La solitude est juste impossible pour mon chiot, que faire ?

le 26/11/2017 à 21:44 Citer ce message

Nougat, chien 4 mois abandonné très jeune n'ayant certainement pas connu le processus de détachement avec sa mère ne veut pas rester seul même très peu de temps ! que faire ?
Mouss
Mouss
Modérateur

le 27/11/2017 à 12:02 Citer ce message

Bonjour Louve,

Voici un article qui vous donnera quelques astuces pour apprendre la solitude en douceur chez le chien : lire article mais étant donné son éventuel passé, il sera peut-être plus judicieux d'aller en parler avec un spécialiste du comportement pour trouver des solutions adaptées à votre chiot et à votre quotidien.

Retrouvez ici, une liste de comportementaliste canin.

En espérant vous avoir aidé.

Bien à vous et à Nougat,
Mouss & Caroline
louve
louve

le 06/12/2017 à 22:40 Citer ce message

merci de votre réponse
je suis allée voir ed. canins et vétérinaire. Aucun ne m a donné les mêmes conseils. Pour le 1 er, je devais ne pas le laisser seul pour que le petit chiot se sente en sécurité avant que je ne le laisse seul. Pour les autres, il fallait que dés le départ je lui apprenne que désormais ce serait ainsi : quelques fois, pas longtemps il serait tout seul. Résultat, il a été habitué á être avec quelqu'un et je ne peux pas m absenter. C est insupportable, je n en peux plus, je vis en appartement et je ne peux pas le laisser pleurer. Il m a été dit qu il était malheureux. Que puis je faire ? sinon le confier á une autre famille en maison individuelle ?
Mouss
Mouss
Modérateur

le 07/12/2017 à 09:55 Citer ce message

Vous devriez peut-être l'habituer progressivement. En vous absentant 5, 10 min par exemple. Ne lui faite pas la fête quand vous rentré et pas de "je reviens" ou autre lorsque vous partez. Il faut qu'il comprenne qu'il n'y a pas de danger et que vous reviendrez.

Je ne sais pas si c'est possible pour vous mais avez vous pensez à lui prendre un autre petit compagnon ? Il se sentira jamais seul du coup.

Ne perdez pas espoir, il y a forcement un professionnel qui pourra vous aider. N'hésitez pas à en appeler plusieurs pour voir ce que chacun d'eux disent.

Bien à vous,
Mouss & Caroline
louve
louve

le 09/12/2017 à 22:19 Citer ce message

merci beaucoup pour vos aimables conseils. Je les essaie mais à mon avis! c'est pas gagné... j'ai un vieux chat qui du haut de son perchoir l'ignore totalement et demande souvent à aller dehors. A Nougat, je mets la radio : paroles, musique,, j'essaie, j'essaie mais c'est un petit malin, magnifique qui connait maintenant même mes vêtements de sortie... il me suit à la trace, je suis son GPS ! adorable mais épuisant ; le vétérinaire me dit qu'il est malheureux avec moi et que je devrais trouver une famille avec maison et peut être + jeune que moi (je le sors beaucoup mais ne joue pas comme des + jeunes pourraient le faire, il est vrai !). Je pleure beaucoup à l'idée de m'en séparer et lui pleure quand je m'absente même très peu de temps. Je ne m'adapte pas à lui, dixit le vétérinaire et lui ne s'adapte pas à moi. Ecrivez moi encore, je me désespère ! merci

le 10/12/2017 à 10:13 Citer ce message

Bonjour,
Contactez moi "jc.rabassier@orange.fr", il existe des solutions, mais il faut qu'elles soient bien adaptées, il est donc nécessaire d'avoir plus de détails.
Jean Claude
Comportementaliste canin.
Créateur de la méthode "Silence" de formation de chiens truffiers.
Délégué enquêteur SPA.

le 11/12/2017 à 10:07 Citer ce message

louved accord , merci


Je suis à votre disposition bénévolement pour rester dans la déontologie de mon engagement à la SPA.
Mouss
Mouss
Modérateur

le 11/12/2017 à 12:52 Citer ce message

Bonjour Louve,

Que je comprend votre situation mais ne perdez pas espoir. Voyez déjà avec un spécialiste du comportement avant d'imaginer de vous en séparer.

Il vous aidera à y voir plus clair et à trouver des solutions selon votre quotidien. Votre chien n'a pas l'habitude et à peur de l'abandon mais il est tout à fait possible d'y remédier avec de la patience et beaucoup de travail.

Que ce soit avec vous ou d'autres personnes, il aura toujours peur de la solitude donc si vous voulez le garder, autant lui apprendre dès maintenant. Il ne sera pas plus heureux ailleurs.

Je vois qu'un comportementaliste vous a contacté. L'avez-vous eu ?

Bien à vous,
Mouss & Caroline

Pages : 1 2

Répondre à ce message