Chien qui réagit aux skateboards et aux trottinettes, que faire ?

EMMANUEL GERARD
EMMANUEL GERARD

le 25/06/2017 à 11:15 Citer ce message

Bonjour,
depuis quelques mois (vers 1 an 1/2), mon chien s'est mis à réagir lorsqu'un skateboard ou une trottinette ou quelqu'un à patins à roulettes, voir gyropode . Il se met à hurler (pas aboyer!) et veut s'élancer à la poursuite de ces trucs à roulettes ! Cela est gênant car il crie comme si je lui faisais du mal ! Vous imaginez les promenades depuis que tous ces engins sont à la mode et que nous sommes en été ! Il y a quelque chose en rapport avec le bruit puisque si une trottinette équipée de roues "silencieuses" passe, il ne dit rien . Voyez-vous quoi faire ? En plus, après le passage, c'est une obsession et il passage le reste de la promenade à regarder partout s'il voit l'engin revenir ! Merci ...
Mouss
Mouss
Modérateur

le 26/06/2017 à 09:12 Citer ce message

Bonjour Emmanuel,

Soit votre chien a eu un traumatisme sans que vous ne vous en soyez aperçu, soit ce sont ses instincts de prédateur qui font surfaces.

Dans les 2 cas, si vous souhaitez que ça cesse, je vous conseille d'aller en parler avec un professionnel du comportement canin. Lui seul vous trouvera les solutions adaptées et sera vous conseiller sur les choses à ne pas faire pour éviter d’amplifier son comportement.

Bien à vous et à votre loulou,
Mouss & Caroline

Répondre à ce message