Mon compte
 Newsletter   Photos   Vidéos   Livres   Mutuelles   Annuaire 

Comment arrêter les aboiements de mon Chihuahua Nino ?

  • Fanette
    • Fanette
    • Nouveau
    • 1 message
      Inscrit le 23/02/2021
    Bonjour,
    Je suis l'heureuse maman de 3 chihuahuas, 2 petites âgées de 6 et 7 ans et Nino, 9 ans, pour qui je vous écris, car je ne sais plus quoi faire ;(
    Quand je l'ai adopté, il avait 2 ans. A l'époque j'avais une Golden âgée, gentille, il ne faisait que lui aboyer dessus. J'avais également un chihuahua mâle de 2 ans (décédé depuis) avec qui Nino s'entendait à peu près bien. Mais il se comportait en despote, mon petit Pixel n'avait pas le droit de venir me faire la fête, dès qu'il sortait Nino le collait et l'empêchait d'aller où il voulait, la galère...Ils jouaient ensemble, mais Nino dirigeait tout.
    Du jour de son arrivée, il a aboyé sur tout. Les gens qui passent, les autres chiens, les voitures, absolument tout y passe ! Il a peur de tout aussi...et n'a pas très bon caractère. Il montre les crocs assez souvent, quand il faut le brosser par exemple. Impossible de le manipuler, y comprit chez le véto. Pour le vacciner il a fallu lui mettre une serviette sur la tête. Et il râle constamment, c'est un grincheux !
    J'habite à présent une petite maison dans un village avec un grand jardin, mais beaucoup de monde passe dans la rue, et dès que Nino est dehors il aboie. C'est une galère pour mes voisins et pour moi, car je ne sais plus quoi faire...L'été approche et je sais que ça va être dur.
    Impossible de laisser les portes ouvertes pour que les chiens circulent librement, il y aura toujours quelque chose qui fera aboyer Nino. J'ai essayé le vaporisateur d'eau, aucun effet. Il est tellement hargneux que ça ne le calme pas...Il m'est impossible de parler à une personne devant mon portail si Nino est dehors.
    Avec les 2 petites ça se passe bien. Il supporte d'autres chiens s'ils sont petits et calmes, très calmes. Mais ils ne doivent pas s'approcher trop vite des petites car Nino ne le supporte pas.
    Je le promène tous les jours en laisse, seul ou avec les 2 petites et je le lâche dans les champs, quand je suis sûre qu'il n'y a personne. En ville c'est impossible, il a trop peur.
    Sinon, il est gentil, très pot de colle à la maison, il obéit assez bien, mais impossible de le faire taire s'il aboie.
    Auriez-vous des conseils ? Je n'ai pas les moyens de voir un comportementaliste ;(
    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et de m'aider car plus il vieillit plus les aboiements et son caractère grincheux empirent.
    A bientôt,
    Fanette
  • Mouss et Caroline
    Bonjour Fanette,

    J'imagine tout à fait la situation qui doit être ingérable.

    Voici un article qui vous en dira plus sur les aboiements chez les chiens et leur signification juste ici

    Dans votre situation, si je comprends bien, votre petit Nino est arrivé chez vous à l'âge de 2 ans. Ce qui lui a malheureusement laisser beaucoup de temps pour avoir de très mauvaises habitudes et surtout d'être mal socialisé apparemment.

    La seule chose que je peux vous conseiller, mais vous dites que c'est difficile pour vous, c'est d'aller en discuter avec un spécialiste du comportement.

    Seuls, eux pourront comprendre le ou les réels problèmes et y résoudre selon le caractère de votre chien et votre quotidien.

    Bien à vous tous,
    Mouss et Caroline

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.