Puis-je dormir avec mon chiot ?

Emma
Emma

le 18/10/2017 à 17:06 Citer ce message

Bonjour,
Je vais avoir un petit chiot dans quelques semaines et, n'ayant jamais eu de chien auparavant, je me demandais si mon chien pourra dormir dans ma chambre. Je ne voudrais pas trop brusquer mon chiot à son arrivée c'est pourquoi j'avais pensé à le faire dormir dans ma chambre. Je vis dans une maison, je dors donc à l'étage.
J'espère que vous pourrez m'éclairer sur le sujet,
merci

Emma
Mouss
Mouss
Modérateur

le 18/10/2017 à 17:34 Citer ce message

Bonjour Emma,

Le mieux est de l'habituer dès le départ à dormir en bas ou à l'étage mais pas dans votre chambre. Le chien doit garder sa place.

Il risque de pleurer les premières nuits mais ne craquez pas. Mettez lui un t-shirt avec l'odeur de sa mère si possible sinon avec votre odeur pour que le chien se sente moins seul la nuit.

Maintenant, chacun fait comme il l’entend. Ce ne sont que des conseils pour votre bien être et celui du chien par la suite.

Bien à vous,
Mouss & Caroline
Emma
Emma

le 19/10/2017 à 17:10 Citer ce message

Bonjour,

Merci beaucoup de m'avoir répondu et de m'avoir donné votre avis. Je suis d'accord avec vous et je pense que je vais suivre vos conseils en faisant dormir mon chien en bas.

Bien à vous,

Emma
Emma
Emma

le 19/10/2017 à 17:47 Citer ce message

Je voulais aussi vous demander s'il est possible que j'autorise mon chien à monter à l'étage (dans ma chambre) la journée, tout en le faisant dormir en bas la nuit. Je pense que ce sera un peu contradictoire pour mon chien, mais peut-être que je me trompe c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis.
Merci,

Emma
Mouss
Mouss
Modérateur

le 19/10/2017 à 18:24 Citer ce message

Bonjour Emma,

Mais de rien, c'est toujours un plaisir de pouvoir aider.

Pour la journée, vous pouvez tout à fait le laisser aller en haut et dans votre chambre. Par contre, il ne doit pas monter sur votre lit et ça ne doit pas être pour dormir. Même s'il est dans son panier, il ne faut pas le laisser faire la sieste ou autre dans votre chambre. Là, il y aura contradiction.

Bien à vous,

Caroline
Mouss & Caroline
Emma
Emma

le 19/10/2017 à 18:35 Citer ce message

D'accord, merci pour vos précieux conseils qui m'ont été très utiles
Bien à vous,

Emma

Répondre à ce message