Bonjour Julia,
Le problème avec un chien qui vient d'un chenil, c'est qu'il a eu un passé souvent douloureux et que l'éducation est quasi à refaire.
Là le chien est encore jeune mais question propreté, c'est pas encore ça :-) voici un article qui vous aidera à lui apprendre :
lire sujet Mais s'il n'y a pas d'amélioration d'ici quelques semaines, c'est que ce n'est pas une question de propreté mais pour exprimer un mécontentement. Est-ce l'odeur de votre précédant chien qui ne lui plait pas, la peur de quelque chose, etc.
Pour le comportement des sorties, c'est très compliqué. Il ne faut pas forcer un chien à rentrer, il faut toujours que pour lui ce soit normal et surtout pas une punition d'être en intérieur. Maintenant, vous avez un chien des Pyrénées :-) ils adorent l'extérieur mais je comprend votre inquiétude étant donner que la clôture n'est pas fini.
Dans votre cas, je vous conseille d'aller
en parler dès maintenant avec un spécialiste du comportement, pour ne pas faire d'erreur de comportement avec votre chien qui est surement déjà pas mal bouleversé.
En espérant vous aider.
Bien à vous,