2 Bergers Australien couchés et assis dans la nature

2 Bergers Australien couchés et assis dans la nature

  Retour

4 votes. Moyenne 2.25 sur 5.

Commentaires (4)

Stéphanie
Une de mes races préférées ! Le berger australien est vraiment magnifique. Mais comme je voulais un chien que je peux emmener partout, mon amour de westie est bien plus adapté, et inversement.
Mouss
Salut Stéphanie,

Merci pour ton commentaire. Tu as eu tout à fait raison de prendre une race de chien adaptée à ta vie quotidienne. Il faut toujours bien connaitre les caractéristiques de notre futur chien pour être sur qu'il nous correspondra et comme tu dis, vise et vers ça. Les deux doivent se compléter

Bien à toi,

Mouss et Caro
claire
  • 3. claire | 29/06/2015
Bonjour

Votre article est bien renseigné sauf sur un point. On peut parfaitement avoir un berger australien en appartement et en ville du moment qu'on s'occupe bien de lui et qu'on est très présent.
Je vis a lyon et en appartement pourtant mon chien est très équilibré et parfaitement heureux. Le berger australien est un chien collant il préférera avoir un maître présent en appartement qu'un grand terrain ou il sera toujours tout seul. Quand on est a la campagne mon chien ne profite du terrain que si j'y vais avec lui.
Un dernier détail 35kg c'est énorme pour un berger australien la plupart sont en dessous de ce chiffre.
Mouss
Bonjour Claire,

Merci pour vos précisions. Voilà qui est rectifié pour le poids idéal d'un Berger Australien.

En ce qui concerne la vie d'un Berger Australien en appartement, je reconnais avoir mal tourné ma phrase. Bien sûr qu'un chien de cette race peut vivre en appartement si celui-ci est sorti régulièrement. Mais il est toujours préférable d'adapter la race de son futur chien à son quotidien. Un chien ne peut pas être malheureux de se qu'il ne connait pas, mais je t'assure que si tu avais un terrain depuis toujours, ton chien serait certainement différent. Même si je ne doute pas du bonheur et de l'amour que tu lui porte.

J'ai été dans ce cas là il n'y a pas encore très longtemps. Ma chienne qui est une Labrador, a elle aussi énormément besoin de se dépenser. Je vivais dans un studio, ma chienne n'était pas malheureuse, je la sortais 4 à 5 fois par jour (ayant la chance de pouvoir rentrer de mon travail de midi à l'époque) et grande balade en forêt tous les w.e. mais son comportement était complètement foufou en forêt. Elle avait beau beaucoup sortir durant la semaine, étant donné que nous restions en ville, donc attachée, le w.e venu c'étais défoulage à gogo à ne plus pouvoir la contrôler.

Depuis que je vis en retrait de la ville et que je bénéficie d'un parc public juste à côté, ma chienne sort comme avant, 4 à 5 fois par jours mais est beaucoup plus heureuse et sereine, je le vois bien. Son comportement est joyeux mais plus foufou comme avant. Comme si elle savait que cette balade dans la nature ne serait pas la seule de la semaine. Que ce n'est plus juste le w.e.

Bien à toi,

Mouss et Caro

Ajouter un commentaire