Mon compte
 Newsletter   Photos   Vidéos   Livres   Mutuelles   Annuaire 

Est-ce la bonne organisation pour apprendre la propreté à mon chiot ?

  • tarsouille
    • tarsouille
    • Membre actif
    • 12 messages
      Inscrit le 05/01/2021
    Bonjour,

    Est ce que le rythme des sorties que je compte mettre en place a l'arrivée de mon chiot vous semble bon ?

    1 sortie le matin au réveil dans les rues et parc du village (15 min environ)

    1 sortie à midi dans d'autre rue du village de campagne et parc pour lui faire découvrir d'autre lieux (15 min)

    1 sortie vers 19h a l'arrivée du travail (dans d'autre lieux encore, toujours pour varier les découvertes),

    1 sortie sur ma terrasse de 40 m2 environ qui est en pelouse synthétique et sur laquelle je compte mettre le fond d'une cage à lapin pour que mon chiot puisse y faire ses besoins avant de dormir ? (que dois je d'ailleurs mettre dans ce socle , du papier journal, du sable ect.....)

    a vous lire
  • Mouss et Caroline
    Bonjour Lucienne,

    Pour un chien adulte, les sorties doivent être au moins de 30 min (pour les non sportifs) par balade et de 1h pour les chiens sportifs toutes les 4, 5h (en journée bien sur et 8h pour la nuit).

    Dans votre cas, c'est une demi heure par sortie. Pour le nombre de balade par jour, sachez qu'un chiot ne peut se retenir de faire pipi plus de 2h. S'il est impossible pour vous de le sortir, il faudra envisager de lui installer une litière comme détaillée ici aussi bien pour l'intérieur que pour la terrasse le temps qu'il grandisse et qu'il comprenne bien la propreté car ce n'est pas la meilleure des solutions, mais elle peut aider dans certains cas.

    Sortez-le en effet dès votre réveil, c'est la première chose à faire. Pour la dernière balade, vous pouvez faire comme vous me dites, mais sachez que si vous lui apprenez cette éducation, il aura de fortes chances pour que votre chien continu à le faire même adulte.

    De plus, un chien habitué à faire sur une alaise, sur un journal ou dans une litière, à souvent tendance à confondre son coin besoin avec d'autres accessoires de la maison, comme un tapis ou une moquette par exemple. Voici un article qui vous en dira plus sur l'apprentissage de la propreté. Donc si vous pouvez le sortir à chaque fois, même pour la dernière balade (même 10, 15 min) c'est mieux.

    Bien à vous,
    Mouss et Caroline

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.