Mon compte
 Newsletter   Photos   Vidéos   Livres   Mutuelles   Annuaire 

Problème avec mon jeune chien tout juste adopté

  • Pookie1305
    • Pookie1305
    • Nouveau
    • 1 message
      Inscrit le 06/12/2020
    Bonsoir, je me tourne vers vous car je me pose des questions concernant mon chien adopté il y'a tout juste 4 jours, Pookie jeune américain staff croisé berger malinois de tout juste 5-6 mois, en effet tout va parfaitement avec elle et avec moi et ma copine c'est un amour, cependant chaque fois que mon père passe d'une pièce au salon elle se met a grogner et aboyer dessus jusqu'à ce qu'il arrive a la caresser (malgré ça peur d'être mordu et le fait que parfois elle se braque et recule l'empêchant de la caresser), tant qu'il ne l'a pas fait a ces moindre geste même si il l'ignore elle lui grogne dessus, je me tourne ainsi vers vous en espérant que vous pourrez m'eclairer sur son comportement ?

    Merci pour l'aide que vous m'apporterez, une excellente soirée
  • Mouss et Caroline
    Bonjour Pookie,

    Je ne suis pas certaine, mais vu ce que vous me dites, votre père à l'ère d'être craintif vis à vis des chiens. Cela pourrait expliquer le comportement de votre chien. Il ressent sa peur.

    Pour éviter les grognements, peut-être pourriez-vous, lorsque votre père arrive, ouvrir la porte avec votre chien pour qu'il lui dise bonjour dès son arrivée. Dites à votre père de lui faire d'abord sentir sa main avant de le caresser et ensuite le caresser sur le côté et non sur la tête. Pour nouer des liens entres eux, il serait bon qu'ils jouent ensembles aussi.

    Par contre, si le problème persiste, je vous conseille vivement d'aller en discuter avec un spécialiste du comportement canin. Vous en trouverez quelques uns juste ici.

    Votre chien est encore tout jeune, rien n'est perdu si c'est pris à temps.

    Bien à vous,
    Mouss et Caroline

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.