Mon compte
 Newsletter   Photos   Vidéos   Mutuelles   Annuaire 

Ma chienne fait des pipis nocturne

  • Kimyokiss
    • Kimyokiss
    • Nouveau
    • 2 messages
      Inscrit le 07/11/2020
    Bonjour,
    je viens vers vous car je suis embêtée. Je suis l'heureuse propriétaire d'une femelle Jack Russell qui a 9 ans (8 ans de bonheur ensemble). Mais elle fait quelque chose que je ne comprend pas et je désespére un peu.
    Ma chienne est parfaitement propre la journée, et bien qu'elle soit sortie tous les soirs ( et c'est même elle qui demande à rerentrer à la maison à la fin de sa sortie), elle va très très régulièrement faire pipi dans le séjour. Elle a 1 où 2 endroits différents ou elle se lache. Comme j'ai entendu dire qu'un chien n'urinais pas la ou il dort (j'avoue avec nous dans le lit), j'ai pendant des années mis un balais au travers de la porte de la chambre ce qui l'empêche de sortir, tout en permettant à nos chats de pouvoir eux. Et la miracle, plus jamais de pipi !! Le problème c'est que se prendre le balais dans les pieds là nuit n'est vraiment pas agréable et j'aimerais trouver une solution plus adaptée.je n'ai pas l'impression que ça soit un problème "d'étanchéité" mais plutot comportemental. Bref j'ai besoin de vos précieux conseils. D'avance merci !
  • Mouss et Caroline
    Bonjour à vous,

    Je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris. Lorsque vous dites 8 ans de bonheur, c'est parce qu'elle vous fait ça depuis 1 an ou vous l'avez eu à l'âge de 1 an ?

    Un chien qui est propre normalement, ne fait pas ce genre de chose par hasard. C'est très souvent pour exprimer un mécontentement.

    Dans ce cas la, il faut trouver le problème pour pouvoir y remédier. Avez-vous changé quelque chose à votre quotidien ces derniers temps ?

    Le balais mis à la porte de votre chambre, c'est très ressent ou c'est depuis toujours ? Car si c'est ressent pour ne pas avoir de pipi dans le séjour, elle devait faire ses besoins peut-être par jalousie car elle n'était pas avec vous la nuit, contrairement aux chats ? Sauf si elle dormait déjà avec vous avant l'installation du balais, et là, c'est que le problème est ailleurs. Peut-être compliqué de se retenir toute la nuit du à un problème urinaire ? Difficile de dire.

    Essayez de lui enlever l'eau la nuit et d'enlever le balais. Peut-être que les effets seront positifs. En revanche si c'est toujours la cas, c'est qu'il y a un problème soit de comportement, soit de santé.

    Dans les deux cas, il est préférable d'aller en parler avec des spécialistes. Comportementalistes canins ou vétérinaire. Vous en trouverez quelques-uns juste ici.

    En espérant vous aider. N'hésitez pas à nous tenir au courant. Nous seront ravies d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre.

    Bien à vous,
    Mouss et Caroline
  • Kimyokiss
    • Kimyokiss
    • Nouveau
    • 2 messages
      Inscrit le 07/11/2020
    Merci pour votre réponse.

    Quand je dis 8 ans de bonheur c'est que je suis heureuse d'être sa maîtresse car ma chienne, en dehors de ce désagrément est vraiment fantastique ❤️.
    Depuis petite elle dort avec moi, et à bien y réfléchir, il y a peu être un lien avec l'arrivée du conjoint et des chats dans notre vie. Pourtant pour elle, rien n' à changé, elle dort toujours avec moi. Je dirais même qu'elle est sortie plus tard le soir et plus tôt le matin. Elle avait déjà 3 ans quand ses pipis ont commencé je pense, et j'ai mis le balais après 6 mois,, bien sûr elle continue de dormir avec moi,et la, plus de problème depuis plusieurs années. Pour moi le problème n'est pas lié à des difficultés pour se retenir.
    Le truc c'est que nous venons de déménager et la configuration de la maison ne nous permet pas de remettre ce balais. Et du coup le problème a recommencé... Je vais essayer de retirer l'eau en espérant que ça soit suffisant. C'est vrai que quand elle était barricadée dans la. Chambre elle ne pouvait pas boire...
  • Mouss et Caroline
    Je comprends votre problème.

    Essayez en effet de lui enlever l'eau la nuit pour voir, mais je doute que le problème vienne de la. Même si rien a changé pour elle, elle doit quand même faire de la place pour les nouveaux venus, plus s'habituer à son nouvel environnement.

    Pour trouver un système pour la porte, vous pouvez opter pour une barrière de sécurité intérieur, comme celles présentées juste ici. Vos chats pourrons sauter et pas votre chienne.

    Bien à vous,
    Mouss et Caroline

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.