Syndrome de la queue de cheval

le 16/08/2018 à 13:48 Citer ce message

Bonjour

Mon chien fox terrier de bientot 10 ans, souffre d'un souffle au coeur depuis quelques mois. Nous avons été voir une première fois le vétérinaire car mon chien devenait incontinent au mois de Mai. elle nous a donné un traitement qui n'a marché que un temps. nous avons du y retourner car mon chien ne fait pu pipi volontairement, il lève la patte, masi rien ne sort et très grande difficulté à faire ses selles. Elle lui a donc fait plein d'examen. Résultat; il souffre du syndrome de la queue de cheval. Il aurait peut etre une tumeur, ses sphincter ne fonctionne plus (autant vous dire qu'il est très malheureux) , son train arrière commence à faiblir, sa queue est déjà paralysé et le train arrière va bientot suivre.

On nous a proposé de faire une opération chiurgical, le souci est que vu que ses sphincters sont déjà hors service, le risque de réussite est casi nul. Cependant, nous ne savons pas quoi faire, j'attends le retour d'un autre vétérinaire, mais je voulais avoir votre expérience, si certains d'entre vous on déjà été affronté à cette maladie?
Mon chien soufffre psychologiquement du faite de s'uriner sur lui mais aussi a de grande douleur au train arrière. il ne fait que dormir.;......

Merci à tous
Mouss
Mouss
Modérateur

le 08/10/2018 à 14:56 Citer ce message

Bonjour Julie,

Veuillez m'excuser pour le temps de mon retour.

Avez-vous eu le retour de l'autre vétérinaire ? De mon côté, je ne peux vous conseiller. Il est difficile dans ce genre de situation de savoir quoi faire.

J'aurai tendance à vous dire qu'à votre place, je ferai tout mon possible tant qu'il n'y a pas de souffrance :-(

Bien à vous et à votre loulou,
Mouss & Caroline

Répondre à ce message