Mon chien mange les bouses de vaches et les crottins de chevaux, que faire ?

le 28/09/2014 à 19:18 Citer ce message

Pas de panique, mon premier (mais étions à Bruxelles alors) lui mangeait les excréments du chat, que j'avais enfin achetée une litière fermée, mais y arrivait encore bien que moins facilement.
Ici étant à la campagne il mange autres choses.
Comme m'avait dit mon vétérinaire à Bruxelles et me dit mon ami et véto ici, Il paraîtrait que ces excréments ont énormément de vitamines et que pour eut leurs semble très bon...........................burggggggg
Enfin soit, je vais allez demain lundi chez le pharmacien lui chercher comme pour mon premier de "L'ASCOPET" pas besoin d'ordonnance et ainsi je lui en mettrai avec ses croquettes "Royal Canin" et n'ira plus manger ces horreurs pour nous, bien que me rappelle que çà ne sent vraiment pas bon. Et une seule boite avait suffit.
Enfin je tenais à le signaler, car beaucoup de chiens le font et peut de maîtres osent le dire.
Amitiés à tout les véritables humains qui aiment les animaux.
Bonne soirée et bon début de semaine.
Nicky et Midas
NICKY L'ARDENNAISE et MIDAS
Mouss
Mouss
Modérateur

le 29/09/2014 à 10:14 Citer ce message

Bonjour Nicky et Midas,

En effet, la plus part du temps il n'y a pas besoin de s'alarmer si son chien mange des excréments. En revanche il est quand même préférable de surveiller si cela n'est pas trop régulier.

Si c'est le cas, là il faut consulter, parce que ce genre de réaction peut provenir d'une cause alimentaire ou digestive, ou d'un trouble comportementale lié à l'apprentissage.

Bien à vous
Mouss & Caroline

le 11/03/2015 à 21:27 Citer ce message

Personnellement l'ascopet n'a rien changé, par contre depuis que je donne trois petites gamelles plus étalée dans la journee ca a fortement diminué. Je pense que quand Kylie a faim et bien... Elle a faim et mnt tds!! Et quand elle n'as pas elle se dirige vers ses crottes. Par contre pour les crotins de chevaux et de vaches ils le font tt les trois, ma veto m'as dit que pour eux ct "une friandise" de s'alarmer et punir ne ferait que les frustrés

le 12/03/2015 à 18:50 Citer ce message

Pour moi qui ne savait être du fait d'avoir faim, car ne vidait ni l'un ni l'autre leur gamelle.
Et donc tout comme pour mon premier je fis pareil avec le second car allez manger des crottins de chevaux ou la bouse de vaches, je regrette mais leur halène sentait très fort tout autant, et ici surtout pour mon dernier, ses excréments sentaient aussi beaucoup plus fort.
Les punir, je ne le faisais non plus, juste que criait le "Fouille" (appris en cours) comme pour le refus de l’appât et que ne servait strictement à rien, vu que ce fut en ville ou ici, les appât empoisonnés étaient et sont encore bien présents, jusque dans les "canidés" (enclos spécifiques pour eut faire leurs besoins) déposés par ....? Et très fort car chaque années des chiens décèdent avant d'arriver chez le vétérinaire, dont un se trouve à peine à 500 mètres donc !! Ce qui nous obliges à êtres très vigilants.
Et bien que ne touche de pourcentage à parler de ce produit, (lol) ils se sont arrêtés tout les deux après que leur en ait donné.
Maintenant un chien n'est pas l'autre, et bien que retrievers tout les deux un était un Labrador et celui-ci un Golden et me rappelle que ayant eux bien plus tôt, un Bichon lui par contre ne mangeait les excréments du chat.
NICKY L'ARDENNAISE et MIDAS

le 12/03/2015 à 20:18 Citer ce message

Moi aussi je mange des cacas !!

Parfois ceux des chats. Mais ma maitresse me gronde. Donc je le fait beaucoup moins !
Après il m'arrive de manger mes propres cacas.
Pourquoi ?
Car j'ADORE les Dattes. Chez moi il y a un palmier dattier et du coup j'en mange. Quand ma maitresse à le dot tourné.
Et du coup je fait caca des dattes. Donc ça sent bon et ça me donne envi de manger.

Pour rayer de problème, ma maitresse enlève mes crottes et quand elle me voit faire, elle me gronde. Et je recommence beaucoup moins.

Ca doit faire 5 jours que je n'ai plus touché aux caca.

Faudrait voir la cause pour vous. S'il y a quelque chose d'appétant dans les caca ou pas. Et les asperger de répulsif ? Pourquoi ne pas essayer ?

Bien a vous, Jess

le 22/03/2015 à 16:14 Citer ce message

Moi ma maîtresse n'ayant plus aucun problème avec le produit que m'a donné ainsi qu'à mon prédécesseur, et que vu que lui avait été recommandé par notre ami vétérinaire qui de plus est professeur à l'université de Liège.
Ma maîtresse et moi sommes heureux et puis voilà, pourquoi rechercher autre chose lorsque L'Ascopet qui en somme n'est que un produit naturel pleins de vitamines, pourquoi devrait elle, qui ne l'oublions est en fauteuil devrait à chaque fois asperger avec un produit ce que j'avait déjà mangé lorsque arrivait près de moi ?
Après tout chacun son truc.
Et pour elle était bien plus facile de le mettre dans nos croquettes que d'épier si n'allais me précipiter sur les crottins de chevaux ou bouses de vaches, et me crier dessus si le voyait avant moi ?
Bien à vous Midas
NICKY L'ARDENNAISE et MIDAS

Répondre à ce message