Le Bully Américain

Le Bully fait partie de ces chiens trop récents pour être déjà inscrit à la FCI. D’ailleurs, en France, il est très peu connu. C’est un chien surprenant, avec un look de gros dur et un coeur de gros nounours ! Même s’il est difficile à trouver en France actuellement, j’ai décidé de vous présenter ce nouveau venu qui fait déjà l’unanimité dans les familles !


Liens utiles :  Eleveurs de chien  -  Forum de discussion  -  Prendre une mutuelle
 
 

Bully americain sur un rocher

L’histoire du Bully américain

Comme son nom l’indique, le Bully américain nous vient des Etats-Unis. Cependant, c’est en Angleterre que son histoire commence vraiment. En effet, au cours du XIXème siècle, les Anglais avaient croisé des bulldogs et des terriers pour faire combattre des chiens plus légers. Les Américains avaient ensuite croisé ces chiens avec d’autres sur place et obtenu l’american Staffordshire Terrier. C’est en croisant ce dernier avec le Pit-bull une race non reconnue officiellement par le FCI, que l’on a créé le Bully américain aux Etats-Unis dans les années 1980/1990.

Le Bully américain a tout de suite connu un grand succès en tant que chien des familles nord-américaines. C’est un chien de compagnie et non un chien de travail. Cependant, la race n’est pas stabilisée pour l’instant et il faut faire attention avant d’en adopter un en France, car faute de standard, les abus sont possibles !

Les différents types de Bully américain

Comme je vous le disais, le Bully américain n’est pas encore stabilisé, il est donc difficile de définir des standards durables à partir de la situation présente. Certains éleveurs évoquent 4 tailles : le Mini, Pocket, Standard et XL. Les plus petit et le plus grand constituent des exceptions et il est très rare d’en rencontrer. Les deux autres sont plus représentés.

Il y a également deux styles : classique et extrême, qui est plus large et plus lourd.

En ce qui concerne les couleurs de robe, elles rappellent celles des bulldogs : blanc, jaune, fauve, marron, gris et noir, bicolore noir et blanc, panaché noir et blanc ou tricolore blanc, fauve et noir.

Le physique du Bully américain

Le Bully américain est un chien robuste et dense, qui dégage une impression de puissance remarquable. Large et carré, le museau du Bully américain est plus court que la longueur de son crâne. Il est surmonté d’une truffe large dont la couleur dépend de celle de la robe. Les yeux en oval peuvent être de toutes les couleurs, sauf bleu. Les oreilles sont attachées haut et portées en arrière, dégageant complètement la face.

Le corps est plus long que haut, et le poitrail est large, surtout chez le Bully américain de style extrême. La croupe large et musclée sert de point d’attache aux pattes arrières proéminentes par rapport au corps. La queue est moyennement longue, solidement attachée et se rétrécit vers le bout légèrement recourbé.

  • Taille du Bully américain : Très variable selon le type. Le maximum est de 50 cm
  • Poids du Bully américain : Entre 15 kg et 55 kg selon le type.
  • Poil du Bully américain : Ras, brillant et doux, très dense.

Le caractère du Bully américain

Si vous cherchez un chien de compagnie plein d’affection avec tous les membres du foyer, vous avez trouvé un champion ! Le Bully américain n’est définitivement pas un chien de travail, bien qu’il puisse monter la garde avec courage mais sans monter au contact. En famille, il se montre d’une infinie patience avec les enfants, même les plus jeunes. Il aime tout le monde à la maison, même les autres animaux s’il a été bien socialisé très tôt.

Bien qu’il ait envie de faire plaisir à son maître, le Bully américain est un chien intelligent qui ne brille pas toujours par son obéissance. Il a besoin d’une éducation stimulante, faite avec douceur et fermeté.  

Le Bully américain : pour qui ?

Le Bully américain n’est pas un chien très sportif. Il a bien sûr besoin de se dépenser en promenade comme tous les chiens, mais il ne vous suivra pas dans d’interminables balades à travers la nature. A part un peu de traction, il ne fera pas d’incroyables performances. Sujet aux problèmes de respiration et d’articulation, il a besoin de se ménager.

En revanche, la présence de son maître lui fait beaucoup de bien car il n’est pas fait pour la solitude.

Le Bully américain n’est pas forcément recommandé aux maîtres novices en éducation canine, à moins de se faire aider par un professionnel qui l’aidera à donner le meilleur de lui-même.  

Aller plus loin avec le Bully américain

Accessoires pour Bully américain

Si vous êtes fan des Bully américain, retrouvez tout un panel d'accessoires spécialisés pour la race en suivant ce lien !

Livres d'éducation pour Bully américain

Envie d'apprendre les bonnes bases d'éducation à votre Bully américain, ou encore de lui apprendre des tours amusants ? Découvrez sur cette page, mon livre d'éducation qui vous donnera toutes les astuces dont vous avez besoin !

L'éducation du chien

Vous pouvez le commander ici


Connaître les races de chien, c’est mieux comprendre votre compagnon toutou, alors ne vous retenez pas et continuez votre lecture ici !

Les photos de vos Bully américain :

N'hésitez pas à transmettre les photos de vos Toutous en envoyant un message ici