Spitz Japonais avec un foulard bleu

Spitz Japonais avec un foulard bleu

  Retour  

4 votes. Moyenne 2.25 sur 5.

Commentaires (1)

Nolwenn
  • 1. Nolwenn | 19/08/2019
Que de bêtises dans cet article... Quel dommage !
Par où commencer....
Peut-être par vous dire que ce serait une bonne idée de lire le standard officiel des races sur le site de la fci (Federation Internationale Canine).

Taille dans le standard: entre 30 et 38 cm.
Le mâle se distingue par un épais jabot que la femelle a bien moins dense.
Oui il perd ses poils. Il y a une mue par an minimum voir 2. Le sur-poil, très long et lisse, ne tombe pas, c'est le sous-poil, très épais et plus court et doux, qui tombe et se renouvelle. On peut le garder pour faire de la laine.
Les yeux doivent être noirs... que dire de votre photo qui ne donne pas du tout l'aperçu réel de la race ni au niveau des yeux ni du reste. (Allez voir la page Magic Mezzo of White Fox under the Moon sur Facebook si vous voulez voir vraiment un spitz japonais !)
On distingue aussi le spitz japonais du spitz allemand moyen (en plus du jabot inexistant chez l'allemand, des oreilles plus hautes et différemment implantées chez l'allemand, du frond fuyant chez l'allemand et bombé chez le japonais, et de la couleur unique blanche du standard chez le japonais) par la coloration noir au bout du museau du japonais.

Le spitz japonais est peu aboyeur. Il est ultra joueur et câlin, proche de sa famille, pas fugueur, il s'adapte très vite au mode de vie de ses maîtres que celui-ci soit pépère ou sportif. C'est un chien très vif, intelligent. Il apprend vite mais peut être un peu têtu.
Il est sociable avec les humains et autres animaux mais prudent. Il peut passer pour un peu craintif lors du premier contact avec un humain. Mais il ne doit pas être peureux.
Il s'adapte bien à une vie de famille et aux enfants mais a aussi besoin de ses moments calmes. Si il va dans son panier ou sous la table, apprenez à vos enfants à le laisser tranquille.

C'est un chien priminitif du groupe 5 et son espérance de vie peut aller jusqu'à 17 ans. Il est peu sujet à des problèmes de santé.

Ajouter un commentaire