Bonjour tout le monde!
J'ai un gros problème avec mon loulou... Il s'appelle Sissou (en réalité Sisley mais je lui donne ce surnom depuis qu'on me l'a donné), c'est un pinscher de 5kg, et il a eu 5 ans le 10 Juillet.
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il voit des choses que je ne vois pas.
J'explique :
-semaine dernière, énorme allergie aux croquettes, il se grattait et se léchait partout
-samedi je l'ai mis sous antihistaminique (Dermatt).
-> les démangeaisons ont disparu, mais légère sédation, apathie etc. (c'était le risque).
-mardi soir il pisse dans l'appart, ce qui ne lui ressemble pas.
-mercredi matin, je me lève et constate qu'il avait à nouveau pissé. Il n'est plus foufou comme d'habitude (un vrai kangourou mon Sissou, une pile électrique inépuisable!) Je le prépare pour aller promener : il ne veut pas.
-Je le traine de "force" sur 2-3m et au final je l'ai amené chez le véto
=> le véto m'a dit qu'il n'avait rien
Mais en retournant en promenade plus tard dans la journée, j'ai à nouveau dû le forcer, et je constate qu'il évite des choses que moi je ne vois pas.
Nous sommes jeudi, il y a donc eu de nombreuses promenades, et à chaque fois c'est pareil : il ne veut pas aller promener, il ne saute pas partout quand je lui dis qu'on va y aller, et il évite des choses quitte à se mettre sur la route, il s'arrête en plein milieu et se met à trembler, etc.
Le véto m'a dit que ça pouvait être des conséquences des antihistaminiques, qu'il peut me donner un traitement contre l'anxiété. Mais avant mercredi matin pilepoil, il n'était pas anxieux! Il n'a jamais eu ce comportement.
Vous en pensez quoi, vous ?
Alice et Sissou