j'avais re-changé ses croquettes, revenant aux croquettes initiales. Ce sont des Ultima.

    Depuis 10 jours, il a changé d'odeur, et très mauvaise halène surtout. Là il a recommencé à se gratter, et il y a de suite eu les boutons.
    Le vétérinaire lui a fait une injection de cortisone, et m'a donné une crème antibio à appliquer sur les boutons.

    Je peux avoir votre avis? Des boutons, certains avec du pu, et il se gratte. Et est-ce que ce que m'a donné le véto est suffisant?
    Est-ce que ça peut à nouveau être les croquettes ? Sinon un événement particulier c'est qu'on était dans le sud à la Toussaint, d'ailleurs c'est sur la fin que ça a commencé.

    Merci d'avance...
    Alice et Sissou
  • Mouss et Caroline
    Bonjour Alice,

    Merci pour les nouvelles :-)

    Alors difficile de dire s'il s'agit d'une pyodermite car les symptômes son nombreux. Voici un article qui vous en dira plus sur cette maladie juste ici.

    Il faut que votre chien est des examens. Prise de sang ou autre pour trouver son allergène car il peut provenir de beaucoup de choses. Problème alimentaire, piqure d'insecte, shampoing inapproprié, traitement, etc.

    En général, le traitement du vétérinaire marche bien mais sur une courte durée si l'allergène n'est pas détectée et remédiée. De plus , les injections à la cortisone sont éviter au maximum.

    En espérant vous aider.

    A bientôt j'espère, pour de futurs nouvelles.

    Bien à vous 2,
    Mouss et Caroline
  • Alicedauf
    • Alicedauf
    • Membre
    • 4 messages
      Inscrit le 15/10/2020
    Merci pour la réponse!
    Ses démangeaisons ne sont pas passées et les boutons non plus. Je m'étais laissée jusqu'à Lundi pour voir comment ça évoluait suite au rdv chez le vétérinaire.
    Donc cet après-midi on a rdv chez un, nouveau, vétérinaire.
    Je vous tiendrai au courant!
    A tout à l'heure
    Alice et Sissou
  • Mouss et Caroline
    Bonjour Alice,

    Mais de rien, c'est un réel plaisir de pouvoir vous aider.

    A très vite pour les nouvelles.
    Mouss et Caroline

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.